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Bonjour
j'ai fait 2 commande SFR fibre
j'ai reçu une commande avec une box avec un seul dual wifi, 2ghz et 5ghz
la 2ème commande je l'ai reçu avec une box et un petit boitier wifi a coté qui donne 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz
pourquoi ça ?
pourquoi je n'ai pas eu comme la première commande, une box qui fait le dual wifi ?
peut-on le changer ?
merci
Bonjour @ShioAru,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Si vous avez passé des commandes SFR, le forum SFR se trouve ici : https://la-communaute.sfr.fr/
S'il s'agit bien de deux commandes RED, n'auriez-vous pas souscrit à l'option Répéteur Wifi à 3€/mois sur une des deux lignes ?
Bonne journée.
bonjour c'est une commande red sfr fibre
non ce n'est pas un répéteur, c'est un routeur qui produit 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz
alors que sur l'autre box, tout est inclus en un
Haaaa !
Alors le petit boitier noir n'émet pas de Wifi. C'est la box qui le fait.
Le petit boitier convertit le signal optique en RJ45 alors que sur l'autre modèle, le convertisseur est intégré à la box.
Sur la box que vous avez mis en photo, la box émet 2 SSID différents en 2.4 Ghz et 5Ghz parce que la configuration prévoit 2 SSID différents.
Sur l'autre box, vous ne voyez qu'un SSID parce que les 2 Wifi (2.4 et 5Ghz) portent le même nom.
Dans les paramètres de la box (http://192.168.1.1 par défaut) vous avez la possibilité de configurer le fait que les SSID 2.4 et 5Ghz portent un nom différent (désactiver la fonction "unifier le SSID" de mémoire).
Mais bon, sauf pour des besoins spécifiques, c'est pas plus mal d'avoir un SSID unique et les équipements se connectent en 2.4 ou en 5Ghz en fonction de leurs caractéristiques techniques.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
alors, allez sur l'interface Web 192.168.1.1 de la box prise en photo -> Wifi -> Configuration et renseignez le même SSID dans "Configuration 2.4Ghz" et "Configuration 5Ghz"
re
alors j'ai mis le meme nom de wifi et le meme mot de passe pour les 2
et effectivement je n'ai plus qu'un réseau wifi
merci
par contre j'ai toujours un autre wifi, EcoTest888 ???
tu peux m'en dire plus
et pour ma dernière question, pour faire le casse bonbon
ils peuvent pas m'échanger cette box ?
pour en avoir qu'une seule comme ma première commande ?
Re @ShioAru,
On est sur que le réseau ecotest vient bien de la box ? (Si tu débranches tout électriquement, le réseau disparaît ?). Parce que je n'ai jamais vu ça.
Pour la box, non, les échanges de confort ne sont pas prévus. C'est en fonction des stocks des techniciens (tout comme les boitiers TV, certains reçoivent des v2, d'autres des V3, en fonction des disponibilités).
Bonne soirée !
ok
alors j'ai éteint les box, et le wifi EcoTest est toujours la
pour l'instant je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient
c'est la maison de mes parents, y'a pas de voisin
ils ont très peu d'appareil
je vais continuer mes recherches
l'offre parlé de 500mb/500mb,
avec le pc, en ethernet sur la box je suis plutôt a 900/40
t'en penses quoi ?
avant j'avais orange avec 500/500 et c'était du 500/500 sans probleme, wifi aussi
Re @ShioAru,
pour le Wifi EcoTest, mystère. Une caméra ? Un objet connecté qui émet du Wifi ? Faudrait débrancher équipement par équipement pour voir. Ou même couper le disjoncteur général du logement pour s'assurer que le Wifi vient bien de chez tes parents.
A priori, tu n'es pas le seul à te poser cette question :
Une société ECOTEST fabrique du matériel de mesures mais bon... https://ecotestgroup.com/ simple piste au cas où.
Pour le débit Ethernet : si le débit Wifi est bon, on peut penser que l'offre est correcte. Pour le débit Ethernet : un PC un peu lent, une carte réseau fatigué, un câble en mauvais état peuvent jouer. Mais bon, si avec Orange, tu avais 500/500 avec le PC fixe, je suis sceptique. Peux-tu refaire un test de débit sur fast.com ? (une fois le test down terminé, tu peux cliquer sur "Plus d'infos" pour avoir le test UP).