Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 894 Membres
2 628 Sujets

Incident ligne Fibre depuis le 27 avril 2026…

Répondre
Highlighted
S
Electron
Badges :
Post 1 +5
03 mai 2026

Incident ligne Fibre depuis le 27 avril 2026…

Bonjour, 

Nous avons une coupure de la fibre internet depuis le 27 avril 2026 soit à ce jour 6 jours, pouvons nous avoir l’origine de panne ? (Boucle locale ? Panne matériel ? Fibre arraché ? NRA ?) car a part nous dire qu’il y a un incident générique ce qui est très vague et nous repousser le délai de résolution tous les jours on a pas l’impression que le sujet est bien pris en compte.

Merci à vous 

REDactor
Badges :
09 mai 2026

Re: Incident ligne Fibre depuis le 27 avril 2026…

Bonjour  @Sam14150 ,

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons aucune information sur les coupures de réseau...

Nous pouvons juste vous conseiller d'effectuer un test de votre Box via l'application RED&Moi ou en suivant ce tuto :

autodiagnostic 

Sinon, la seule solution c'est de contacter le service client RED et d'insister...

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Community Manager
Badges :
11 mai 2026 (edité)

Re : Incident ligne Fibre depuis le 27 avril 2026…

[ modifié ]

Bonjour @Sam14150 et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,

Comme l’a indiqué @marcmarais, le mieux reste de contacter le service technique afin qu’un diagnostic précis de votre ligne puisse être effectué et que votre dossier soit suivi directement.

À noter également que lorsqu’un incident est déclaré comme « générique », cela signifie généralement qu’il impacte plusieurs lignes sur un même secteur. Ce type d’incident est pris en charge par l’opérateur gestionnaire du réseau fibre, qui peut être différent selon les régions et les infrastructures déployées localement.

En attendant, je vous conseille aussi lancer un autodiagnostic via l’application RED & Moi afin de vérifier si des informations complémentaires remontent sur votre ligne. Si vous disposez également d'un forfait mobile RED, pensez à demander le dépannage internet qui permet de bénéficier de 200 Go durant l'incident.

On croise les doigts pour un rétablissement rapide 🤞

Bonne fin de journée à vous !