Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Red by SFR et cela ne commence pas très bien car personne ne m'avait avertis qu'il y avait un délais d'activation des services (48h apparemment).
J'ai la Box7, il m'est impossible de la configurer comme je le souhaite, en effet, certaine partie comme par exemple DNS Local ou Baux statiques ne fonctionne pas, cela affiche un chargement infini et rien ne se passe! SI vous avez des idées?
Sinon, concernant la partie TV, j'ai l'impression que le commercial qui m'a vendu l'offre par téléphone m'a raconté des âneries en tout cas, je l'espère.
Il m'a dit que depuis ma box Android TV (Nvidia Shield), j'allais avoir la possibilité de regarder la télé en installant l'application Red TV sauf que celle-ci n'est pas disponible sur le store Android TV de base!
De plus, en effectuant quelques recherches sur le site de Red, je viens de tomber sur:
"
L’appli RED TV est compatible avec les mobiles et tablettes :
Vous pouvez également profiter des chaînes TV RED depuis votre ordinateur en vous connectant sur www.tv.sfr.fr avec les identifiant de votre Compte Client RED."
Cela me fait penser qu'en effet, il n'y a pas la possibilité de manière officielle d'avoir la télé via Android TV?
Si ce n'est en effet, pas le cas, je pense que je vais résilier mon offre car cela ne part pas du tout correctement et on m'aurait vendu du vent!
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sébastien.
Bonsoir @Sebz77
il n'y a pas la possibilité de manière officielle d'avoir la télé via Android TV?
Désolé ce n'est pas prévu pour le moment 😕
Vous pouvez regarder la TV RED sur smartphones et tablettes, et également sur ordinateur, mais pas directement sur TV si vous n'avez pas de décodeur Connect TV.
Vous pouvez lire ce topic sur le même sujet :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/appli-RED-TV/td-p/517145
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @marcmarais,
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je me disais, le commercial m'a raconté un mensonge!
Cela ne m'intéresse absolument pas d'avoir la télé sur mon téléphone! Ce n'est pas ce qui avait été discuté lors de la souscription du contrat...
Avez-vous une idée pour l'histoire de la box 7 qui n'affiche pas l'ensemble des pages de paramétrage?
Exemple: DNS Local, Baux statiques
Cela empêche toute configuration car l'interface ne s'affiche même pas.
Bonne soirée à tous
Bonjour @Sebz77
Il me semble que c'est à cause du fait que votre box est en IPv6. Les pages dont vous parlez ne sont disponibles que pour les box en IPv4. Je me trompe @Loïc ?
Pour le décodeur le plus simple est de prendre l'option Connect TV à 3€/mois sans engagement ni condition de durée. En effet l'application RED TV n'a pas encore été portée sur Android TV 😕
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Sebz77
Cela ne m'intéresse absolument pas d'avoir la télé sur mon téléphone! Ce n'est pas ce qui avait été discuté lors de la souscription du contrat.
C'est pourtant ce qui est indiqué dans la brochure commerciale de RED, désolé qu'on vous ai laissé croire autre chose....
Comme vous le confirme @Kevin , l'application RED TV n'a pas encore été portée sur Android TV
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Kevin, @Sebz77 et @marcmarais,
Pour rebondir sur ton tag @Kevin, le fait d'être en IPv6 + CGNAT empêche d'accéder au menu NAT. Par contre, la gestion des baux statiques devrait fonctionner. Tout comme la page DNS local.
Ça ressemble + à un bug du firmware de la box qu'autre chose. Un truc tout bête @Sebz77 : avez-vous tenté de reset du routeur ? On ne sait jamais...
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Voici les éléments que je peux apporter en plus:
La seule opération que j'ai faite est de modifier la plage DHCP car j'ai beaucoup de chose en IP statique chez moi seulement après modification, je ne peux plus accéder à la page pour paramétrer les baux statiques...
En plus, de tout cela, je vais avoir besoin d'une IP Full Stack (appelé RollBack IPv4 chez Red de ce que j'ai lu) car j'héberge pas mal de chose à la maison. Je sens que ce ne va pas être simple tout ça (même si j'ai l'impression de ne pas être en CGNAT en regardant la conf de la box). J'ai accès aux redirections de port et ma box n'a pas d'IPv6.
Un truc qui m'étonne aussi, par défaut le pare-feu IPv4 est désactivé? Pas sûr de comprendre le pourquoi, j'aurais tendance à l'activer, non?
En vous remerciant
Re @Sebz77,
Je vais répondre aux points généraux ou à ce qui me concerne :
Si la box ne permet pas d'accéder à tous les menus, que ça charge dans le vide, essayez de demander un échange de box au service technique.
C'est triste, mais cette box est récente et il y a quelques petits désagréments comme ça qui surviennent de temps en temps chez certains clients.
Pour le rollback, ça a l'air de se faire plutôt bien maintenant.
Mais si votre box ne prend pas d'IPv6, elle doit donc être en IPv4. Si tel est le cas, dans Sécurité, onglet accès, vous devriez pouvoir créer des redirections de port (NAT) en v4. D'ailleurs, si vous allez sur mon-ip.com, ça vous présente une IPv4 ou une IPv6 ?
Alors pour le pare feu : je me suis toujours posé la question. Je l'ai gardé actif en V6 vu que c'est open bar en IPv6, mais en IPv4, la seule chose que j'ai pu constater, c'est qu'en activant le pare-feu, la box ne répond plus au ping sur le WAN (donc plus possible de faire de supervision). J'ai donc gardé le pare-feu désactivé. Après, les ports sont fermés par défaut (sauf ceux qu'on redirige) donc ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Re @Loïc ,
Oui, je vais surement demander un échange car c'est clairement inutilisable là, je ne peux rien faire!
Mes caméras et autres équipement sont d'ailleurs hors service depuis que je suis chez Red.
Je viens de faire le test et sur mon-ip.com, c'est mon IP v4 uniquement qui s'affiche pas d'IPv6. Et j'ai bien accès à la redirection de port IPv4.
Merci pour la précision sur le pare-feu IPv4.
Bonjour,
Si vous êtes en IPV4 full stack (non CGNAT) et avez accès au menu NAT, alors vous pouvez être en mesure de faire des redirections.
Normalement.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |