Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 351 Membres
2 165 Sujets

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Répondre
S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
30 juillet 2024

2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Bonjour

j'ai fait 2 commande SFR fibre

j'ai reçu une commande avec une box avec un seul dual wifi, 2ghz et 5ghz

 

la 2ème commande je l'ai reçu avec une box et un petit boitier wifi a coté qui donne 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz

pourquoi ça ?

 

pourquoi je n'ai pas eu comme la première commande, une box qui fait le dual wifi ?

peut-on le changer ?

 

merci 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Bonjour  @ShioAru,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Si vous avez passé des commandes SFR, le forum SFR se trouve ici : https://la-communaute.sfr.fr/

 

S'il s'agit bien de deux commandes RED, n'auriez-vous pas souscrit à l'option Répéteur Wifi à 3€/mois sur une des deux lignes ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Les-r%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi-d%C3%A9barquent-chez-RED/td-p/602781#:~:text=L'option%20R%C3%A9p%C3%A9teur%20WiFi%20est,l'appli%20RED%20%26%20Moi.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Highlighted
S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

@Loïc 

bonjour c'est une commande red sfr fibre 

non ce n'est pas un répéteur, c'est un routeur qui produit 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz

alors que sur l'autre box, tout est inclus en un 

 

 

Capture d’écran 2024-07-29 à 11.22.53.png

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Haaaa ! 

Alors le petit boitier noir n'émet pas de Wifi. C'est la box qui le fait.

 

Le petit boitier convertit le signal optique en RJ45 alors que sur l'autre modèle, le convertisseur est intégré à la box.

 

Sur la box que vous avez mis en photo, la box émet 2 SSID différents en 2.4 Ghz et 5Ghz parce que la configuration prévoit 2 SSID différents.

 

Sur l'autre box, vous ne voyez qu'un SSID parce que les 2 Wifi (2.4 et 5Ghz) portent le même nom.

Dans les paramètres de la box (http://192.168.1.1 par défaut) vous avez la possibilité de configurer le fait que les SSID 2.4 et 5Ghz portent un nom différent (désactiver la fonction "unifier le SSID" de mémoire).

Mais bon, sauf pour des besoins spécifiques, c'est pas plus mal d'avoir un SSID unique et les équipements se connectent en 2.4 ou en 5Ghz en fonction de leurs caractéristiques techniques.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

@Loïc 

oui justement, je veux unifier les 2 wifi 

meme les 3 wifi, j'en ai un qui s'appelle ecotest 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

@ShioAru,

 

alors, allez sur l'interface Web 192.168.1.1 de la box prise en photo -> Wifi -> Configuration et renseignez le même SSID dans "Configuration 2.4Ghz" et "Configuration 5Ghz"

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

@Loïc 

re 

alors j'ai mis le meme nom de wifi et le meme mot de passe pour les 2

et effectivement je n'ai plus qu'un réseau wifi

merci

 

par contre j'ai toujours un autre wifi, EcoTest888 ???

tu peux m'en dire plus 

 

et pour ma dernière question, pour faire le casse bonbon

ils peuvent pas m'échanger cette box ?

pour en avoir qu'une seule comme ma première commande ?

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
30 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Re @ShioAru,

 

On est sur que le réseau ecotest vient bien de la box ? (Si tu débranches tout électriquement, le réseau disparaît ?). Parce que je n'ai jamais vu ça. 

 

Pour la box, non, les échanges de confort ne sont pas prévus. C'est en fonction des stocks des techniciens (tout comme les boitiers TV, certains reçoivent des v2, d'autres des V3, en fonction des disponibilités). 

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
31 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

@Loïc 

ok

 

alors j'ai éteint les box, et le wifi EcoTest est toujours la

pour l'instant je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient

c'est la maison de mes parents, y'a pas de voisin

ils ont très peu d'appareil

je vais continuer mes recherches Smiley MDR

 

l'offre parlé de 500mb/500mb, 

avec le pc, en ethernet sur la box je suis plutôt a 900/40

t'en penses quoi ?

 

avant j'avais orange avec 500/500 et c'était du 500/500 sans probleme, wifi aussi 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
31 juillet 2024

Re: 2 offre Fibre avec 2 box différentes et wifi différents

Re  @ShioAru,

 

pour le Wifi EcoTest, mystère. Une caméra ? Un objet connecté qui émet du Wifi ? Faudrait débrancher équipement par équipement pour voir. Ou même couper le disjoncteur général du logement pour s'assurer que le Wifi vient bien de chez tes parents.

 

A priori, tu n'es pas le seul à te poser cette question : 

https://www.reddit.com/r/HomeNetworking/comments/1agsyjt/how_can_i_figure_out_where_this_random_wifi/?tl=fr&rdt=57611

 

Une société ECOTEST fabrique du matériel de mesures mais bon... https://ecotestgroup.com/ simple piste au cas où.

 

Pour le débit Ethernet : si le débit Wifi est bon, on peut penser que l'offre est correcte. Pour le débit Ethernet : un PC un peu lent, une carte réseau fatigué, un câble en mauvais état peuvent jouer. Mais bon, si avec Orange, tu avais 500/500 avec le PC fixe, je suis sceptique. Peux-tu refaire un test de débit sur fast.com ? (une fois le test down terminé, tu peux cliquer sur "Plus d'infos" pour avoir le test UP).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)