Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 047 Membres
2 003 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
12 avril 2022 (edité)

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

[ modifié ]

@Loïc 

Avant d'installer la Box8, j'avais aussi une Box Plus/NB7 en IPv4+IPv6.

Je pense que çà tient plus du déploiement géographique de l'IPv6 que du modèle de box. Sans certitude.

 


@Loïc  a écrit :

Mais il faut supporter le prix de l'option.


Ou en acheter une de son côté, hors abonnement.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
12 avril 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

@Studio93 


@Studio93  a écrit :

Quand tu dis : Tomber en marche... cela veut dire que le bouton On/Off ne fonctionnerais pas ??


Ne pas arriver à le faire tomber en marche = ne pas arriver à le faire fonctionner Smiley clignant de l'œil

Le bouton On/Off fonctionne. 

Fais qques recherches, on trouve pas mal de cas où la DMZ sur la box8 ne produit pas l'effet escompté.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6472
Badges :
Avatar +70
12 avril 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack


@chc99  a écrit :

@Loïc 

Avant d'installer la Box8, j'avais aussi une Box Plus/NB7 en IPv4+IPv6.

Je pense que çà tient plus du déploiement géographique de l'IPv6 que du modèle de box. Sans certitude.

 


@Loïc  a écrit :

Mais il faut supporter le prix de l'option.


Ou en acheter une de son côté, hors abonnement.


Oui, mais de mémoire, tu n'avais pas migré en CGNAT, si ?

Avant la migration en CGNAT + rollback, j'avais les deux aussi. Une fois le rollback fait, je n'avais plus que de l'IP V4.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
12 avril 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

@Loïc 

Si si. J'étais passé en CGNAT et le support avait fait le rollback..

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6472
Badges :
Avatar +70
12 avril 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

D'accord  @chc99, alors effectivement ça doit dépendre du réseau. Bizarre quand même.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
O
Bronze
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +7
21 avril 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Un appel au support pour expliquer la situation. Rollback fait en 2h….

Pour une fois, rien a dire. Super support !

S
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +18
03 mai 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

L'IPv6 est de nouveau dispo en plus de l'IPv4 dans le 14 !! Youpi un vrai full stack maintenant.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6472
Badges :
Avatar +70
03 mai 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Ah cool !

@THEDARK c'est pareil chez nous ?

Suis en box 8 maitenant donc les 2 fonctionnaient déjà en parallèle. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +18
03 mai 2022 (edité)

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

[ modifié ]

J'ai une question pour les pros de l'IPv6. Comment connaitre l'adresse IPv6 de la NB6 pour y accéder par exemple ?

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
03 mai 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

@SnakeP 

Bonjour,

Cf post 'acceder à son réseau local' dans ma signature. 

Il y a un pavé sur l'IPv6.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR