Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 505 Membres
2 410 Sujets

Re: Plus de connection ipv6

Répondre
V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
04 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

 


@Aurélien  a écrit :

Vous pouvez faire un reset de votre box, sans soucis. Les identifiants nécessaires à son bon fonctionnement, sont récupérés automatiquement sur le réseau, lors de la première synchronisation.

 

Tenez-nous nous au courant de la situation.


Reset fait, toujours pareil 😷

V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
05 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

J'ai rappeler ce matin le SAV, C'est encore pire après leurs manipulations, plus de voyant vert (ceux du boîtier fibre sont tous au vert) il reste juste celui du power de la box. Ils ne savent pas pourquoi il arrive pas à recuperer l'adresse ip de la box. Mon dieu jamais vu ça. Ils ont empiré le problème. Je suis donc dans l'impasse et même le SAV niveau 2 ne savent pas me répondre et ça raccroche. Superbe 

Avatar de Aurélien
Onyx
Posts : 148
Badges :
Avatar +37
05 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Bonjour  @Viquo,

 

Avez-vous déjà essayé ceci : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activer-protocole-ipv6-box-sfr.html ?

 

Tenez-moi au courant.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED3CE163B.

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
13 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Je pense que je devais être un des seuls chez qui les v4 et v6 fonctionnent.

Ce matin la box a rendu l'âme, 45ms de latence débit minitel.

En attente d'une nouvelle box ^^ marre.

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
14 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t-il vu la lumière pour mettre en place des règles de routage en IPv6 sur la Box Plus ?

Merci 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
14 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Je passe par un routeur externe donc je ne peux répondre.

Mais je suppose qu'il faut aller dans la section IPV6 Pare-feu (pourquoi pare-feu ? je n'ai toujours pas compris car il n'y a pas de pare-feu !)

Et, de déclarer l'adresse ipv6 correspondant à l'équipement, et le port de destination.

 

Cdt

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
14 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

@Studio93 


@Studio93  a écrit :

Je passe par un routeur externe donc je ne peux répondre.

Mais je suppose qu'il faut aller dans la section IPV6 Pare-feu (pourquoi pare-feu ? je n'ai toujours pas compris car il n'y a pas de pare-feu !)

Et, de déclarer l'adresse ipv6 correspondant à l'équipement, et le port de destination.

 

Cdt


On est d'accord - Sur le principe, c'est çà.

Mais impossible de le faire fonctionner.

Les règles ne semblent pas actives.

Si vous y arrivez, je prends !

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
19 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Je n'ai plus de connexion ipv6 depuis quelques jours à partir de mon routeur.

Sur la box ça fonctionne.

Il y a quelque chose qui a changé coté SFR... parce que moi je n'ai rien changé à ma config.

Quel histoire cet ipv6 !

Avatar de Contender
Rhodium
Posts : 19
Badges :
Avatar +18
24 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Je suis de mon coté aussi en Fibre et en IPv6 & IPv4 CGNAT

Cela ne me pose pas de problemes avec mon Nas Synology (activation de l'IPV6 dans les réglages du NAS) j'accede bien à mes caméras depuis l'extérieur via Surveillance station

American farmers are cereals killers
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
27 avril 2021

Re: Plus de connection ipv6

Je pense que chaque cas est différent avec RED/SFR et le déploiement.

 

Par exemple je suis en IPV6 natif IPV4 + IPV6 (pas de CGNAT) et ma connexion fonctionnait parfaitement.

infra="ftth" mode="ftth/routed" infra6="Native" status6="up" uptime6="363754" ipv6_addr="xxxx:xxxx:xxx:axxx::1/64"

 

Elle n'a pas tenue longtemps, la DMZ ne fonctionne plus, il n'y a plus de DNS IPV6 de distribué.

OK sur la box ça fonctionne, mais avec mes 78 appareils je ne peux m'appuyer sur la box, juste sur la DMZ qui est une fonctionnalité existante et qui devrait fonctionner.

Ca a bien fonctionné mais 5 jours. Depuis qu'ils ont commencé à faire des RollBack c'est cassé.

 

Je commence à être excédé. Parce que s'il n'y avait que ça mais non, depuis 10 jours ma fibre était tombée à 30mb/s avec 70ms de latence.

Résultat, c'était une saturation de capacité sur le noeud optique ! qui a été réglé vendredi soir.

 

Alors les gars remettez la DMZ v6 vous avez juste 15 ans de retard  sur les copains !

Merci