Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 491 Membres
2 408 Sujets

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

Répondre
Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
21 mars 2021

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

@lavud59 

Bonjour, 

Merci pour les 2 outils.

 

Avez vous par ailleurs cherché à rendre les IPv6 accessibles depuis l'extérieur en jouant sur le firewall et DMZ IPv6?

A ce jour, personne n'y ai encore arrivé.

Si vous avez la solution, n'hésitez pas à la proposer Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

Je suis moi aussi en CG-NAT, auto-hebergé, domotique IPv4 only et télétravail sur un VPN IPv4. C'est dommage d'avoir la fibre et d'être obligé de passer par le partage de connexion de son téléphone pour travailler, voir une plaie. J'ai un réel besoin d'une IPv4 et même v6. Quelles solutions pouvez vous m'apporter ?

Merci pour vos réponses.

m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
24 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour, et merci pour toute l'aide apportée à la communauté !

J'ai ce problème de NAT-CG, et j'ai donc appelé le service client pour demander à repasser en IPv4 "full", et la personne que j'ai eu n'a rien compris, manifestement pas au courant de la situation, (et pas formée non plus à ce qu'est une configuration de ports au vue de ses réponses...).
Est-il toujours possible que vous fassiez remonter au cas par cas au service technique ?
Bonne journée.

m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
24 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT


@mico69  a écrit :

Bonjour, et merci pour toute l'aide apportée à la communauté !

J'ai ce problème de NAT-CG, et j'ai donc appelé le service client pour demander à repasser en IPv4 "full", et la personne que j'ai eu n'a rien compris, manifestement pas au courant de la situation, (et pas formée non plus à ce qu'est une configuration de ports au vue de ses réponses...).
Est-il toujours possible que vous fassiez remonter au cas par cas au service technique ?
Bonne journée.


@Stéphane : j'ai oublié de vous taguer dans mon message précédent, mais c'est à vous s'adressait ma question.

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: NAT sur box NB6

Bonjour,

 

Il semble qu'il y a un problème avec le firmware car nous n'avons pas tous la même diffusion.

 

Mon firmware est : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j

Profil d'accès : FTTHConnectivité : IPv4 & IPv6

 

De mon coté aucun menu n'a changé, je dispose de l'option NAT, toutes les fonctionnalités IPV4 sont OK.

 

Cdt

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: NAT sur box NB6

Vous pouvez passer la Box en DMZ dans le menu Réseau V6 > Pare-feu

Je l'ai fait avec mon routeur Mikrotik et tout est OK.

 

cdt

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: NAT sur box NB6

 

Vous allez dans Etat > Internet

image.png

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Effectivement, à voir plusieurs capture, le problème vient certainement du CGNAT.

Ma version de firmware ne l'impose pas et l'ipv4 + menu NAT est fonctionnel.

 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
: FTTH
: IPv4 & IPv6
m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
02 avril 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT


@Studio93  a écrit :

Effectivement, à voir plusieurs capture, le problème vient certainement du CGNAT.

Ma version de firmware ne l'impose pas et l'ipv4 + menu NAT est fonctionnel.

 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
: FTTH
: IPv4 & IPv6

En effet tout le monde n'est pas à la même enseigne, voici mes infos :

 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
: FTTH
: IPv6 & IPv4 CGNAT
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
02 avril 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Il y a aussi une chose importante, j'ai fait des tests avec mon smartphone android sur des services hébergés chez moi, en passant par la 4G.

Cela ne fonctionne pas. En wifi forcément ça fonctionne bien.

 

Alors j'ai été dans les propriétés de cartes SIM, puis j'ai changé dans l'APN IPV4+IPV6 car seul IPV4 était sélectionné.

Cela ne fonctionne pas non plus, j'en déduit que le réseau mobile SFR n'a pas activé l'IPV6.

 

Bon, quand on voit que sur les box IPV6 arrive seulement maintenant, on peut se dire que pour le réseau mobile se sera dans ... pas longtemps Smiley MDR