Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Depuis la bascule on enquille les soucis :
* nas inaccessible (il non statique...) ==> corrige
* débit faible... on était à 800mb chez free et la... 30 me
* dns utilise par sfr n’est pas modifiable et je me retrouve avec des latences affreuses (je travaille de la maison)
* et la dernière... l’imprimante WiFi indetectable
La configuration est la suivante
Box (sous-sol) / cpl / routeur Asus configuré en AP simplement 1 étage plus haut / téléphones et pc en WiFi tout comme l’imprimante
J’ai mis l’ip du routeur en statique 192.168.1.20 tout le reste en auto.
Le routeur voit l’imprimante 192.168.1.79
Le téléphone ne la trouve pas... alors que ça marchait avec la freebox
Canon cloudprint m’à sorti une ip en 192.168.115.1 ... je me dis que c’est foireux mais est ce que l’on n’à pas une conf à apporter au niveau de la box ?
Merci
Michel
Bonjour,
@Msc a écrit :
* débit faible... on était à 800mb chez free et la... 30 me
1- Quel est votre modèle de box?
2- Les adresses IP sont fournies par le routeur ou la box? (Le routeur j'imagine)
3- Du coup, vous utilisez le Wifi du Routeur ASUS ou de la Box?
4- 30 Mo - Le CPL doit tuer votre débit. Classique et pas anormal.
5- Si vous branchez votre téléphone en Wifi sur la box ou un PC en ethernet sur la box, vous obtenez quel débit?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Merci pour la réponse.
Voici les informations demandees
Box 7
Les CPL sont des gigabit et on a jamais eu de soucis avec justement (je les ai achetés pour pas passer par ceux de free)
Wifi utilisé est celui du routeur qui a une portée plus importante et surtout est un être plus loin en diagonale
Les IP sont celles fournies par la box vu que j'ai pas activé le dhcp ailleurs (vérification faite sur les 2 interfaces d'administration)
Je vais faire un test de débit en direct sur la box de suite
Debit via la box vraiment moins bons... alors que je suis à 50 cm d'elle
debit via le routeur connecté lui en filaire... c'est pas ouf mais pas pire
et en ethernet?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |