Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 379 Membres
2 167 Sujets

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

Répondre
u
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
07 septembre 2024 (edité)
Solution approuvée

Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

[ modifié ]

Bonjour à tous

 

J'ai un abonnement Red by SFR Fibre avec option Débit Plus; J'habite en centre ville d'une grande ville. Je suis conecté via mon PC qui est à 2m de la box en WiFi 5 à 5 GhZ. 

J'ai fait plusieurs tests de vitesse de connexion, je viens de les refaire après avoir redemarré ma box et j'obtiens  300 Mb/s en réception et 300 Mb/s en envoi.

Soit très loin des 1 GhZ annoncé en réception.

De plus, j'ai l'impression que cette vitesse varie tout le temps : mes tests donnent 100 Mb/s puis 150 puis 300 max... et ma navigation est plus ou moins lente.

J'ai regardé sur mon interface de gestion et je n'ai que mon PC de connecté.

J'ai également lancé le diagnostic de ma box sur l'appli est qu'aucun incident n'a été déclaré.

 

Comment faire pour corriger ça ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
Solution validée
08 septembre 2024

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

Bonjour,

La seule façon de tester son débit maximum est l'utilisation d'un bon câble RJ45.

En wifi (surtout en 5), les goulets d'étranglement sont nombreux (perturbations des fréquences des grandes villes, carte réseau réceptrice...).

Par ailleurs, un débit de plus de 300 mb/s en wifi 5 sans connaître les caractéristiques du PC est déjà un score honorable.

 

Pour faire un test "fiable" en wifi, il faudrait brancher ta box (sfr7 ?) à un routeur wifi 6 et lancer un speed test depuis un telephone mobile performant (google Pixel, Iphone récent...) ou un PC portable de gaming de bonne facture.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
08 septembre 2024

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

Bonjour @upstyler 

 

Je constate la même chose chez moi en wifi 5Ghz, jamais plus de 330Mb/s. Je pense que c'est lié aux spécifications du wifi car lorsque je connecte un câble ethernet cat 5e ou 6 j'obtiens 880Mb/s. Ça signifie que ma ligne fibre et ma box sont bien capables de fournir ce débit, mais pas mon wifi.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
08 septembre 2024 (edité)

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

[ modifié ]

Bonjour @upstyler ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Quelle Box avez-vous ?

La Box 7 fibre ?

 

Les tests de débit doivent être réalisés dans des conditions précises, sinon vous mesurez les performances de votre chaîne de mesure.

 

Veuillez lire ce topic sur le même sujet avec les conseils de mesure , notamment au niveau du PC , qui est souvent responsable de la limitation du débit :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Vitesse-r%C3%A9ception-annonc%C3%A9e-1gb-s-test%C3%A9e-%C3%A0-133mb-s/td-p/600702

 

Également ce topic très récent où le client est passé d'un débit de 68 Mbps ⬇️ à 547 Mbps ⬇️ en changeant de PC :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Plus-de-quot-Guide-TV-quot/m-p/608618/highlight/true#M62651

 

Tenez-nous au courant de vos mesures avec un câble RJ45 entre Box et PC., et si possible, avec un autre PC.

 

Coucou @Kevin ,

 

C'est étonnant car avec ma Box Plus je pouvais monter vers 450/500 Mbps de mémoire.

Tu as une Box NB6VAC ou 7 fibre ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
Solution validée
08 septembre 2024

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

Bonjour,

La seule façon de tester son débit maximum est l'utilisation d'un bon câble RJ45.

En wifi (surtout en 5), les goulets d'étranglement sont nombreux (perturbations des fréquences des grandes villes, carte réseau réceptrice...).

Par ailleurs, un débit de plus de 300 mb/s en wifi 5 sans connaître les caractéristiques du PC est déjà un score honorable.

 

Pour faire un test "fiable" en wifi, il faudrait brancher ta box (sfr7 ?) à un routeur wifi 6 et lancer un speed test depuis un telephone mobile performant (google Pixel, Iphone récent...) ou un PC portable de gaming de bonne facture.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Highlighted
u
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
09 septembre 2024 (edité)

Re: Fibre 1GhZ théorique, 100-300Mb/s réel

[ modifié ]

Bonjour à tous

 

Merci pour vos retours.

En effet, j'ai branché mon PC avec cable réseau et j'ai obtenu 900 Mb/s en réception et 920 Mb/s en émission !

Problème résolu.

 

Ce qui me "choque" c'est par contre la différence de résultat obtenu à chaque test en WiFi (même à 1 minute d'intervalle, je peux passer de 100 à 300 Mb/s) alors que c'est stable en RJ45.