Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Changer de décodeur TV ?

Répondre
j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
15 juin 2024
Solution approuvée

Changer de décodeur TV ?

Bonjour..

J'ai actuellement la box v7 avec le boitier TV android TV.
Malheureusement, l'image est saccadée, j'ai conctacté le service client pensant que mon boitier avait un soucis, mais comme tout fonctionne bien (mise à part l'image saccadée) le service client n'a pas voulu me remplacer le boitier..
D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis loin d'etre le seul dans ce cas....

Bref, j'ai vu que sur le bon coin on pouvait trouver plein d'autres décodeurs TV SFR.

Est-il possible d'en acheter un d'occasion  et de le faire fonctionner avec ma box V7 et mon offre red actuelle ???


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Bonjour @jeanMouloud 

 

Je vous confirme que le décodeur 8 est compatible uniquement avec les offres SFR.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
06 juillet 2024 (edité)

Re: Changer de décodeur TV ?

[ modifié ]

 

"Bonjour @jeanMouloud 

 

Je vous confirme que le décodeur 8 est compatible uniquement avec les offres SFR."

 

En effet, certaines chaines fonctionnent, d'autres non...

Tanpis, ça m'aura couté 10 eur..C'est pas la mort..

Je précise que j'ai acheté cette box SFR TV 8 apres avoir appelé le service technique de RED qui m'a dit que ça fonctionnerait..
Je précise aussi que ma mere a souscrit un abonnement RED il y a une semaine, et que le technicien lui a bien installé une box fibre v7 et une boxx TV 8 SFR..
Et que , chez elle ça fonctionne...
C'est à n'y rien comprendre...

ceci dit, faites attention au service apres vente et techniciens RED...C'est vraiment pas fiable leurs infos..


j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
15 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Par exemple, j'ai la possibilité d'acheter une SFR BOX 8 TV, est-ce que ça fonctionnerait avec ma box v7 RED ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
16 juin 2024 (edité)

Re: Changer de décodeur TV ?

[ modifié ]

Bonjour @jeanMouloud ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Quel est votre décodeur TV exactement ?

Le Connect TV?

 

Vous parlez d'une image saccadée, avez-vous essayé de diagnostiquer en tapant 911 sur votre télécommande ?

 

Je vous remets ici ce que j'ai déjà indiqué en cas d'images saccadées avec le Connect TV.

 

En tapant 911 un petit écran s'affiche sur l'image de votre TV, et vous obtenez des informations sur la bande passante TV (flux TV), le nombre de secondes du buffer (mise en mémoire des images), et enfin la résolution des images, qui découle des 2 paramètres précédents. 

 

Voici par exemple ce qu'affiche le diagnostic 911 quand tout va bien :

 

  1000032792.jpg

 

 

La bande passante est très élevée (entre 70 et 100 Mbps), ce qui est dix fois supérieur au débit nécessaire pour recevoir un programme en HD, car il faut 8 Mbps pour cela. 

 

Le buffer stocke entre 5 et 10 secondes d'images, et la résolution est de 1920x1080. 

 

Quand ça se dégrade, la bande passante diminue, la couleur change en conséquence :

 

du bleu quand le flux est optimal ( > 10 Mbps) , ca passe par vert (~5 Mbps) et puis jaune (~2 Mbps) et enfin à rouge quand le flux est inférieur à 1 Mbps :

 

 

1000032793.jpg

 

La résolution se dégrade en conséquence, vous pouvez voir sur le graphique qu'elle baisse au fur et à mesure que la bande passante baisse, avec un décalage dû au buffer (qui stocke quelques secondes d'images). 

 

Faites des mesures avec le 911 quand vous constatez une dégradation des images, faites des photos de votre écran TV avec le diagnostic 911 et montrez-nous ces photos, en donnant les informations sur votre connexion internet (Box, débit, liaison par câble ethernet cat6...) 

 

PS : la Box 8 TV SFR est conçue pour les abonnements SFR, il n'est pas certain qu'elle fonctionne avec la Box 7 RED, je tague @Kevin qui vous confirmera.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Je précise quand je parle d'image saccadée, que ce n'est pas le flux qui se coupe, je n'ai pas d'image noire, ou d'image figée, il sagit de micro saccades , là ou c'est le plus flagrant, c'est quand je regarde un match de foot, on l'impression que la balle disparait et réaparait instantanément plus loin...Ou lorsqu'un un bandeau avec du texte défile sous l'écran, on voit le texte avancer par accoups, au lieu de défiler de maniere fluide.Ou encore si je regarde un paysage filmé au ralenti, là on voit clairement l'image qui saccade.
Sur un film ou une emission de tv ou les plans changent régulierement, c'est moins flagrant bien que présent...

Cela ne vient pas de ma TV, car je n'ai aucun souci quand je regarde la tv via une autre source que le boitier TV RED.

J'ai aussi testé TOUTES les options via le boitier TV, quelle que soit la définition, ou le taux de rafraichissement, j'ai le meme probleme.
Que ce soit en 4k-60Hz ou 720p 24hz, le probleme est le meme...
J'ai aussi testé en ethernet, le probleme est le meme..
Le plus marrant, c'est que j'ai moins de débit en ethernet qu'en WIFI ...
J'ai aussi testé en 1080p, vu que de toute maniere il n'y a AUCUNE chaine diffusée en 4k sur cette box....Mais le probleme reste le meme..

Je précise d'ailleurs que , RED m'a vendu la box comme une box TV 4k en insistant sur le fait que c'était LA BOX qu'il me fallait pour ma TV 4k , alors qu'en réalité, AUCUNE chaine n'est disponible en 4k...

Mon speedTEST :

speed-TEST

 

 

 

 

 

 

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Ma box TV RED

IMG-2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***8

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Voila ce que ça donne en ethernet

 

IMG-2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***0IMG-2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***8IMG-2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***5

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Voila ce que ça donne en Wifi sur la seule chaine que j'ai trouvé qui diffuse en 4K.
Qui n'est en réalité pas une vraie chaine, puisque ça diffuse des bandes annonce en boucle...
Si je passe en ethernet , le débit tombe à 90Mbps environ..

 

IMG-2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***9

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

Je précise que j'ai testé absolument TOUTES les options possibles de son et d'image..
j'ai testé le HDR dolby vision ou HDR10+ , j'ai testé sans la profondeur des couleurs..
j'ai testé toutes les résolutions...J'ai testé en wifi ou en ethernet...
j'ai testé toutes les chaines...
J'ai toujours le meme probleme..

Alors , soit ma box est défectueuse, soit c'est juste un produit de mauvais qualité, auquel cas j'aimerais savoir si il est possible de faire fonctionner un autre boitier TV sfr avvec ma box actuelle...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
16 juin 2024 (edité)

Re: Changer de décodeur TV ?

[ modifié ]

@jeanMouloud ,

 

Votre bande passante est excellente, la résolution aussi, le problème ne vient pas de là.

 

quand je regarde un match de foot, on l'impression que la balle disparait et réaparait instantanément plus loin...Ou lorsqu'un un bandeau avec du texte défile sous l'écran, on voit le texte avancer par accoups, au lieu de défiler de maniere fluide.Ou encore si je regarde un paysage filmé au ralenti, là on voit clairement l'image qui saccade.

 

Je pense que votre problème c'est le "Auto Motion Plus" ou "TruMotion" selon les marques de téléviseur, c'est un compensateur de mouvement implanté sur les TV pour que les mouvements paraissent plus fluides, mais chez certaines personnes le résultat visuel est pire.

 

Vous pouvez lire :

 

https://www.numerama.com/tech/477734-television-on-vous-explique-comment-en-finir-avec-la-compensation-de-mouvement.html

 

Il faut désactiver ou modifier ce paramètre dans les réglages image de votre téléviseur.

 

Par exemple sur une TV LG vous avez les réglages Haut, Bas, Lisse, Naturel :

https://www.lcd-compare.com/definition-de-lg-trumotion.htm

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +12
17 juin 2024

Re: Changer de décodeur TV ?

je n'ai pas ce genre d'option sur ma TV..ou alors en natif, mais honnetement, avec la box orange ça marchait niquel sur la meme TV.

C'est pour ça que ce qui m'interesse surout, c'est de savoir si je peux tester une autre box TV..