Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
********EDIT
Sur une Box8, l'indication de la connectivité CGNAT IPv4 n'est pas explicite par rapport à une Box NB6VAC / Box Plus ou même NB6.
Cependant, on peut le déterminer à partir de l'adresse IP publique.
Si vous avez une adresse IP Publique sur la box en 10.x.x.x , alors vous êtes en CGNAT IPv4
Libre à vous alors, de demander un rollback en IPv4 au support RED.
| Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour,
Je suis en IPv6 sur ma Box 8 et j'essaye de mettre en place un serveur multimédia accessible depuis l'extérieur. Pour cela j'utilise un reverse proxy Caddy et un service de Dynamic DNS appelé DuckDNS. Avant de passer à la Box 8 j'étais en IPv4 et tout marchait bien, mais maintenant, avec le passage à l'IPv6 il faut tout que je reconfigure mais j'ai du mal.
J'ai plusieurs adresses IPv6 qui, d'après ce que j'ai compris, correspondent à cela (pour des raisons de simplicité je vais les appeler avec les 4 derniers chiffres les composants) :
Je suis plutôt confus avec l'IPv6 et je ne suis pas certains de quelles adresses sont publiques, quelles adresses sont privées et comment cela fonctionne de manière générale.
Je rencontre donc 2 difficultés :
Merci de votre aide.
Bonjour,
Outre l'IPv6, vous êtes en IPv4 ou CGNAT IPV4?
- Si vous avez l'IPV4, vous accédez au menu NAT et savez faire la même chose qu'avant.
- Si vous êtes en CGNAT IPv4, vous pouvez demander un rollback pour récupérer le menu NAT.
Vous voulez impérativement utiliser l'IPv6?
| Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
D'après ce que vous dites, mon adresse commence par 10.x.x.x, donc je serais effectivement en IPv4 CGNAT. D'ailleurs l'interface de configuration de la box indique dans la section Redirection de ports : « Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle. ». Cependant cette section justement est accessible et je peux y ajouter des règles, ce qui est un peu contradictoire, non ?
Bref, non je ne souhaite pas impérativement utiliser l'IPv6 mais si je suis effectivement en CGNAT, je me disais que ce serait plus simple de configurer l'IPv6 plutôt que de demander un rollback IPv4 fullstack qui risque de sauter à chaque mise à jour ou changement d'offre.
@LesCouramiauds a écrit :
D'après ce que vous dites, mon adresse commence par 10.x.x.x, donc je serais effectivement en IPv4 CGNAT. D'ailleurs l'interface de configuration de la box indique dans la section Redirection de ports : « Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle. ». Cependant cette section justement est accessible et je peux y ajouter des règles, ce qui est un peu contradictoire, non ?
C'est un choix de développement de leur part.
Sur la box8, SFR aurait laissé le menu NAT accessible et modifiable, même si on est en CGNAT. Ils affichent le message d'information pour indiquer que les règles ne seront pas appliquées.
Dont acte.
Bref, non je ne souhaite pas impérativement utiliser l'IPv6 mais si je suis effectivement en CGNAT, je me disais que ce serait plus simple de configurer l'IPv6 plutôt que de demander un rollback IPv4 fullstack qui risque de sauter à chaque mise à jour ou changement d'offre.
Si vous savez être en IPv6, de bout en bout, sur tous les éléments de la chaine, c'est possible.
| Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Il y a quelque chose que je comprends pas et qui fait que toute ma chaîne ne fonctionne pas je pense.
Dans l'interface de configuration de la box 8, j'ai créé un bail statique pour mon ordinateur où tourne mon serveur, j'ai ajouté une règle au pare-feu afin d'ouvrir les ports 80 et 443 pour cette adresse (statique) mais dans l'onglet « Équipement », l'adresse qui apparaît ne corresponds pas, elle est différente, et le « type d'adressage » indiqué est dynamique (alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il soit statique).
Sachant que j'ai activé DHCPv6 tout en laissant SLAAC activé. Est-ce une erreur ?
Bonjour
Je suis en CGNAT et j'arrive bien a acceder à mon NAS depuis l'extérieur
j'ai bien configuré le tuto : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.html
pour le pare feu de la box et ensuite avec le DDNS dsynology.me configuré un reverse proxy et tout fonctionne parfaitement
Cependant depuis l'étranger (Espagne, Italie, USA) impossible de me connecter !Je me connecte avec mon téléphone Iphone et meme avec un Android en ayant vérifié que l'Ipv6 est bien activé
J'ai l'impression que c'est Red bySFR qui me bloque l'acces depuis l'etranger !
Est ce possible ?
merci
Bonjour @lemars ,
Il semble qu'IPv6 ne soit pas encore très développé dans le monde.
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes/ipv6/carte-interactive-ipv6.html
Espagne 10%
Italie 16%
USA 56%
France 73%
Il faut que toute la chaîne soit en IPv6 pour qu'une requête aboutisse.
Bonjour,
Merci pour cette info
du coup quand je suis en Espagne : mon téléphone se connecte en IPV4 et n'arrive pas à joindre ma box red en CGNAT ?
Je pensais naivement que l'on pouvait joindre avec un tel a l'étranger en ipv4 la box qui a quand meme une adresse ipv4 et qu'elle fasse la passerelle en IPV6 pour joindre mon NAS ?
Désolé ce n'est pas mon métier
Merci a vous
Bonjour
@lemars et bienvenue sur la Communauté RED,
Je confirme le retour partagé par
@TagadaTsoinTsoi, qui a tout à fait raison concernant l'adoption encore partielle de l'IPv6 dans plusieurs pays. Lorsque l'un des maillons de la chaîne n'est pas entièrement compatible en IPv6, l'accès distant peut effectivement échouer.
Merci encore à
@TagadaTsoinTsoi pour ses informations très utiles !
N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions ![]()
Bonne journée à vous !