Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 879 Membres
2 045 Sujets

Box qui a pris l’orage

Répondre
M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
11 juin 2023

Box qui a pris l’orage

Bonjour,

Suite à l’orage je n’ai plus internet, je contacte le service client, on fait les tests d’usage, la box s’allume et le voyant accès est éteint. 
le conseiller me dit qu’une intervention est programmé chez moi dans 4 jours. 
ne pouvant pas me passer d’internet je demande une box de poche 4G et on me donne une boutique à…1:30 de route 😬

bref j’avais entre temps débranché la box et mis de côté car le technicien m’explique que la blanche est a changé de toute façon car obsolète. le technicien m’annonce un délai de 10 jours environ pour la recevoir en point relai à 20 min de chez moi sinon c’est 10 euros à la maison… ne pouvant me passer d’internet je retente un branchement et la plus rien ne s’allume, l’adaptateur secteur clignote vert et la box ne répond plus.

en regardant sur le net j’ai une boutique sfr à 20 minutes de chez moi, bon fermé le lundi mais ça se tente d’aller ramener la box mardi matin et d’effectuer un remplacement ?
ou il existe une combine pour revoir les voyants ? 😬
on me dit aussi que la box de poche est gratuite le temps de l’intervention mais payante après, je ne veux pas me retrouver avec une facture en plus…Comment ça se passe de ce côté là ? Elle est activée et désactivée a distance automatiquement après les soucis techniques ?
merci à tous pour vos retours. 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
11 juin 2023 (edité)

Re: Box qui a pris l’orage

[ modifié ]

Bonjour @Manu3939 

 

Concernant votre box vous ne pouvez pas imposer vous-même un échange dans la première boutique SFR venue. Actuellement les boutiques SFR ne traitent aucune demande d'échange de matériel. C'est un acte qui est encore à optimiser dans les mois à venir. 

 

Seul le service technique RED peut déclancher la validation d'un échange de matériel. D'ici quelques mois ils pourront choisir une boutique SFR proche de chez vous (en vérifiant préalablement les stocks) mais pas pour le moment c'est pour cette raison qu'il vous propose le point relai (gratuit) ou la livraison à domicile (payant).

 

Je vous conseille la livraison en point relais (le délai de livraison est sensiblement le même)

 

Pour ce qui est de votre box de poche, permettant une continuité des services, là encore seul le service technique a la possibilité de vous en débloquer une à récupérer après l'avoir réservé en ligne.

 

La "box de poche" est un service totalement gratuit, concrètement c'est une clé 4G préparée à l'avance par les boutiques SFR avec une carte SIM. Elle est à retirer et restituer en boutique SFR, elle s'active lorsque le conseiller en boutique vous la délivre, et se désactive automatiquement lorsque le défaut sur votre box est résolu. Il n'y a aucune facturation sauf en cas de non-restitution ou de casse (60€).

 

Vous avez 45 jours pour restituer la box de poche. 

 

Je vous conseille de re-contacter le service technique de RED pour demander une box de poche de dépannage (en prêt) à retirer en boutique SFR.

 

Petite astuce : si vous êtes titulaire d'une contrat SFR ou RED mobile, vous pouvez demander au service technique qu'ils vous activent immédiatement un crédit de dépannage de 100Go sur votre forfait.

 

Cela vous évitera d'avoir à vous déplacer en boutique et vous permettra d'utiliser internet en partage de connexion grâce à la 4G (de la même façon que la box de poche). C'est totalement gratuit et immédiat.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬