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Je n'ai plus de réseau Wi-Fi depuis plus d'un mois. Pour patienter, on m'a proposé une box de poche, que j'ai refusée (car j'utilise les data de l'abonnement téléphonique pour accéder à internet).
Je reçois des SMS absurdes venant de SFR prétendant que :
1. L'incident technique sur le réseau est résolu (non).
2. Je devrai payer des pénalités si je ne retourne pas la box de poche (que je n'ai JAMAIS été chercher) !
J'ai téléphoné plusieurs fois au "service clients", échangé avec une dizaine d'interlocuteurs différents... Personne pour expliquer pourquoi je reçois ces SMS mensongers. Personne pour savoir comment les faire cesser. Personne pour m'assurer que SFR ne prélevera pas ces "pénalités".
Par ailleurs, j'ai été facturée de l'abonnement box/décodeur TV, alors que le service est interrompu depuis plus d'un mois !
Le fonctionnement de SFR est ubuesque et révoltant.
Bonjour @Usager
Vous souvenez-vous d'avoir reçu un e-mail vous informant de l'expédition de la box de poche 4G lorsque cette option vous a été proposée ? Si l'on vous assure que RED ne prélèvera pas de pénalités, vous pouvez simplement ignorer les SMS, voire les bloquer si possibles
Concernant l'incident technique relatif à la facturation de l'abonnement box/décodeur TV, vous avez le droit de demander une régularisation pour la période pendant laquelle vous n'avez pas eu accès à vos services. Pour cela, il est également nécessaire de contacter le service RED
Vous pouvez contacter le service client en cliquant sur ce lien
Raphael L
Bonjour @Usager et @raphael_apa,
@Usager pour l'avoir déjà vécu, un SMS de résolution part automatiquement 1 semaine (de mémoire) après l'ouverture du dossier. C'est un peu ubuesque, mais en rappelant le service technique, ils confirment que le dossier est toujours en cours de traitement et que le SMS est automatique et qu'il ne faut pas en tenir compte.
Pour les SMS de relance c'est étonnant, vous avez le nom de la boutique qui est mentionné dans l'un d'eux ?
@raphael_apa pourquoi parles-tu d'expédition de box de poche 4G, où as-tu eu cette info ? Ces box là ne sont pas expédiées, elles sont mises à disposition en boutique SFR en cas d'incident fixe.
Enfin, le service client n'intervient pas sur les demandes de régularisation. C'est au service technique d'activer la demande de régularisation ( @Usager lors d'un prochain échange avec le service technique, par acquis de conscience, vous pouvez demander au conseiller si l'indemnisation à 100% a bien été activée sur votre incident. Lorsque l'indemnisation est activée, on reçoit un SMS pour le confirmer et cela est aussi indiqué dans le suivi de dossier dans l'appli RED & Moi).
Bonne soirée.
Édit : quant au fait de bloquer les SMS de relance, c'est pas une bonne idée à mon sens, surtout si l'émetteur est le même que tout le reste (suivi de dossier, demande de rappel du service technique, facturation, souscription d'options et compagnie)
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour cette confusion. Il est important de rectifier cette information : il ne s'agit pas d'une expédition, mais plutôt d'une récupération en boutique de la box de poche 4G. Il semble que le correcteur ait pris quelques libertés en changeant mes mots, ce qui a conduit à ce malentendu
En ce qui concerne le blocage des SMS, effectivement @Loïc a raison. Cependant, cela me rappelle une situation où un client était harcelé par des notifications de nouveaux MMS provenant d'un numéro à quatre chiffres, sans aucune autre communication. Bien que je n'aie pas vécu ce genre de cas, si les relances viennent d'un numéro externe à quatre chiffres et qu'aucune autre communication n'est établie, vous pouvez au moins les mettre en sourdine, voire les bloquer
Raphael L