Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 269 Membres
1 949 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
19 octobre 2021

Re: Interface de Gestion

@fourtou 

Oui .Ce sont des outils de DynDNS.

Il y en a plein sur le marché.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Post 1 +22
20 octobre 2021

Re: Interface de Gestion

Aujourd'hui un monsieur de sfr m'a appelé.

 

M'a dit qu'il etait technicien niveau 2 et m'a dit qu'il avait basculé ma ligne en IPV4 hier.

Il voulait juste savoir si tout était OK de mon coté.

 

Je lui ai dit que oui et l'ai remercié infiniment pour ce passage en IPV4.

 

C'est très pro comme travail ! Sincèrement on se croirait chez OVH !

 

C'est vraiment dommage que les techniciens de niveau 1 viennent ternir le tableau :-/

Toutefois je sais bien qu'ils sont nécesaires pour recevoir les demandes simples et plus nombreuses. Dommage qu'ils n'aient pas su faire suivre.

 

Bref.

Bravo à RED SFR et encore merci à ce monsieur, à Stéphane et a tous ici :-)

 

Belle soirée !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
24 octobre 2021

Re: Interface de Gestion

Bonjour, 

 

Pour info, j'ai publié ce tuto sur la mise en place d'accès externes IPv4 et IPv6, en synthèse de toutes les discussions réalisées ici et ailleurs : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-acc%C3%A9der-%C3%A0-son-r%C3%A9seau-local-depuis-l-ext%C3%A9rieur/td-p/507179

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de ngor
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +11
28 octobre 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour à tous,

Après une panne le 25 octobre 2021 et un redémarrage de la Box, SFR a activé le Carrier-grade NAT IPV4 + IPV6

Je n'en ai pas été averti

Et j'ai perdu des options (NAT/DynDNS...) qui me permettent d'utiliser mes équipements à distance et aussi de relier 2 sites

J'ai tel au service client mais pas sur d'avoir été compris, on m'a dit d'attendre 48h  !! ??

Et j'ai reçu dans la foulée un SMS me disant que mon PB été résolu !!

J'ai vous ai donc envoyé mes coordonnées @Stéphane , en espérant beaucoup ...

Merci

 

S
Rhodium
Posts : 67
Badges :
Post 1 +25
28 octobre 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour,

 

Pour te sortir de cette situation, tu peux utiliser un Dyndns client, déporté sur une machine H24 comme un NAS, un ordi.

Cela fonctionne très bien dans ce cas et tu retrouveras le fonctionnement, car tu ne t'appuie pas sur le service de la Box qui apparemment ne fonctionne plus chez toi.

Pour le NAT, l'option existe chez moi dans le menu, et je suis aussi en IPV4 + IPV6.

 

Cdt

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
28 octobre 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

@Studio93 


@Studio93  a écrit :

Bonjour,

 

Pour te sortir de cette situation, tu peux utiliser un Dyndns client, déporté sur une machine H24 comme un NAS, un ordi.

Cela fonctionne très bien dans ce cas et tu retrouveras le fonctionnement, car tu ne t'appuie pas sur le service de la Box qui apparemment ne fonctionne plus chez toi.

Mmh....Le DynDNS va répondre à un problème de d'IP Dynamique. Pas de NAT IPv4, non?

 

Pour le NAT, l'option existe chez moi dans le menu, et je suis aussi en IPV4 + IPV6.


Oui - Parce que vous êtes en IPv4 + IPv6

Mais  @ngor est en CGNAT IPv4 + IPv6, donc il n'a pas accès au NAT IPv4.

 

Seule solution pour @ngor : 

Faire un Rollback IPv4 avec  @Stéphane pour récupérer le NAP IPv4

ou Utilisez IPv6, si c'est possible pour lui.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de ngor
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +11
28 octobre 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Pour le DynDNS j'utilise déjà changeip.com, mais je ne peut pas acceder / modifier mes NAT

Effectivement je suis à mon corps défendant en CGNAT IPv4 + IPv6, je n'ai rien demandé moi, tout marchait bien avant ...

De plus cette modif a été faite dans mon dos, sans avertissement

C'est juste que la "panne" de lundi qui a durée 1/2 journée c'était probablement la mise à jour de la box puisque après plus rien ne marchait

Je n'ai pas pensé à vérifier ma config Box tout de suite, mais tous mes appareils sur mes 2 sites, tout ce boulot pour rien  !!!!

 

J'ai sollicité @Stéphane mais comme je n'ai pas eu de ticket lors de mon contact service client, il ne peut intervenir

Donc si ça persiste dans 48h, j'ouvrirai de nouveau un incident pour défaut de fonctionnement et demanderai un ticket

D'autant que je viens de vérifier mon débit, il a vraiment chuté, j'étais à 700 et 450 Mbps et la je suis passé à 400 et 180 Mbps

Quant à IPv6 trop complexe et trop de PB pour moi

Donc pour le moment wait and see, enfin wait surtout, il parait qu'elle Sait FaiRe ...

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
28 octobre 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour  @ngor,

 

si vous êtes en IPv6 + IPv4 CGNAT, attendre 48h ne changera rien à mon sens.

 

Si vous contactez le service technique (http://c.sfr.fr/service-technique-red), les conseillers sont censés vous orienter vers la cellule expertise qui ouvrira un ticket pour effectuer un rollback et vous remettre une adresse IPv4 (ça ne sera plus la même qu'avant).

 

La dernière fois que j'ai fait cette demande (aux alentours du 10-11 octobre), l'IPv4 a été réactivée 2h plus tard.

 

Depuis le début de ce topic, les conseillers ont été briefés sur cette problématique, le problème est maintenant (normalement) vite solutionné.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
28 octobre 2021

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Bonjour,

 

j’ai le même problème que vous. La seule solution c’est qu’un technicien de niveau 2 fasse un « rollback ». C’est ce qui a été fait sur ma box la semaine dernière. Et oh miracle nat-pat réapparaît , dmz aussi. Et tout refonctionne, redirection de ports etc…

 

Mais étant absents de chez moi ce we, je souhaite activer mon alarme à distance. Et là, plus d’accès …

 

je rentre et vérifie, je suis à nouveau revenu avec foutu CGNAT !!!!

 

dernier contact avec SFR, vous n’êtes pas un client Pro, alors ce n’est pas possible !!! Un client pro chez RED . Mdr.

 

 

donc en attendant d’accéder à un technicien de niveau 2, plus d’accès externe pour les possesseurs d’ancien matériel ….

 

c’est honteux!

 

meme si on arrive à avoir un technicien de niveau, s’il font sauter l’ipv4 full stock tous les 3 jours…

 

je venais de quitter orange, mais la c’est la douche froide. S’il n’y a pas de solution rapidement, je pense résilier très rapidement aussi.

 

cdt.

f
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Post 1 +22
28 octobre 2021

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

J'avoue...

 

Il y a de quoi avoir envie de leur offrir une grenade !

Et c'est tres en décalage par rapport au travail global de RED ( je dis ca mais si ca se trouve demain je suis back en CGNAT XD )

 

Ya une histoire de bonnes personnes sur ce sujet.

Stephane qui est capable de remonter l'info et la soluce dans l'heure, je suis sur le c*l ! heureux mais sur le c*l....

 

les neuneus lvl1 ou on passe des heures.... Okay je veux bien croire que mamie à 87 piges à guéret est heureuse quand on lui dit 'avez vous redémarré votre grille-pain ?' par contre pour les quelques geeks du réseau clients chez RED c'est vraiment insupportable.

 

Perso je suis impressionné du rapport service-prix et tant que ca sera le cas je resterai chez red. 

Par contre le jour ou je verrai qu'ils se foutent ouvertement de ma gue*le, je file ailleurs !

Une fibre est une fibre et les debits sont partout les mêmes. Red attire par le prix, mais si la fonction est absente les clients vont ailleurs.

A voir ce que veut red.... Car perdre un client ( qui va raler et les pourrir sur les rezososio, c'est potentiellement 20 ou 50 qui se posent la question de partir aussi... )

 

A mon sens red a grand intérêt a donner a mr tout le monde le service télé tel et mails qui va bien avec du CGNAT mais a aussi tout intéret a bichonner les anti-CGNAT ! car on n'est pas antiCGNAT pour rien ! et Octave Klaba le sait bien... )

 

Ma mere et ma franjine ( et pas mal de mes amis ) sont chez red en CGNAT et c'est nickel !

Mais le jour ou je me casse pas mal de monde partira aussi^^

 

Je reste pour l'instant en +++ pour RED.

 

bonne soirée Smiley heureux