Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 464 Membres
2 403 Sujets

configuration parefeu ipv6 pour Synology

Répondre
T
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 février 2021

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Idem passé en IPV6 cette nuit, plus rien d’accessible depuis l’extérieur.....

O
Bronze
Badges :
Message 1 +7
13 février 2021

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

hello,,  

J'ai le même problème qui rend inopérant la surveillance à distance de ma maison. J'ai eu le SAV qui a fini par comprendre de quoi je lui parlais. Le Niveau 2 doit me rappeler, j'attends toujours.

En plus de ces menus qui ont disparu, je constate que l'interface de la box ne voit pas tous les terminaux connectés ( il en voit la moitié), 

Je ne comprends pas comment un opérateur peut se lancer dans une telle modification de fond sans avertir ses clients. Camera IP, NAS, etc  nous sommes nombreux à avoir besoin de DDNS, NAT.. 

Je suis client depuis peu, j'ai déjà eu 3 semaines de coupure sans aucune information concrète ni prévisionnel de rétablissement malgré un appel journalier au SAV. Je crois bien que je vais retourner chez Orange, cela sera plus sûr pour quelques euros de plus...

L
Electron
Badges :
Message 1 +5
13 février 2021

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Idem, passé du jour au lendemain et plus accessible depuis l'extérieur, mauvais point pour SFR...

t
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour

Malheureusement le service client n'est pas encore complètement formé, en tout cas d'après mon expérience personnelle.

J'ai appelé déjà 7 fois ce service, passé plus d'une heure à expliquer que j'avais besoin de ce retour en arrière car j'ai besoin de pouvoir faire un appel entrant vers ma box en IPv4, ce que je ne peux plus faire avec CGNAT.

Malgré les promesses répétées de rappel ou d' "escalation", rien à ce stade, si ce n'est que plusieurs de ces appels se sont soldés par une mise en attente pendant quelques minutes avant que la ligne ne soit coupée sans autre forme de procès.

Bref, je ne sais vers quel saint me tourner

@Stéphane  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est le service client est formé et a l'information sur les problèmes rencontrés lors du passage du protocole IPv4 vers IPv6.

Vous pouvez donc en faire directement la demande auprès du Service Client pour prendre en charge votre demande.

Pour échanger avec les conseillers par messages, il suffit d'ouvrir l'appli RED & Moi, d'aller dans la rubrique "Aide", puis "Nous contacter". Choisissez alors la rubrique question "assistance technique" afin d'être mis en relation avec un conseiller.

Excellente journée,

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 février 2021

problème réseau ipv4/ipv6

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un problème depuis hier matin que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre. Je précise que je touche un peu et que je trouve habituellement moi-même les solutions. Donc voici le soucis :

Avant-hier soir pendant que je visionnais une vidéo sur Youtube, je reçois un sms de RedSFR qui me notifie que j'arrive à 160 giga de données sur le forfait et qu'à 200 internet sera bloqué. Pas de soucis, je fini et au dodo (je le marque quand même). Le lendemain matin, le réseau sur le mobile ne fonctionne quasiment plus.

J'utilise le réseau mobile en partage sur mon ordi et jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille. J'ai récemment souscrit un abo Red 200 Go par mois, le tél est un iPhone 11 et j'ai une eSim (161 consommée jusqu'à présent).

Le réseau déconne sur le tél et l'ordi. J'ai effectué un traceroute vers google.fr et je vois que tout est en ipv4 avec des adresses qui ressemblent à des proxy et pleins d'adresses non résolues alors que, lorsque tout fonctionnait correctement, tout était en ipv6.

Le réseau ne charge quasiment plus les pages, messages de vérification du réseau, de proxy ou de pare-feu par le navigateur. J'ai tenté de réinitialiser le réseau sur le tél, voir le tél entier, rien n'y a fait. Truc étrange, j'ai supprimé la eSim du tél et après l'avoir réactivée ça fonctionnait normalement (traceroute effectué à la suite pour vérifier avec retour de ipv6) mais quelques instant plus tard rebelotte.

Je sais plus trop quoi penser, si une bonne âme peut m'aider à résoudre ce problème. 

t
Bronze
Badges :
Message 1 +6
17 février 2021

Au bout d'une dizaine d'appels (et une journée à attendre chez moi qu'on me rappelle... pour finalement régler le problème à distance) j'ai enfin réussi à revenir à la situation ante. Pourvu que cela dure...

Néanmoins je persiste dans mon appréciation précédente sur la compétence du soutien technique : seuls les deux derniers appels sont tombés sur quelqu'un qui semblait comprendre...

I
Bronze
Badges :
Message 1 +6
18 février 2021

Bonjour ! Au secours, même problème... j'ai perdu l'accès à mon site Web... plus de NAT et DynDNS. Le support technique n'est pas formé pour comprendre la demande et la traiter. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour revenir à l'IPv4. Merci d'avance pour votre aide.

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 février 2021

configuration parefeu ipv6 pour Synology

Bonjour

Je viens de passer de Free à Sfr, de l'ADSL à la fibre.

J'ai un Synology (DS110j) qui héberge un petit site web, et il faut pouvoir y accéder depuis l'extérieur à partir de son ip (redirection depuis OVH vers l'IP).

Avant avec la freebox (j'avais la V5 en forme de coquillage gris~bleu, c'est dire le gap), j'avais ouvert des ports vers une redirection de l'adresse du Synology.

J'ai cru comprendre que l'ouverture de port en ipv4, c'est fini sur SFR. Donc, je parts sur une ouverture d'adresse en ipv6.

Alors ce que j'ai déjà fait :

• Le Synology a été mis à jour pour être utilisable en ipv6, ça à l'aire d'être bon. le dernier soft dispo est "DSM 5.2-5967 Update 9"

• la WebStation est active ;-)

• le site est accessible sur mon réseau domestique en tapant son adresse dans un navigateur http://[1111:2222:3333.etc.]/

• Le Synology est en adresse statique dans le DHCP de la box (en ipv4 et ipv6)

• Mon téléphone (en 4g) accede au Synology via dsfile, donc le Synology a bien accès à l'extérieur d'ailleurs il a téléchargé sa mise à jour tout seul comme un grand)

mais je n'arrive pas à ouvrir la box. J'imagine que c'est dans Réseau V6 > Pare-feu > Filtrage d'adresse, mais je n'arrive pas à le configurer. En particulier, que faut-il ouvrir pour un site web, avant c'était le port 80 je crois ? faut-il redémarrer la box à chaque changement de config comme ma vieille freebox ?

Je ne comprends pas pourquoi il y a une ip source et une ip de destination, puisque les iv6 sont publiques ?

par avance merci

Californium
Badges :
23 février 2021 (edité)

Re: configuration parefeu ipv6 pour Synology

[ modifié ]

@Jonathan_jihzed 

Bonjour, 

Avez-vous essayé de configurer et utiliser Synology Quick Connect?

@Jonathan_jihzed  a écrit :

mais je n'arrive pas à ouvrir la box

Pouvez vous détailler cette phrase ?

Accéder à l'interface de la box RED depuis l'extérieur? C'est techniquement infaisable. SFR a bridé la fonction

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 février 2021 (edité)

Re: configuration parefeu ipv6 pour Synology

[ modifié ]

Bonjour et merci pour votre réponse.

par "ouvrir la box" je voulais dire ouvrir le pare-feu pour accéder au synology depuis l'exterieur :-)

avec Quick Connect oui ça marche depuis chez moi, ça marche pas avec le téléphone en 4G et ça marche pas depuis le boulot parce que c'est bloqué ;-)

J'ai trouvé finalement :

dans le pare feu IPV6 je mets :

IP source (Internet) = *

Protocole = TCP (je ne sais pas si le synology utilise aussi l'UDP)

type plage : 80 à 5001 (oui je sais c'est mal, j'affinerai plus tard)

IP de destination (Lan) : l'IP V6 de mon synology donc 

… en fait en mettant juste en port 80 ça marche pas, je ne sais pas pourquoi ? pour moi les site internet sont sur le port 80 ? Je ne sais même pas comment savoir ça sur mon synology ^^

il me reste à refaire la redirection de mon adresse OVH et ça n'a pas l'air de vouloir vers une adresse IPV6… prochaine étape ^^