Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 144 Membres
2 060 Sujets

Séjour au Montenegro

Répondre
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
18 avril 2024
Solution approuvée

Séjour au Montenegro

Je vais passer 8 jours au Monténégro. Quelle est la solution pour pouvoir utiliser internet ? Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 avril 2024

Re: Séjour au Montenegro

Bonjour @Chris7 

 

Avec RED le Monténégro n'est pas inclus. Vous ne devez surtout pas utiliser votre carte SIM depuis cette destination. Je vous conseille très fortement de retirer votre carte SIM du mobile lorsque vous serez dans l'avion afin d'être absolument sûr et certain qu'il n'y aura aucune connexion de votre forfait RED depuis le réseau du Monténégro.

 

Une fois sur place à l'aéroport ou dans les boutiques de téléphonie des opérateurs locaux vous pourrez acheter une carte SIM prépayée en monnaie locale qui vous coûtera pas grand chose.

 

Ne réinsérez votre SIM RED qu'une fois de retour en France.

 

PS : j'insiste sur le fait qu'il est vivement recommandé de bien retirer votre SIM RED du mobile et pas simplement désactiver l'itinérance des données depuis les paramètres, ou activer le mode avion, car d'expérience sur ce forum de très nombreux clients se sont fait avoir. Soit par habitude, soit par réflexe ou inadvertance, ils ont réactivé quelques secondes le réseau et en à peine 4 secondes le mobile a consommé une vingtaine de mégaoctets, à 18,48€/Mo la facture aurait pu grimper à plus de 369€, heureusement il existe chez RED une limite fixée à 60€. Mais même avec cette limite c'est toujours très désagréable de recevoir 60€ de hors forfait + la connexion bloquée pendant tout le reste du séjour, tout ça à cause de 3,24 tous petits Mo...

 

Donc soyez prévoyant, retirez votre SIM dans l'avion avant d'atterrir au Monténégro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 avril 2024

Re: Séjour au Montenegro

Bonjour @Chris7 

 

Avec RED le Monténégro n'est pas inclus. Vous ne devez surtout pas utiliser votre carte SIM depuis cette destination. Je vous conseille très fortement de retirer votre carte SIM du mobile lorsque vous serez dans l'avion afin d'être absolument sûr et certain qu'il n'y aura aucune connexion de votre forfait RED depuis le réseau du Monténégro.

 

Une fois sur place à l'aéroport ou dans les boutiques de téléphonie des opérateurs locaux vous pourrez acheter une carte SIM prépayée en monnaie locale qui vous coûtera pas grand chose.

 

Ne réinsérez votre SIM RED qu'une fois de retour en France.

 

PS : j'insiste sur le fait qu'il est vivement recommandé de bien retirer votre SIM RED du mobile et pas simplement désactiver l'itinérance des données depuis les paramètres, ou activer le mode avion, car d'expérience sur ce forum de très nombreux clients se sont fait avoir. Soit par habitude, soit par réflexe ou inadvertance, ils ont réactivé quelques secondes le réseau et en à peine 4 secondes le mobile a consommé une vingtaine de mégaoctets, à 18,48€/Mo la facture aurait pu grimper à plus de 369€, heureusement il existe chez RED une limite fixée à 60€. Mais même avec cette limite c'est toujours très désagréable de recevoir 60€ de hors forfait + la connexion bloquée pendant tout le reste du séjour, tout ça à cause de 3,24 tous petits Mo...

 

Donc soyez prévoyant, retirez votre SIM dans l'avion avant d'atterrir au Monténégro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬