Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 355 Membres
2 398 Sujets

Re: Débit normal mais ping extrêmement élevé

Répondre
E
Electron
Badges :
Post 1 +8
01 février 2024

Débit normal mais ping extrêmement élevé

Bonjour,

Je passe par le forum pour essayer d'avoir quelques réponses car les conseillers n'ont vraiment pas aidé

Mon problème est le suivant : Cela fait quasiment 2 jours que je n'arrive pas à charger la plupart de mes pages internet, quand j'essaie de lancer un jeu ou autre, c'est la même chose, j'ai fait un test de débit sur "mire sfr" et j'ai pu constater que j'avais un débit tout à fait normal pour de la fibre, mais que mon ping était de 2000ms constant.

J'ai contacté un conseiller pour essayer de régler le problème, à part me faire exécuter toutes les manipulations de leur protocole (déjà faites avant d'appeler bien évidemment), aucun problème n'a été réglé, on m'a redonné un rendez-vous téléphonique aux alentours de 12h30, personne ne m'a rappelé.

J'ai donc dû rappeler moi-même un conseiller, pour au final qu'on me dise  que puisque j'ai un débit élevé, SFR ne peut rien faire de leur côté, à croire que seul le débit compte quand on prend une offre.
Bien évidemment j'ai demandé à parler avec un technicien réseau, pour essayer d'avoir un semblant de réponse sur mon problème, mais apparemment les conseillers ne sont pas en contact avec eux...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

2000 de ping.png

E
Electron
Badges :
Post 1 +8
01 février 2024

Je ne sais pas comment modifier mon post originel du coup je le fais comme ça,

J'ai refait quelques redémarrages, débranchement etc...

Et le test est complètement différent maintenant.

2000 de ping².png

S
Electron
Badges :
Message 1 +5
28 août 2024

Bonjour j'ai exactement le même le problème et j'aurais aimé savoir si vous aviez réussi à le résoudre.

Highlighted
V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +37
28 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Elely , @Shaska et bienvenue dans la communauté d'entraide Red by SFR,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre connexion et que vos précédentes interactions avec le service client n'ont pas été satisfaisantes.

Pour mieux comprendre la source du dysfonctionnement, voici quelques éléments à vérifier et à considérer :

• Un ping de 2000 ms est extrêmement élevé et indique un problème significatif. Cela peut être dû à divers facteurs, tels que des problèmes de réseau interne, une congestion du réseau local ou des problèmes avec votre équipement.
  • Utilisez-vous un VPN ou un routeur entre votre box et vos équipements ? Assurez-vous que votre modem/routeur est à jour et fonctionne correctement. Parfois, un redémarrage ou une réinitialisation peut résoudre certains problèmes.
  • Vérifiez également s'il y a des interférences sur votre réseau Wi-Fi ou si des câbles sont endommagés. Si possible, essayez de connecter votre appareil directement à votre box via un câble Ethernet pour voir si cela améliore la situation.
  • Même si vous avez un débit normal, un problème de ping peut être lié à des problèmes sur le réseau de Red by SFR. Dans ce cas, cela pourrait être temporaire ou dû à des travaux de maintenance.

Il peut être utile de demander un diagnostic approfondi auprès du support technique de Red by SFR via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client , car ils ont généralement accès à des outils plus détaillés pour diagnostiquer des problèmes complexes.

Si vous n'avez pas encore reçu de réponse satisfaisante ou si le problème persiste malgré ces vérifications, n'hésitez pas à relancer le support technique.

J'espère que cette situation sera résolue rapidement.

Je vous souhaite une agréable journée.

-