Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Nouveau client RED offre fibre 1Gb (et moyenne satisfait pour le moment) + box7 fibre je m’aperçois avec effroi qu'il n'y a pas d'option Wifi horaire au niveau de la box.
Je n'ai pas le yeux en face des trous ou c'est vrai de vrai que SFR et RED est le seul FAI de France à ne pas (plus ?) proposer cette option pourtant très importante ?
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour @Lion_el ,
Il n'y a pas d'option Wi-Fi horaire sur les Box 7 et 8 chez RED, uniquement sur les Box NB6 et NB6VAC, vous pouvez lire ici :
Ne me demandez pas pourquoi cette option qui existait sur les anciennes Box n'a pas été reprise sur les Box actuelles, je n'en ai aucune idée...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour tout le monde.
A priori c'est prévu, mais aucune idée de la date de déploiement.
Ça a été annoncé dans la discussion ci dessus.... il y a deux ans. (20 février 2023 à 15h56)
Bonsoir,
Ok merci pour vos retours.
Pas terrible quand même ... car s'il arrive il semblerait que cela ne soit que pour la Box 8 !
C'est quand même fou de supprimer une fonction qui était disponible sur les anciennes box ...
En outre, au niveau de l'application android il y a dans mon offre/équipement : Gérer mon wifi
En choisissant cette option j'ai un joli message : vous n'êtes pas connecté au wifi de votre box
Bien entendu, je suis connecté au wifi et je peut même faire un test de débit avec l'application.
Vous en savez plus sur ce message éventuellement ?
Merci
Bonjour @Lion_el et bienvenue sur le Forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Concernant votre demande sur le Smart WiFi, il faut savoir que la Box 7 Fibre ne dispose pas de cette fonctionnalité, ce qui pourrait expliquer le message que vous avez eu sur l'application.
Voici quelques caractéristiques WiFi des deux box :
• Box 7 Fibre : WiFi 5 bi-bande MU-MIMO , prise en charge du Band Steering
• Box 8 : WiFi 6, Dual Band, Smart WiFi
Pour plus de détails, vous pouvez consulter ces articles :
• En savoir plus sur la Box 7 Fibre
Un grand merci à @marcmarais et @TagadaTsoinTsoi pour leur précieuse aide.
Belle journée à vous !
Bonjour,
Merci pour votre retour.
En effet, je confirme que ni la box7 ni la box8 n'a de Wifi horaire.
Donc toutes les box actuelles que propose Red.
En 2025, c'est vraiment surréaliste et on va pas se mentir, sans cette fonctionnalité, c'est un peu comme un café sans caféine !