Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 296 Membres
2 285 Sujets

Re: Panne Connect TV et refus de garantie

Répondre
a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 juillet 2024

Panne Connect TV et refus de garantie

Bonjour,

depuis le 27/04, j'ai déclaré un incident sur ma connect TV qui s'est arrêtée spontanément de fonctionner en cours d'utilisation.

Après plusieurs échanges avec le service, ils en concluent qu'il s'agit d'une panne générale liée à une mauvaise mise à jour de leur part.

L'incident général a été réparé mais mon boitier lui est toujours en panne. Il affiche démarrage en cours et redémarre, c'est exactement les mêmes symptômes que j'ai décrit dans le signalement du 27/04.

Maintenant, Red by SFR refuse de me remplacer le boitier car la garantie est achevée depuis le 03/07 alors que la panne a été signalée bien avant la date d'expiration de la garantie.

Je trouve cela inadmissible.

Comment peut-on faire une réclamation auprès du service clientèle pour faire valoir la garantie ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Bien cordialement,

 

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
07 juillet 2024 (edité)

Re: Panne Connect TV et refus de garantie

[ modifié ]

Bonjour @axelnet93 

 

J'essaie quand-même car vous ne l'avez pas écrit et qu'il pourrait bien s'agir d'une solution pour vous : 

 

Avez-vous réinitialiser aux valeurs d'usine votre connect TV ?

 

  • Eteindre le décodeur à l'arrière à l'aide du bouton poussoir ON/OFF, allumer la TV et se mettre sur la canal HDMI adéquat.
  • Se munir d'un trombone et l'enfoncer sans exagérer dans le petit orifice nommé "Reboot" à l'arrière du décodeur.
  • Allumer le décodeur avec le bouton poussoir ON/OFF tout en gardant le trombone enfoncé jusqu'à l'apparition sur l'écran de télévision de plusieurs lignes de code sur fond noir (quand les lignes de code apparaissent, retirer le trombone)
  • À l'aide de la télécommande (flèche bas), naviguer sur la ligne "data reset factory " et appuyer sur "OK",
  • un message prévient que les données vont être effacées définitivement, revalider sur OK pour supprimer les données utilisateur. pour info, l'effacement des données ne dure qu'une fraction de seconde ...
  •  il faut ensuite dans la foulée et toujours à l'aide de la flèche bas de la télécommande se déplacer sur la ligne "reboot now" puis revalider sur OK ...

 

J'espère que cette manipulation aura bien réinitialisé votre décodeur et effacé les éventuelles mises-à-jour qui ont fait bugger votre décodeur.

 

N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il s'est passé.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2024

Re: Panne Connect TV et refus de garantie

Bonjour,

Je vous remercie pour le conseil technique.

J'ai bien réalisé cette manipulation avec l'aide du service technique mais cela n'a eu aucun effet sur le boîtier.

J'ai retenté ce matin par acquis de conscience et ça n'a rien donné.

Le boîtier s'allume, affiche "Bienvenue démarrage en cours" pendant 1 seconde ou 2 et reboot aussitôt.