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Oui .Ce sont des outils de DynDNS.
Il y en a plein sur le marché.
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Aujourd'hui un monsieur de sfr m'a appelé.
M'a dit qu'il etait technicien niveau 2 et m'a dit qu'il avait basculé ma ligne en IPV4 hier.
Il voulait juste savoir si tout était OK de mon coté.
Je lui ai dit que oui et l'ai remercié infiniment pour ce passage en IPV4.
C'est très pro comme travail ! Sincèrement on se croirait chez OVH !
C'est vraiment dommage que les techniciens de niveau 1 viennent ternir le tableau :-/
Toutefois je sais bien qu'ils sont nécesaires pour recevoir les demandes simples et plus nombreuses. Dommage qu'ils n'aient pas su faire suivre.
Bref.
Bravo à RED SFR et encore merci à ce monsieur, à Stéphane et a tous ici :-)
Belle soirée !
Bonjour,
Pour info, j'ai publié ce tuto sur la mise en place d'accès externes IPv4 et IPv6, en synthèse de toutes les discussions réalisées ici et ailleurs :
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Bonjour à tous,
Après une panne le 25 octobre 2021 et un redémarrage de la Box, SFR a activé le Carrier-grade NAT IPV4 + IPV6
Je n'en ai pas été averti
Et j'ai perdu des options (NAT/DynDNS...) qui me permettent d'utiliser mes équipements à distance et aussi de relier 2 sites
J'ai tel au service client mais pas sur d'avoir été compris, on m'a dit d'attendre 48h !! ??
Et j'ai reçu dans la foulée un SMS me disant que mon PB été résolu !!
J'ai vous ai donc envoyé mes coordonnées @Stéphane , en espérant beaucoup ...
Merci
Bonjour,
Pour te sortir de cette situation, tu peux utiliser un Dyndns client, déporté sur une machine H24 comme un NAS, un ordi.
Cela fonctionne très bien dans ce cas et tu retrouveras le fonctionnement, car tu ne t'appuie pas sur le service de la Box qui apparemment ne fonctionne plus chez toi.
Pour le NAT, l'option existe chez moi dans le menu, et je suis aussi en IPV4 + IPV6.
Cdt
@Studio93 a écrit :
Bonjour,
Pour te sortir de cette situation, tu peux utiliser un Dyndns client, déporté sur une machine H24 comme un NAS, un ordi.
Cela fonctionne très bien dans ce cas et tu retrouveras le fonctionnement, car tu ne t'appuie pas sur le service de la Box qui apparemment ne fonctionne plus chez toi.
Mmh....Le DynDNS va répondre à un problème de d'IP Dynamique. Pas de NAT IPv4, non?
Pour le NAT, l'option existe chez moi dans le menu, et je suis aussi en IPV4 + IPV6.
Oui - Parce que vous êtes en IPv4 + IPv6
Mais @ngor est en CGNAT IPv4 + IPv6, donc il n'a pas accès au NAT IPv4.
Seule solution pour @ngor :
Faire un Rollback IPv4 avec @Stéphane pour récupérer le NAP IPv4
ou Utilisez IPv6, si c'est possible pour lui.
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Pour le DynDNS j'utilise déjà changeip.com, mais je ne peut pas acceder / modifier mes NAT
Effectivement je suis à mon corps défendant en CGNAT IPv4 + IPv6, je n'ai rien demandé moi, tout marchait bien avant ...
De plus cette modif a été faite dans mon dos, sans avertissement
C'est juste que la "panne" de lundi qui a durée 1/2 journée c'était probablement la mise à jour de la box puisque après plus rien ne marchait
Je n'ai pas pensé à vérifier ma config Box tout de suite, mais tous mes appareils sur mes 2 sites, tout ce boulot pour rien !!!!
J'ai sollicité @Stéphane mais comme je n'ai pas eu de ticket lors de mon contact service client, il ne peut intervenir
Donc si ça persiste dans 48h, j'ouvrirai de nouveau un incident pour défaut de fonctionnement et demanderai un ticket
D'autant que je viens de vérifier mon débit, il a vraiment chuté, j'étais à 700 et 450 Mbps et la je suis passé à 400 et 180 Mbps
Quant à IPv6 trop complexe et trop de PB pour moi
Donc pour le moment wait and see, enfin wait surtout, il parait qu'elle Sait FaiRe ...
Bonjour @ngor,
si vous êtes en IPv6 + IPv4 CGNAT, attendre 48h ne changera rien à mon sens.
Si vous contactez le service technique (http://c.sfr.fr/service-technique-red), les conseillers sont censés vous orienter vers la cellule expertise qui ouvrira un ticket pour effectuer un rollback et vous remettre une adresse IPv4 (ça ne sera plus la même qu'avant).
La dernière fois que j'ai fait cette demande (aux alentours du 10-11 octobre), l'IPv4 a été réactivée 2h plus tard.
Depuis le début de ce topic, les conseillers ont été briefés sur cette problématique, le problème est maintenant (normalement) vite solutionné.
Bonne journée.
Bonjour,
j’ai le même problème que vous. La seule solution c’est qu’un technicien de niveau 2 fasse un « rollback ». C’est ce qui a été fait sur ma box la semaine dernière. Et oh miracle nat-pat réapparaît , dmz aussi. Et tout refonctionne, redirection de ports etc…
Mais étant absents de chez moi ce we, je souhaite activer mon alarme à distance. Et là, plus d’accès …
je rentre et vérifie, je suis à nouveau revenu avec foutu CGNAT !!!!
dernier contact avec SFR, vous n’êtes pas un client Pro, alors ce n’est pas possible !!! Un client pro chez RED . Mdr.
donc en attendant d’accéder à un technicien de niveau 2, plus d’accès externe pour les possesseurs d’ancien matériel ….
c’est honteux!
meme si on arrive à avoir un technicien de niveau, s’il font sauter l’ipv4 full stock tous les 3 jours…
je venais de quitter orange, mais la c’est la douche froide. S’il n’y a pas de solution rapidement, je pense résilier très rapidement aussi.
cdt.
J'avoue...
Il y a de quoi avoir envie de leur offrir une grenade !
Et c'est tres en décalage par rapport au travail global de RED ( je dis ca mais si ca se trouve demain je suis back en CGNAT XD )
Ya une histoire de bonnes personnes sur ce sujet.
Stephane qui est capable de remonter l'info et la soluce dans l'heure, je suis sur le c*l ! heureux mais sur le c*l....
les neuneus lvl1 ou on passe des heures.... Okay je veux bien croire que mamie à 87 piges à guéret est heureuse quand on lui dit 'avez vous redémarré votre grille-pain ?' par contre pour les quelques geeks du réseau clients chez RED c'est vraiment insupportable.
Perso je suis impressionné du rapport service-prix et tant que ca sera le cas je resterai chez red.
Par contre le jour ou je verrai qu'ils se foutent ouvertement de ma gue*le, je file ailleurs !
Une fibre est une fibre et les debits sont partout les mêmes. Red attire par le prix, mais si la fonction est absente les clients vont ailleurs.
A voir ce que veut red.... Car perdre un client ( qui va raler et les pourrir sur les rezososio, c'est potentiellement 20 ou 50 qui se posent la question de partir aussi... )
A mon sens red a grand intérêt a donner a mr tout le monde le service télé tel et mails qui va bien avec du CGNAT mais a aussi tout intéret a bichonner les anti-CGNAT ! car on n'est pas antiCGNAT pour rien ! et Octave Klaba le sait bien... )
Ma mere et ma franjine ( et pas mal de mes amis ) sont chez red en CGNAT et c'est nickel !
Mais le jour ou je me casse pas mal de monde partira aussi^^
Je reste pour l'instant en +++ pour RED.
bonne soirée