Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 476 Membres
2 407 Sujets

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Répondre
s
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
05 mars 2021

Salut rev007 

j’aurai jamais pensé que les gens de Sfr serait touchés. Autant chez Red on paye pas cher alors ils font ce qu’ils veulent des boxs mais chez Sfr même c’est vraiment pas cool vu le prix.

s
Bronze
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2021

Hello  @Stéphane 

J'ai exactement ce problème depuis ce matin à Etampes 91150.
Je n'ai plus accès à l'url de la box qui m'intéresse le plus: /network/nat

Si j'appelle le service client ou que je passe par vous pour rollback le firmware à la version précédente, que va t il se passer dans N mois lorsque la mise en place définitive de l'ipv6 va se faire ?

Aurais-je encore accès à l'url /network/nat ?

Va t il disparaître défitivement ?

Si c'est une fonctionnalité qui doit disparaître à terme, j'aimerai prendre les devants et ne pas revenir sur le même thread pour encore perdre du temps.

Est-il possible d'utiliser un routeur perso afin de remplacer la box de sfr ?

Possédant un routeur TPLink Archer C7, de manière native il est impossible de définir un paramètre nécessaire (Vendor Class Identifier String = "60")

Dois-je au final passer par un autre fournisseur internet ?

Merci

Highlighted
r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 mars 2021

Bonne nouvelle, après 3 semaines et le 11ème appel, le changement a été fait 20min après... je suis de retour en IPV4

p
Bronze
Badges :
Old RED +7
05 mars 2021

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Bonjour.

J'ai moi aussi le même problème... Plus de NAT

Donc plus d’accès par l'extérieur à ma domotique.

Quelqu'un a réussi à contourner le problème de manière stable?

Tout le monde est concerné? Voici mes versions

Version principale et Version de secours

NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
NB6VAC-MAIN-R4.0.44i

Pas d'autre moyen que de passer à l'IPV6?

Mes pauvres petits arduinos ne sont pas compatibles ...

Et puis j'y connais rien: Ça fonctionne de la même manière (Routage de ports)?

Merci de m'aider

Californium
Badges :
06 mars 2021

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Bonjour à tous,

Je suis passé en Pv6 & IPv4 CGNAT en début de semaine.

Depuis, j'ai un iPAD (wifi) de 2012 qui n'arrive plus à se connecter sur Internet.

- Il se connecte au Wifi, voit le réseau local, mais n'a pas d'accès sur l'Internet.

- J'ai le problème autant en Wifi 5Ghz et 2,4 Ghz.

- J'ai essayé de forcer le DNS en statique, rien n'y fait.

Bien sûr, si je fais un partage de connexion avec mon téléphone, tout est OK

Des idées?

Merci

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Californium
Badges :
06 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je suis passé en Pv6 & IPv4 CGNAT en début de semaine.

1- Depuis, j'ai un iPAD (wifi) de 2012 qui n'arrive plus à se connecter sur Internet.

- Il se connecte au Wifi, voit le réseau local, mais n'a pas d'accès sur l'Internet.

- J'ai le problème autant en Wifi 5Ghz et 2,4 Ghz.

- J'ai essayé de forcer le DNS en statique, rien n'y fait.

Bien sûr, si je fais un partage de connexion avec mon téléphone, tout est OK

2- Même problème avec mon système de panneaux solaires qui n'arrive plus à se connecter au Wifi.

Les autres Devices Wifi n'ont pas de problème à se connecter.

Des idées?

Merci

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
d
Bronze
Badges :
Message 1 +8
06 mars 2021

Si j'ai bien compris, l'IPV4 CGNAT (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT) fait que le port WAN de ta box (ou ton routeur si tu le mets en direct à la place) n'a qu'une IPV4 privée et aucune gestion NAT privé/publique... i.e. Ta box et ton sous réseau partagent la même IPV4 publique que beaucoup d'autres clients RED... --> bref mettre ton routeur en directe ne changera rien car en IPV4 CGNAT la matraise du NAT privé/publique sera toujours en amont chez RED et non plus sur la box ou ton routeur comme c'était le cas en IPV4 non CGNAT

Solutions :

• te mettre à l'IPV6 et avoir accès à l'IPV6 sur toutes les machines qui souhaitent accéder a ton réseau à distance (ce que j'ai fait dans mon cas, la machine ayant besoin d'avoir acces étant mon téléphone portable que j'ai passé en IPV6 en activant "apn type IPV4/IPV6" dans les paramètre de mon apn RED
  • repasser en IPV4 non CGNAT RED temporairement en perdant IPV6
  • changer de FAI pour un qui te laissera a plus long terme en IPV4 non CGNAT

Une seule chose est sure... la tendance de passage à l'IPV6 ne va pas s’arrêter...

S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
07 mars 2021

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

@Stéphane007  a écrit :

Non mais  quelle honte, j’ai souscrit en 2015 à un forfait à  3,99€ par  mois et comme ça, sans prévenir, red by sfr le passe à 8€ par mois.

Bref je n’ai pas envie de me prendre la tête, remboursez moi les  4,01€ que vous m’avez volé et résilié mon forfait s’il vous plaît.

Merci.

Bonjour @Stéphane007 

Je comprends votre énervement, ayant été victime moi-même de cette pratique il y a peu sur le forfait de mon épouse, qui a été passé autoritairement de 5 à 8€/mois.

Si cette façon de faire est révoltante, elle est malheureusement de plus en plus courante, ils profitent, si ce n'est d'une nouvelle entente en opérateurs, du fait que les forfaits à petit prix ont disparu pour augmenter les abonnés avec d'anciens tarifs.

Quelques remarques toutefois :

- L'énervement ne dispense pas de la politesse, un petit "Bonjour" pour commencer ne fait pas de mal.

- Vous êtes ici sur un forum de discussion pour les clients RED-BY-SFR, vous vous adressez donc à des abonnés comme vous, pas forcément au support. Il y a cependant des modérateurs qui ont la possibilité de faire remonter les problèmes aux équipes SFR, @stéphane  est un "animateur du forum" qui a réussi à aider plusieurs d'entre nous.

- Vous venez de déposer un message concernant la téléphonie mobile dans la section "Box et Décodeur TV", dans un sujet concernant l'adressage IPV6... Pas la meilleure façon de procéder, il y a certainement des endroits plus adaptés. Ici, vous êtes hors-sujet.

- Malheureusement, la solution à votre problème est simple : vous êtes chez RED-By-SFR, il s'agit d'une offre sans engagement (pour le client, mais on voit hélas qu'ils considèrent qu'ils n'en ont aucun non plus, en particulier pas celui de respecter les tarifs annoncés n'expirant pas - le fameux "pas seulement la première année", pour lequel on pourrait parler de publicité mensongère). Donc, si vous souhaitez résilier, il me semble que vous avez un lien dans votre espace client. Vous avez également la possibilité de demander une portabilité vers un autre opérateur. C'est la solution la plus rapide et la plus simple : migrer chez OnOff par exemple, et laisser mourir le forfait...
Bonne soirée.

Jean-Charles
T
Bronze
Badges :
Message 1 +7
08 mars 2021

Bonjour, 

Pourriez vous svp expliquer le point 2 afin d accéder à : votre url /network/nat en Ipv6 ?

• Mon rpi qui contrôle mon chauffage ne fonctionne plus en ipv6 cg🙁

SFR fibre

Merci 😉

s
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 mars 2021

Bonjour  @Stéphane 

Perte de connexion le jour de mon premier message, puis une nouvelle fois aujourd'hui:

Je suis resté en IPV6 & IPV4 CGNAT toujours en firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.44j.

Mon ip publique a changé entre temps ipv4 -> ipv6 lors de la première perte de connexion, ipv6 -> ipv4 lors de la seconde d'après https://ifconfig.co.

Je ne comprends ce qu'il se passe & je suis perdu, j'ai abandonné mes services (pour le moment) accessibles précédemment via NAT en ipv4.

Je pense que rollback vers l'ipv4 uniquement ne règlerait pas le problème de fond, à savoir, mettre à jour mon matériel/mes applications pour être compatible avec l'ipv6 puisqu'internet n'attendra certainement pas que je sois prêt pour y passer.

Après un peu de recherche, je pense comprendre que le NAT n'est plus existant en ipv6 et que cela revient au firewall de chacun de laisser passer ou non les connexions vers son matériel, ses applications et leur/s port/s

cf: http://www.9tut.com/ipv6-tutorial

Je suis curieux de savoir ce que la deuxième option proposée impliquerait au niveau de l'interface de la box sfr.

Je vous contacte donc en privé.