Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 269 Membres
1 949 Sujets

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
D
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
29 septembre 2022
Solution approuvée

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour à tous.

 

Il y a 1 mois 1/2 environ, SFR m'appelle pour me proposer de changer mon mode de connexion au réseau, pour passer du THD coaxial au FTTH. Ce changement s'accompagnait d'un nouveau boîtier TV qui devait être acheté au prix "préférentiel" de 29 euros au lieu de 60 : le boîtier Connect TV.

 

L'installation s'est bien passée et a duré peu de temps car le câblage FTTH existait déjà à mon domicile.

 

Le boîtier Connect TV fonctionne globalement, même si je n'aime pas trop la qualité d'image (je n'ai pas encore testé tous les réglages) et s'il a fallu passer par des réglages particuliers pour obtenir une bonne synchronisation de l'image et du son. Mais, grâce au forum, j'ai trouvé ma réponse.

 

En revanche, depuis que j'ai le Connect TV, l'accès à la fonction enregistrement a disparu. J'ai bien procédé à un reset d'usine, j'ai vérifié le compte avec lequel je me suis connecté (qui est bien le compte @sfr.fr qui m'avait été communiqué lors de ma souscription au forfait internet) mais rien n'y fait.

 

J'ai donc fini par appeler l'assistance technique et, au bout de quelques minutes, mon interlocuteur m'a affirmé, sans sourciller, que "l'enregistrement ne fonctionne pas avec le boîter Connect TV" ! Je lui demande alors comment faire pour récupérer cette fonction et il m'indique qu'il me met en relation avec le service client pour "trouver une solution" à mon problème ...

 

Je bascule vers le service client qui me dit qu'effectivement l'enregistrement ne fonctionne pas avec le Connect TV chez Red by SFR ... et m'indique qu'on me rappellera sous 72h (car, dans l'immédiat, mon dossier "n'est pas accessible"), afin de me proposer une offre avec engagement chez SFR, au même prix que chez Red ... et il faudra que je rappelle tous les ans SFR pour continuer à bénéficier de ce tarif préférentiel ...

 

En dehors du fait que je trouve le procédé plus que cavalier :

- quelqu'un sur ce forum peut-il confirmer que la fonction d'enregistrement ne fonctionne pas chez Red by SFR sur le Connect TV ou est-ce que certains (la majorité ?) ont bien accès à cette fonction ?

- s'il se confirme que l'enregistrement ne fonctionne pas (ce qu'une ancienne salariée de SFR semble me confirmer également ...), cela veut dire que Red by SFR fait de la publicité mensongère sur son site car il y est bien indiqué pour l'offre avec Connect TV que l'on dispose de 8h d'enregistrement 

- concernant l'offre proposée par le service clients, comment être sûr que le basculement chez SFR permette bien d'accéder à l'enregistrement, puisque c'est aussi le boîtier Connect TV qui est proposé dans les offres les moins chères ?

 

En bref, j'ai vraiment l'impression de me faire balader par Red.

 

Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter.

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci !

 

DBO2R


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
16 novembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonsoir @Matt006 ,

 

Je viens d'essayer cette semaine de faire activer mon option NPVR pour pouvoir disposer de l'enregistrement numérique avec mon offre qui date de 2019 (le NPVR n'existait pas à l'époque).

 

Après un 1er conseiller qui m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait changer d'offre pour avoir une offre récente compatible avec l'enregistrement numérique, j'ai rappelé le lendemain et là je suis tombé sur un conseiller compétent :

Il a transmis ma demande d'activation du NPVR au service technique, et après quelques jours mon abonnement ancien est devenu compatible du NPVR, je peux enregistrer sur le Cloud RED 😀

 

Vous devez donc insister jusqu'à tomber sur un conseiller bien formé sur le sujet.

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 novembre 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 , @ricco28 , @Ciboulette35000 , @DBO2R ,

 

Suite à l'activation de l'option NPVR sur mon abonnement qui ne l'avait pas auparavant, le technicien m'a rappelé pour s'assurer que ma demande était satisfaite, et j'ai répondu oui.

Je lui ai demandé si d'autres clients RED dans mon cas devaient contacter le service technique et quel service spécifique traitait ce genre de demande.

Il m'a répondu que c'était le service "réseaux" qui s'occupait des incohérences entre abonnements anciens et options nouvelles, qu'il était pas utile de contacter le service technique car depuis qu'ils ont traité ma demande ils se sont mis à chercher tous les abonnements présentant ce défaut :

Vous devriez donc tous avoir prochainement la possibilité d'enregistrer sur le Cloud RED si votre abonnement est ancien, avant mi 2019.

Si votre abonnement est postérieur à cette date, il peut s'agir d'un autre bug, et dans ce cas je vous conseille de contacter le service technique en lançant le diagnostic de votre box.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
29 septembre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @DBO2R ,

 

En fait si, l'enregistrement existe bien avec le Connect TV, mais il y a un bug sur certains abonnements qui interdit cette fonction.

 

J'ai 2 abonnements FTTH avec Connect TV, l'un permet l'enregistrement, l'autre non :

J'ai remonté ce souci aux équipes RED, pour l'instant aucune solution Smiley triste

 

Donc il faut etre patient, désolé...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
29 septembre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour. 

Merci pour ta réponse. Dans ce cas, le discours de l’assistance technique et du service clients n’est pas très encourageant quant à une résolution rapide …

 

DBO2R

Highlighted
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
01 octobre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

J'ai moi aussi bien la fonction "enregistrement" mais uniquement 8 heures.

En revanche je n'ai pas la possibilité de mettre en favori une chaîne, encore moins d'avoir un listing des chaînes mises en favori.

Après appel du SAV il m'a été confirmé que ce n'était pas possible.

On m'a dit qu'il fallait attendre; je me pose quand même la question suivante: les ingés essaient-ils le matos ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
13 octobre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @DBO2R ,

 

Ma ligne pour laquelle l'enregistrement était impossible a été débloqué le 10 octobre, son interface qui était rouge SFR est passé au vert RED, et l'enregistrement est devenu possible !

Donc surveillez cette fonction, elle va sans doute arriver chez vous !

Tenez-moi au courant svp.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
13 octobre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @chsmits1 ,

 

J'ai bien la fonction "enregistrement" mais uniquement 8 heures.

 

Oui, c'est normal, c'est comme ça pour l'abonnement de base.

Si vous voulez étendre la capacité d'enregistrement , il y a 2 options possibles, 100h d'enregistrement pour 4€ par mois et 300h pour 5€ par mois, ça se trouve dans votre compte client , sur l'application RED Moi c'est dans "options / décodeur TV" :

 

Screenshot_20221013_081431.jpg

 

Actuellement pas de chaînes en favoris sur le Connect TV, désolé.

J'ai déjà remonté la demande, affaire à suivre....

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
27 novembre 2022

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Il faut peut être repasser sur une box standard a la place de cette m*rde de connect TV. L'option enregistrement n'est Pas disponible avec le connect TV. Ça leur permet juste de gratter 30 bales et d'être content. 

 

Dans notre cas nous somme passé de ADSL+décodeurTV à Fibre+connecTV et c'est à ce moment que nous avons perdu la fonction enregistrement.

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 décembre 2022 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation. Depuis que j'ai la Connect TV (avril 2022) je ne peux plus enregistrer ("enregistrement indisponible").

 

J'ai contacté RedbySFR une première fois il y a quelques mois et après différents tests (débrancher la box, redémarrer le décodeur, etc.) mon interlocuteur m'a dit qu’on me rappellerait dans les 72 heures. J'attends toujours cet appel ^^

 

Récemment, je les ai recontactés. Après les démarches habituelles (débrancher, redémarrer…), mon interlocutrice m’a mis en attente afin de contacter un responsable du service technique.

 

À son retour, elle a commencé à me dire que l’option TV n’était pas activée, puis elle s’est arrêtée dans sa phrase… silence (j’entendais une autre personne derrière).

J’ai alors demandé « Vous êtes toujours là ? », elle m’a répondu « Oui » avec un rire gêné.

 

Finalement, elle m’a dit que le service technique ne pouvait rien faire, qu’il fallait que je contacte le service commercial et que de son côté elle allait faire remonter mon problème.

 

J’ai alors contacté le service commercial via la messagerie en expliquant mon problème. Et la première chose que le conseiller me répond est de contacter le service technique ^^

 

Voici les captures d’écran de la suite de l’échange : 

 

Red1.png Red2.png Screenshot_20221216-084455.png

 

En gros, le conseiller a essayé de me vendre le bouquet TV à 3€/mois dont je n’ai pas besoin, m’a indiqué un lien où il est bien précisé que normalement je devrais pouvoir bénéficier de 8h d’enregistrement cloud, pour finalement me dire qu’il fallait que je contacte le service technique… On tourne en rond.

 

Quelques jours après j’ai reçu un appel Redbysfr. J’ai d’abord cru que c’était en lien avec mon problème d’enregistrement, mais non, la personne souhaitait simplement me vendre un bouquet TV avec Netflix.

 

J’ajoute que mes parents ont la même offre que moi, mais chez eux l’enregistrement est disponible. Seulement, ayant souscrit récemment, ils paient 23€/mois alors que moi je profite d’une ancienne promo à 15€/mois.

 

Ce qui me fait dire qu’en réalité Redbysfr ne souhaite tout simplement pas activer la fonction pour ceux qui profitent d’une « offre réduite », quand bien même c’est écrit dans l’offre en question que la fonction enregistrement est comprise.

 

Alors je suis peut-être un peu parano, mais la façon dont la conseillère a stoppé sa phrase et comment Redbysfr a voulu plusieurs fois me vendre un bouquet TV renforcent ma conviction.

 

À noter que je suis client depuis 2017 et que jusqu’ici Redbysfr avait toujours été plus que conciliant avec mes demandes.

Désormais, en considérant la hausse des prix sur les offres Redbysfr qui a également rejoint le club des "xx€/mois pendant 12 mois puis xx€", j’me dis que l’époque bénie est terminée ^^

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
16 décembre 2022 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

Avez-vous lu mes messages précédents, notamment celui du 13 octobre ?

 

Vous aimez écrire en gras, alors je fais comme vous 😊

 

Il s'agit d'un bug qui affecte certains abonnements, il est en cours de résolution,

il est inutile de relancer le service client RED, ils n'ont pas d'information supplémentaire...

 

L'enregistrement n'était pas disponible sur une de mes lignes, le service client avait été prévenu ainsi que les équipes techniques, l'enregistrement est devenu disponible le 10 octobre après plusieurs mois sans enregistrement possible.

 

Ce qui me fait dire qu’en réalité Redbysfr ne souhaite tout simplement pas activer la fonction pour ceux qui profitent d’une « offre réduite », 

C'est complètement faux !

J'ai aussi une offre à prix réduit et l'enregistrement est devenu disponible.

Mais si vous aimez les complots, pensez ce que vous voulez...

 

Il faut attendre, il n'y a rien d'autre à faire , désolé...

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 décembre 2022 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour  @marcmarais,

 

Non je vous rassure, je ne suis vraiment pas adepte des théories conspirationnistes.

 

C'est simplement le ressenti que j'ai eu, en particulier suite à l'appel. Malheureusement, il m'est difficile de retranscrire cet échange téléphonique à l'écrit, mais l'interlocutrice a vraiment stoppé sa phrase d'un coup, suivi d'un silence ou j'entendais un homme en arrière plan (sans comprendre ce qu'il disait), comme si elle en avait trop dit. Franchement, sur le moment, je pense que beaucoup de personnes auraient pensé la même chose que moi.

 

Mais comme dit à la fin de mon message, Redbysfr a toujours été conciliant avec mes précédentes demandes et je suis convaincu qu'ils ne font pas partie d'un vaste complot illuminatifrancmaçonnistosionistoreptilianiste désirant contrôler la galaxie ^^

 

Je constate simplement que Red a essayé de me vendre plusieurs fois son bouquet TV, que les prix ont pas mal augmenté, que désormais l'abonnement fibre est à prix "réduit" pendant 12 mois, puis à un prix plus élevé ensuite, que mon frère a récemment aussi voulu passer à la connect TV en conservant son offre et que Redbysfr a refusé. Bref, la politique tarifaire a clairement changé.

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec mon problème d'enregistrement et j'espère que, comme vous l'indiquez, il s'agit d'un simple bug qui sera réparé prochainement. Seulement, j'aurais apprécié que Redbysfr me l'indique durant l'échange au lieu de me faire tourner en rond d'un service à l'autre.

 

Puis-je savoir quelle offre internet vous avez et combien vous payez ? De mon côté je paie 15€/mois pour la fibre à 1Gb/s .

 

Cordialement,