Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet car mon offre indique ceci : "Très Haut Débit jusqu'à ↓100 Mb/s | ↑10 Mb/s"
Quand je vais dans la configuration de la box j'ai ceci :
Statut Réseau : | Connecté | |
Débit Descendant maximum : | 100 Mbps | |
Débit Montant maximum : | 5 Mbps |
Et ce fichier de configuration :
Fichier de configuration : | OK | red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm |
Comment passer à du 100m/10m svp ?
J'ai appelé plusieurs fois le service client en expliquant le soucis mais ils me font simplement redémarrer mon ordinateur etma box.
Merci par avance.
Bonjour @utilisateur69 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller ou technicien RED n'est présent.
Apparemment votre abonnement est un abonnement THD, fibre optique à terminaison coaxiale ?
Pour modifier votre fichier de configuration, vous devez passer par le service client RED, seul apte à faire ce changement.
Insistez pour qu'on prenne en compte votre demande, mais peut-être votre ligne ne peut pas fournir plus de 5Mbps montant.
Là aussi seul le service client RED peut vous indiquer ce qui est possible à votre adresse.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @utilisateur69 et bienvenue dans la communauté d’entraide RED by SFR,
Il semble effectivement que le fichier de configuration limite votre débit montant à 5 Mbps au lieu des 10 Mbps indiqués dans votre offre.
Je vous recommande de contacter le support technique via l'application RED & Moi ou votre Espace client , en mentionnant précisément le fichier de configuration "red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm", afin qu'ils puissent vérifier et corriger la configuration réseau de votre box.
N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite.
Bonne journée
Quand vous dites contacter le support technique c'est seulement via téléphone c'est bien ça ?
Bonjour @utilisateur69 ,
Il n'y a pas de numéro de téléphone pour contacter le service client chez RED.
Le service client RED se contacte par chat ou les réseaux sociaux, veuillez lire :
https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM