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Bonsoir,
Je suis un client de longue date, depuis l époque Numéricâble.
Actuellement Red me fournit les signaux via un câble coaxial jusqu à chez moi.
La prise murale me permet d avoir trois types de connexion :
- directe vers un tėléviseur. Cette connexion offre une trentaine de chaînes TNT et quelques stations radio
- une connexion vers le box Modem
- une connexion vers le box décodeur (avec une carte d abonnement de style numéricâble).
Ces troix connexions fontionnent parfaitement, depuis plus de quinze ans.
Hélas, ces derniers temps, les trois types de connexion tombent en panne assez souvent, de courte durée puis le fonctionnement redevient normal, sans aucune intervention de ma part.
Parfois le fonctionnement normal ne se maintient pas longtemps.
Ces pannes intermittentes surviennent surtout pendant la soirée.
- Un technicien Red est venu sur place, a déclaré que ces pannes intermittentes sont liées à l'utilisation de la multiprise.
_____________
Il y a en tout, jusqu'à maintenant trois techniciens RED.
- Le premier a installé la prise murale sans la multiprise.
- Le deuxième est venu fournir et brancher la multiprise.
La prise murale, sans multiprise, donnait un mauvais résultat : les chaînes de télévision, via le box décodeur, sont pixelisées.
Les images sont figėes dans plusieurs zones, parfois sont comme des vagues.
- Le troisième est venu récemment pour enlever la multiprise et a branché le tout comme le premier technicien.
Les résultats sont devenus médiocres, exactement comme à l époque de début, après les interventions du premier technicien.
Bref, deux techiniciens ont opté pour la solution sans multiprise.
Un troisème technicien a préconisé une multiprise.
- Qui a raison ?
_____________
Etant utilisateur, sans aucune compétence, je suis perdu.
Nénanmoins je vote pour la multiprise car cette solution a bien fonctionné pendant plus de 15 ans.
Je viens de remplacer l anncienne multiprise par un modèle plus perfectionné : à visse.
- Pour l 'instant, tout fonctionne, avec la multiprise à visse.
- On verra bien si les pannes intermittentes sont disparues ou reviennent car les causes sont ailleurs.
Bonjour @bzen2 ,
Je suis désolé pour vos problèmes de coupures aléatoires mais malheureusement c'est lié à la technologie THD, fibre optique à terminaison coaxiale, qui lorsque qu'elle vieillit, présente ces problèmes de micro-coupures.
Vous pouvez lire la comparaison des technologies THD et FTTH , avec leurs avantages et inconvénients, que j'ai résumé ici :
Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués
Oui vous avez raison sur le principe, mais RED est un opérateur premier prix, donc je doute que ce type de procédure soit mis en place, pour des questions de coût.
D'autant plus que cette technologie va être prochainement arrêtée selon les dires du PDG de SFR en 2019 (cités dans le lien ci-dessus).
Je pense qu'il faudra un jour envisager de passer à la fibre optique FTTH pour vous débarrasser de des micro-coupures.
PS : vos débits sont très bons pour du THD, proches du débit théorique de 1 Gbps/ 60 Mbps.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
C'est stable :
Débits 19/05/2024
PS : les pannes aléatoires ne sont plus constatées ces derniers temps.
Bonjour @bzen2 et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Je comprends parfaitement votre frustration face aux pannes intermittentes que vous rencontrez avec vos connexions Red, surtout après avoir utilisé avec succès ces connexions pendant plus de 15 ans.
Il semble que vous ayez rencontré des avis divergents de la part des techniciens Red by SFR concernant l'utilisation de la multiprise. Certains ont opté pour une connexion directe sans multiprise, tandis qu'un autre a recommandé l'utilisation d'une multiprise.
En tant qu'utilisateur, il est compréhensible que vous soyez perdu face à ces recommandations contradictoires. Cependant, vous avez mentionné que la solution avec la multiprise a bien fonctionné pour vous pendant plus de 15 ans, ce qui suggère qu'elle pourrait être la meilleure option pour votre configuration.
Le fait d'avoir remplacé l'ancienne multiprise par un modèle plus perfectionné à vis semble être une décision judicieuse. Pour l'instant, il semble que tout fonctionne correctement avec cette nouvelle multiprise à visse. Il est donc raisonnable de continuer à surveiller la situation et de voir si les pannes intermittentes persistent ou disparaissent avec cette nouvelle configuration.
Si les problèmes persistent malgré l'utilisation de la nouvelle multiprise, il pourrait être utile de contacter à nouveau le service client Red pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront peut-être vous fournir des conseils ou des solutions alternatives pour résoudre ces problèmes de connexion.
En attendant, je vous recommande de continuer à surveiller attentivement le fonctionnement de vos connexions et de noter toute récurrence des pannes intermittentes. Cela pourrait fournir des informations précieuses pour diagnostiquer et résoudre les problèmes éventuels à l'avenir.
N'hésitez pas à nous informer sur l'évolution de la situation ou si vous avez besoin de plus amples informations.
Agréable journée.
Merci.
Je note qu il faut désormais marquer sur papier les incidents.
Je vais mettre un papier et un stylo à côté de la télévision.
Pour nous ça a commencé comme ça puis coupure complète depuis plus de 3 semaines et personne ne fait rien malgré des relances régulières auprès du sav.
Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués. Que ce soit pour les installations initiales ou pour les interventions de dépannage.
En effet, trop de fantaisies ont été constatées et signalées par de nombreux clients.
En ce qui me concerne, j'ai seulement trois interventions sur place mais aucune n'est satisfaisante.
- La première : les résultats ne sont pas fameux. Le cablâge était mauvais.
- La deuxième : au lieu de rectifier le tir, changer par exemple la prise murale, le technicien a fourni et branché une multiprise. Du travail vite fait mal fait, comme un bricoleur de dimanche.
- La troisième intervention : presque comme la deuxième, mais à l'inverse, supprimer la multiprise. Le rapport d'intervention, disponible sur le site donnant une liste des travaux effectués. Je 'nai pas eu ce compte rendu pour le signer. En un mot, c'est tout inventé, c'est du n'importe quoi.
Par exemple : le compte rendu a précisé comme faites les vérifications du cablage externe et sous-terrain.
Cependant l 'armoire dans la rue reste toujours tenue fermée par une bande adhésive. Cette bande reste ancienne et collée par moi à l'époque, sinon la porte de l'armoire peut se pivoter selon le vent.
PS : les pannes intermittentes se produisent toujours mais moins fréquentes, moins longues et surtout moins répétitives consécutivement.
Red reste une solution économique, me convient, mais hélas les services et la fiabilité se dégradent.
Bonjour @bzen2 ,
Je suis désolé pour vos problèmes de coupures aléatoires mais malheureusement c'est lié à la technologie THD, fibre optique à terminaison coaxiale, qui lorsque qu'elle vieillit, présente ces problèmes de micro-coupures.
Vous pouvez lire la comparaison des technologies THD et FTTH , avec leurs avantages et inconvénients, que j'ai résumé ici :
Je suggère que Red mette en place une procédure de contrôle des travaux effectués
Oui vous avez raison sur le principe, mais RED est un opérateur premier prix, donc je doute que ce type de procédure soit mis en place, pour des questions de coût.
D'autant plus que cette technologie va être prochainement arrêtée selon les dires du PDG de SFR en 2019 (cités dans le lien ci-dessus).
Je pense qu'il faudra un jour envisager de passer à la fibre optique FTTH pour vous débarrasser de des micro-coupures.
PS : vos débits sont très bons pour du THD, proches du débit théorique de 1 Gbps/ 60 Mbps.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Passer en 100% fibre avec les soustraitants retenus par Red sans aucun contrôle de réception me semble assez risqué.
Je changerais de fournisseur le moment venu pour obtenir un branchement correct puis reviendrais vers Red un peu plus tard si le budget est primordial.