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Bonjour,
J'ai actuellement un problème de débit montant , mon débit plafonne 50 mbps alors que mon débit descendant est de 800 mbps en connexion filaire avec plusieurs câbles rj45.
Suite a une coupure de ma fibre cette dernière a été ressoudé et mon atténuation a baissé de -26 dbm à -20 dbm
Les débits sont similaires avant et après la coupure.
L'atténuation de ma fibre refaite ce matin par un technicien SFR est donc de - 20 dbm en réception et de 4.4 dbm en transmission.
Après plusieurs messages au service client je n'arrive pas a me faire entendre, je suis sur l'offre RED de base vendue pour 500 mbps en Down et 500 mbps en UP , un coefficient 10 est énorme de plus je précise que le débit montant plafonné à 50 mbps et fluctue très peu (étrange cela ressemble fortement à un bridge). J'ai un usage serveur ce qui est très gênant.
J'ai essayé d'obtenir également un IP V4 publique full stack sur une box 7 configuration que j'avais auparavant avec la nbv6 en ADSL mais le rollback est soi disant plus possible ce qui est embêtant pour ma configuration réseau actuelle.
Seul le passage à l option débit plus a résolu mon problème. L intervention d un technicien et le changement de 3 box ont servi à rien. Le problème était bien une mauvaise configuration de leur équipement.
Bonjour @kris33000 ,
Vos valeurs d'atténuation sont bonnes.
Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage des débits commerciaux côté RED, car vous avez le débit max en descendant (presque 1 Gbps au lieu de 500 Mbps), par contre vous avez un débit montant anormalement bas.
Contactez le service client RED autant de fois que nécessaire pour obtenir le débit prévu de 500 Mbps ⬆️ et ⬇️
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Bonjour,
Apres un nouvel appel mon dossier est transféré au service technique qui doit me rappeler dans 48h
Bonjour @kris33000 ,
D'accord, tenez nous au courant
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Suite à l'appel manqué du service technique ce matin , J'ai rappelé le service client , ce dernier ma confirmé que les tests de debits effectués sur
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ou mire.sfr.fr ne remontaient pas sur leur application quand j'étais téléphone .
Je poste donc le résultat de mon dernier test:
Bon week-end
Bonjour @kris33000 ,
c'est au service client RED qu'il faut montrer ces résultats, nous ne pouvons pas intervenir sur ce bridage !
Vous pouvez leur envoyer vos photos de débit sur Messenger (https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR)
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
J'ai communiqué mes tests de débit et eu entre temps un changement de BOX 7 , Le résultat du test est toujours identique . La conseillère technique me dit ne rien pouvoir faire, faut-il que j'envisage de changer de FAI. Il me semble que RED SFR est dans l'obligation contractuelle de fournir 30% du debit vendu.