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Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

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E
Electron
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01 février 2024

Débit normal mais ping extrêmement élevé

Bonjour,

 

Je passe par le forum pour essayer d'avoir quelques réponses car les conseillers n'ont vraiment pas aidé

 

Mon problème est le suivant : Cela fait quasiment 2 jours que je n'arrive pas à charger la plupart de mes pages internet, quand j'essaie de lancer un jeu ou autre, c'est la même chose, j'ai fait un test de débit sur "mire sfr" et j'ai pu constater que j'avais un débit tout à fait normal pour de la fibre, mais que mon ping était de 2000ms constant.

 

J'ai contacté un conseiller pour essayer de régler le problème, à part me faire exécuter toutes les manipulations de leur protocole (déjà faites avant d'appeler bien évidemment), aucun problème n'a été réglé, on m'a redonné un rendez-vous téléphonique aux alentours de 12h30, personne ne m'a rappelé.

J'ai donc dû rappeler moi-même un conseiller, pour au final qu'on me dise  que puisque j'ai un débit élevé, SFR ne peut rien faire de leur côté, à croire que seul le débit compte quand on prend une offre.
Bien évidemment j'ai demandé à parler avec un technicien réseau, pour essayer d'avoir un semblant de réponse sur mon problème, mais apparemment les conseillers ne sont pas en contact avec eux...

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

2000 de ping.png

 

E
Electron
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01 février 2024

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

Je ne sais pas comment modifier mon post originel du coup je le fais comme ça,

 

J'ai refait quelques redémarrages, débranchement etc...

Et le test est complètement différent maintenant.

2000 de ping².png

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S
Electron
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28 août 2024

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

Bonjour j'ai exactement le même le problème et j'aurais aimé savoir si vous aviez réussi à le résoudre.

V
Community Manager
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28 août 2024 (edité)

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

[ modifié ]

Bonjour @Elely , @Shaska et bienvenue dans la communauté d'entraide Red by SFR,

 

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre connexion et que vos précédentes interactions avec le service client n'ont pas été satisfaisantes.

 

Pour mieux comprendre la source du dysfonctionnement, voici quelques éléments à vérifier et à considérer :

 

  • Un ping de 2000 ms est extrêmement élevé et indique un problème significatif. Cela peut être dû à divers facteurs, tels que des problèmes de réseau interne, une congestion du réseau local ou des problèmes avec votre équipement.
  • Utilisez-vous un VPN ou un routeur entre votre box et vos équipements ? Assurez-vous que votre modem/routeur est à jour et fonctionne correctement. Parfois, un redémarrage ou une réinitialisation peut résoudre certains problèmes.
  • Vérifiez également s'il y a des interférences sur votre réseau Wi-Fi ou si des câbles sont endommagés. Si possible, essayez de connecter votre appareil directement à votre box via un câble Ethernet pour voir si cela améliore la situation.
  • Même si vous avez un débit normal, un problème de ping peut être lié à des problèmes sur le réseau de Red by SFR. Dans ce cas, cela pourrait être temporaire ou dû à des travaux de maintenance.

 

Il peut être utile de demander un diagnostic approfondi auprès du support technique de Red by SFR via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client , car ils ont généralement accès à des outils plus détaillés pour diagnostiquer des problèmes complexes.

 

Si vous n'avez pas encore reçu de réponse satisfaisante ou si le problème persiste malgré ces vérifications, n'hésitez pas à relancer le support technique.

 

J'espère que cette situation sera résolue rapidement.

 

Je vous souhaite une agréable journée.




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S
Bronze
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14 janvier 2025 (edité)

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

[ modifié ]

Bonjour, J'ai exactemeent le meme problème:

Un ping correct et de temps en temps un ping a 2 ou 3 secondes.

Les équipements internes ne sont pas en cause: cela le fait aussi bien en sur un telephone que de deux ordinateurs differents.

des tests de ping sur google (dns 8.8.8.8) indique une perte de paquets de l ordre de 10 à 25%....

Tout semble indiquer l'équipement 62.39.227.24 chez SFR. 
J'ai contacté le support qui m'indique ne pas avoir de procédure pour des problèmes de latence, uniquement en cas de débit...

=> Le débit peut etre bon, mais lors de problèmes de latence, la connexion n'est pas utilisable en jeux réseau, conversations multiples etc....

=> Ce problème dure depuis 2.5 jours minimum, à n importe quelle heure (matin tot, apres midi, week end...)

Il y a t il un moyen pour relever ce genre de problèmes à SFR ?

ping_1.png ping_2.png

S
Bronze
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14 janvier 2025

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

A noter que j'ai contacté via twitter... Un conseiller m a rappelé, fait redémarrer mon boîtier fibre, reset de la boxe..et bien évidemment le problème est tjs la (car impossible de lui faire comprendre que le problème est sur un équipement sfr..)

A noter qu une autre personne a exactement le même problème dans ma ville avec SFR.

Impossible de le faire comprendre: je dois être rappelé jeudi je verrai si le problème est réglé ou si au moins le problème est compris d ici la. Sinon, pas d autres choix que de passer chez un autre fournisseur Smiley triste

V
Community Manager
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hier

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

Bonjour @SebH77400 et bienvenue dans la Communauté d’entraide Red by SFR !

Merci pour ce partage détaillé, c’est vraiment précieux pour essayer d’identifier d’où vient le souci.

Vous avez bien fait de réaliser des tests de ping et de tracer l’origine potentielle du problème.

Comme vous l’avez remarqué, une connexion peut avoir un bon débit tout en étant impactée par une latence excessive, ce qui rend l’expérience très compliquée, notamment pour le gaming ou les appels en ligne.

Ci-dessous, quelques pistes que vous pouvez encore explorer :

  • Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez exécuter la commande tracert 8.8.8.8 (sur Windows) ou traceroute 8.8.8.8 (sur Mac/Linux) pour voir à quel niveau du réseau la latence explose. Cela pourrait vous aider à confirmer que le souci vient bien d’un équipement SFR.

  • Utiliser un VPN temporairement peut contourner un problème de routage. Si la latence disparaît en utilisant un VPN, cela confirmerait que le problème vient bien d’un nœud de SFR.

  • Pour écarter tout problème logiciel sur l’un de vos appareils, vous pouvez tester un ping prolongé en mode sans échec avec prise en charge réseau.


Puisque vous avez déjà contacté le support, insistez pour qu’un ticket d’incident réseau soit ouvert. N’hésitez pas à mentionner qu’un autre client de votre ville rencontre le même problème, cela pourrait inciter à regarder plus en détail l’équipement en question.

Votre démarche est très pertinente et bien documentée, j’espère vraiment qu’un conseiller plus spécialisé pourra vous apporter une solution rapidement.


Tenez-nous informés de l’évolution, on est là pour vous aider !

Bonne journée !


-
S
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hier (edité)

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

[ modifié ]

Bonsoir

Merci pour votre message.

J ai déjà exploré toutes ces pistes : perte de paquet sur les machines SFR en sortie (un trace route sur le DNS google indique des paquets perdus des les deux premières IP du réseau SFR ..

Visiblement d autres personnes ont eu des échanges de box mais ça n a pas résolu le problème (il y a deux autres threads avec le même problème sur la partie réseau : on est donc 3 mini dans la même ville+ville a côté à avoir le même soucis.

Je dois être rappelé demain : j'espère avoir une personne différente de la dernière fois.... J ai déjà insisté mais elle ne voulait rien entendre: j ai le même problème sur 3 pc différents, la PS4 et le téléphone en wifi ou en câblé et plus aucun autre équipement sur le réseau depuis 5j...(J avais un switch et un répéteur que j ai débranché : j ai fait mes tests avec une seule machine a la fois sur le réseau...)

Par contre je ne vois pas pourquoi un vpn mettrait les équipements SFR hors de cause : les pertes de paquets et latence affecteront aussi la connexion vpn ?(c est d ailleurs le cas l ordi du boulot est sur vpn/proxy: je ne peux pas faire de test ping en vpn boulot mais je suis obligé de passer sur le réseau 4g/partage de connexion tel pour faire des visio conférences on ne me comprends pas/ma voix est hachée /coupe

Je suis curieux du raisonnement derrière ?

Si ça marche en vpn c est que le réseau SFR est hors de cause a mon sens non ?

Si cela ne marche pas non plus alors soit l ordi a un problème... Soit le réseau.

J ai d ailleurs essayé aussi de prendre d autres serveurs DNS au cas où cela vienne de celui de SFR mais ce n' est pas le cas: les pertes de paquets (entre 10 et 25% + des paquets qui mettent plus de 1000ms de temps en temps arrive dans tous les cas (sauf quand je ping la box : le réseau interne n est pas en cause)

En tous cas merci pour votre soutient.