Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
********EDIT
Sur une Box8, l'indication de la connectivité CGNAT IPv4 n'est pas explicite par rapport à une Box NB6VAC / Box Plus ou même NB6.
Cependant, on peut le déterminer à partir de l'adresse IP publique.
Si vous avez une adresse IP Publique sur la box en 10.x.x.x , alors vous êtes en CGNAT IPv4
Libre à vous alors, de demander un rollback en IPv4 au support RED.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Je suis en IPv6 sur ma Box 8 et j'essaye de mettre en place un serveur multimédia accessible depuis l'extérieur. Pour cela j'utilise un reverse proxy Caddy et un service de Dynamic DNS appelé DuckDNS. Avant de passer à la Box 8 j'étais en IPv4 et tout marchait bien, mais maintenant, avec le passage à l'IPv6 il faut tout que je reconfigure mais j'ai du mal.
J'ai plusieurs adresses IPv6 qui, d'après ce que j'ai compris, correspondent à cela (pour des raisons de simplicité je vais les appeler avec les 4 derniers chiffres les composants) :
Je suis plutôt confus avec l'IPv6 et je ne suis pas certains de quelles adresses sont publiques, quelles adresses sont privées et comment cela fonctionne de manière générale.
Je rencontre donc 2 difficultés :
Merci de votre aide.
Bonjour,
Outre l'IPv6, vous êtes en IPv4 ou CGNAT IPV4?
- Si vous avez l'IPV4, vous accédez au menu NAT et savez faire la même chose qu'avant.
- Si vous êtes en CGNAT IPv4, vous pouvez demander un rollback pour récupérer le menu NAT.
Vous voulez impérativement utiliser l'IPv6?
D'après ce que vous dites, mon adresse commence par 10.x.x.x, donc je serais effectivement en IPv4 CGNAT. D'ailleurs l'interface de configuration de la box indique dans la section Redirection de ports : « Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle. ». Cependant cette section justement est accessible et je peux y ajouter des règles, ce qui est un peu contradictoire, non ?
Bref, non je ne souhaite pas impérativement utiliser l'IPv6 mais si je suis effectivement en CGNAT, je me disais que ce serait plus simple de configurer l'IPv6 plutôt que de demander un rollback IPv4 fullstack qui risque de sauter à chaque mise à jour ou changement d'offre.
@LesCouramiauds a écrit :
D'après ce que vous dites, mon adresse commence par 10.x.x.x, donc je serais effectivement en IPv4 CGNAT. D'ailleurs l'interface de configuration de la box indique dans la section Redirection de ports : « Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle. ». Cependant cette section justement est accessible et je peux y ajouter des règles, ce qui est un peu contradictoire, non ?
C'est un choix de développement de leur part.
Sur la box8, SFR aurait laissé le menu NAT accessible et modifiable, même si on est en CGNAT. Ils affichent le message d'information pour indiquer que les règles ne seront pas appliquées.
Dont acte.
Bref, non je ne souhaite pas impérativement utiliser l'IPv6 mais si je suis effectivement en CGNAT, je me disais que ce serait plus simple de configurer l'IPv6 plutôt que de demander un rollback IPv4 fullstack qui risque de sauter à chaque mise à jour ou changement d'offre.
Si vous savez être en IPv6, de bout en bout, sur tous les éléments de la chaine, c'est possible.
Il y a quelque chose que je comprends pas et qui fait que toute ma chaîne ne fonctionne pas je pense.
Dans l'interface de configuration de la box 8, j'ai créé un bail statique pour mon ordinateur où tourne mon serveur, j'ai ajouté une règle au pare-feu afin d'ouvrir les ports 80 et 443 pour cette adresse (statique) mais dans l'onglet « Équipement », l'adresse qui apparaît ne corresponds pas, elle est différente, et le « type d'adressage » indiqué est dynamique (alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il soit statique).
Sachant que j'ai activé DHCPv6 tout en laissant SLAAC activé. Est-ce une erreur ?