Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 469 Membres
2 404 Sujets

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

Répondre
P
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
14 septembre 2024

Débit ascendant qui change toute la journée

Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que mon débit ascendant variait toute la journée par exp ce matin il était a 60 mbps et il y a quelques minutes à 5 mbps et que mon descendant restait fixe 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11208
Badges :
Avatar +71
14 septembre 2024

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

Bonjour @Prk96 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Quel est votre abonnement ?

Fibre optique FTTH jusqu'au domicile ou fibre THD à terminaison coaxiale ?

 

Quelle est votre Box ?

 

Merci de donner systématiquement ces informations que nous ne pouvons pas deviner.

 

Comment effectuez-vous ces tests ?

Ils doivent se faire obligatoirement par connexion câblée entre la Box et votre PC.

 

Veuillez lire les recommandations suivantes données dans ce topic sur ce problème de débit:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Vitesse-r%C3%A9ception-annonc%C3%A9e-1gb-s-test%C3%A9e-%C3%A0-133mb-s/td-p/600702

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
14 septembre 2024

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

Mon offre est la "RED box THD", je possède une box "Modem THD WiFi AC" avec la fibre coaxial. J'ai effectué ce test de débit connecté à un cable ethernet avec un speedtest. Désolé pour ne pas avoir donner ces informations (c'est la 1ère fois que j'utilise le forum).

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11208
Badges :
Avatar +71
14 septembre 2024 (edité)

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

[ modifié ]

@Prk96 ,

 

D'accord, donc vous avez mesuré le débit avec un câble Ethernet RJ45 et ça donne ce résultat variable :

60 Mbps est correct pour votre abonnement, mais bien sûr 5 Mbps est anormal, il y a probablement une saturation quelque part.

 

Avez-vous essayé de lancer le diagnostic de votre Box avec l'application RED &Moi ?

À la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller RED qui pourra étudier votre cas.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
14 septembre 2024

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

J'ai déjà un technicien qui est passé mais quelques heures après le problème à refait surface donc je me demande si la box n'a pas un défaut vu que le technicien à vérifier la ligne et que le soucis était réglé je pense attendre lundi et contacter SFR.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11208
Badges :
Avatar +71
14 septembre 2024

Re: Débit ascendant qui change toute la journée

D'accord,

 

Il faudra peut-être échanger votre Box si elle est en cause.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM