Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 841 Membres
2 042 Sujets

Panne de la Fibre

Répondre
A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
15 mars 2024
Solution approuvée

Panne de la Fibre

   

Bonjour, 

 

Je n'ai plus de fibre depuis le 8 mars, voyant PON rouge (ou orange, je ne vois pas trop la différence) sur l'ONT. Les conseillers me disent que les techniciens sont en train de travailler dessus bien qu'il n'y a personne dans la rue ou dans l'armoire qui regroupe toutes les lignes du village.

Le pire c'est qu'aucune information sur la panne ou le délai d'intervention ne peut m'être donnée par les conseillers ce qui serait un minimum quand mème.

On ne propose pas de passage de technicien pour vérifier le matériel ou la ligne donc on attend un hypothétique rétablissement de la ligne sans savoir si c'est dans deux jour ou six mois...

C'est un peu léger pour le service client surtout que SFR est l'Opérateur Infrastructure de ma ligne.

N'y a t'il aucun moyen d'en savoir plus pour le client?

Merci.


Questions résolues
Solution validée
A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
Solution validée
22 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

Bonjour @marcmarais ,

 

Un technicien vient de passer à domicile et après recherche il a trouvé une jarretière coupée dans l'armoire principale.

Réparation et essais, tout refonctionne, Hourrra!!

 

Un grand merci à vous et  Alexandreb ainsi qu'à Vincent du service technique France de SFR, et à Enzo de C-mafribre pour l'intervention.

Solution validée
A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
Solution validée
22 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

Heureux d'apprendre que votre problème a été résolu 😊


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
15 mars 2024 (edité)

Re: Panne de la Fibre

[ modifié ]

Bonjour @Alex-77 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour votre panne mais ici nous n'avons pas accès aux informations des lignes des autres clients, ni aucune information sur le rétablissement des services.

 

Vous devez insister auprès du service client RED.

 

En attendant le retour du fonctionnement normal de votre ligne, vous pouvez demander au service client le prêt d'une Box de poche 4G (Webtrotter), et l'ajout de 100Go sur votre forfait mobile si vous êtes chez RED pour le mobile.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
15 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

bonjour @marcmarais,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour la Webtrotter j'ai déjà demandé et ils ont dit non. Par contre ils on mis 200go de data sur le mobile SFR mais celui-ci est à ma fille étudiante qui n'est pas souvent dans la maison.

 

A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
18 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

10 jours de panne fibre et je reçois un sms comme quoi l'incident est désormais terminé et qui me demande de confirmer....sans surprise, à aucun moment le réseau fibre n'est revenu. Bouuu la mauvaise blague.

Relance diagnostic box et là suspicion d'incident technique sur ma ligne (sans blague, j'avais pas deviné), appel conseiller technique qui après 24mn d'attente me dit qu'un problème affecte le quartier, comme avant quoi.

Promesse de recevoir un sms demain pour la suite...on verra bien.

Mème pas le passage d'un technicien fibre pour vérifier l'installation.

Désespérant.

A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
20 mars 2024 (edité)

Re: Panne de la Fibre

[ modifié ]

12e jours sans fibre, et toujours le coup du SMS comme quoi il n'ont pas pu identifier un incident impactant mon quartier, redémarrez vos équipements et confirmez que tout fonctionne....bien sur que non.

Ils demandent de rappeler le "service technique", et là..."je vous informe qu'un problème technique impacte mon quartier"!?!?," le service technique va étudier ça"..."attendez de recevoir un  SMS dans les 24 heures bla bla bla bla...."non, on n'envoie pas de technicien à domicile monsieur" super si c'est le boitier ONT qui est HS.

L'opérateur de la veille m'a pourtant assuré qu'un technicien passerait dans le quartier vérifier ("sans passer chez vous si c'était extérieur") et que si ça ne fonctionnait toujours pas, on prendrait un RDV pour vérifier mes installations.

En gros, en début de journée il n'y a pas de panne de quartier et une fois que je les contacte, tout tombe en panne????

En tout cas, dans mon hameau, aucun technicien n'a été visible depuis ma panne (ils travaillent pas de nuit et il n'y a qu'une rue) et je n'ai vu personne faire de gros travaux sur l'armoire générale du village quand je passe devant....

Je pense qu'ils jouent la montre ou c'est pour qu'on laisse tomber notre abonnement fibre et qu'on prenne plus cher.

 

Screenshot_20240320_141636_Messages.jpg Screenshot_20240320_141712_Messages.jpg Screenshot_20240320_141723_Messages.jpg Screenshot_20240320_141741_Messages.jpg

 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
20 mars 2024 (edité)

Re: Panne de la Fibre

[ modifié ]

Bonjour @Alex-77 ,

 

Je suis désolé pour cette situation qui se prolonge, je vais taguer @Alexandreb pour voir s'il peut vous aider à récupérer votre connexion internet.

 

Je pense qu'ils jouent la montre ou c'est pour qu'on laisse tomber notre abonnement fibre et qu'on prenne plus cher.

Je ne vois pas trop l'intérêt du service client de vous faire partir à la concurrence, combien payez-vous votre abonnement ?

 

Si vous êtes dans un hameau isolé, une panne de la connexion internet par Box peut toujours arriver, je vous conseille d'avoir une connexion de secours, par exemple avec une antenne 4G et un routeur comme pour ce mobile home :

 

1000025718.jpg

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
20 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

Bonjour  @Alex-77

 

Je suis vraiment navré d'apprendre ce qui vous arrive. 

 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

 

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +17
20 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

Bonjour @marcmarais ,

 

Je paye 25,47Euros suite à l'augmentation il y a deux mois, pour un débit 1Gbit/700Mbit et appels fixe et mobiles illimités 100 destinations.

Merci pour le routeur 4g mais on est loin des débits de la fibre et les datas mobile sont hors de prix.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
20 mars 2024 (edité)

Re: Panne de la Fibre

[ modifié ]

@Alex-77 ,

 

Votre abonnement est dans les prix actuels, donc je ne vois pas bien pourquoi le service client voudrait vous faire résilier...

 

Pour le routeur, c'était pour un dépannage, en cas de panne sur la ligne fibre, vous activez la SIM du routeur, c'est mieux que zéro connexion internet pendant 15 jours.

 

Sinon, donnez les informations demandées @Alexandreb pour qu'il puisse vous aider.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
21 mars 2024

Re: Panne de la Fibre

Bonjour  @marcmarais

 

@Alex-77 m'a bien envoyé toutes les informations, que j'ai remontées 😊

 

Bonne journée !