Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 510 Membres
2 347 Sujets

Re: Pas d'IPv6 ?

Répondre
K
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
15 décembre 2025

Pas d'IPv6 ?

Bonsoir à tous,

Je n'ai plus accès à l'ipv6 et on me dit que c'est normal chez SFR quand on a obtenu un rollback. Pourtant j'y avais accès après le rollback au mois d'octobre...

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
16 décembre 2025

Pour en dire un peu plus, je m'en suis aperçu ce weekend après avoir installé OpenWRT sur mon nouveau routeur. Dans un premier temps, j'ai cru que je devais corriger le problème. Mais j'ai bien une table de routage active en IPv6.

Le problème remonte au modem/routeur de RED/SFR. J'ai bien activé IPv6 mais je ne récupère aucune adresse de ce type. D'où mon appel au service technique et leur réponse m'a surpris. Je suis certain que j'avais accès à l'ipv6 encore récemment.

Highlighted
Community Manager
Badges :
17 décembre 2025

Bonsoir @Kartable, ravi de vous retrouver sur le Forum RED Smiley heureux

Merci pour ces précisions détaillées.

Effectivement, suite à un rollback, il peut arriver que l’IPv6 ne soit plus attribué, même s’il était fonctionnel juste après l’opération. Le déploiement de l’IPv6 chez SFR/RED reste progressif et dépend notamment de la configuration réseau associée à la ligne et au modem.

Le fait que l’IPv6 soit activé côté routeur mais qu’aucune adresse ne soit attribuée va bien dans le sens d’un point de blocage en amont, au niveau du modem ou de la configuration réseau. L’installation d’OpenWRT permet justement de bien confirmer que le souci ne vient pas de la table de routage locale.

Dans ce contexte, un redémarrage électrique complet du modem (quelques minutes débranché), ainsi qu’une vérification de l’activation IPv6 depuis l’interface du modem SFR/RED peuvent être utiles.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution après ces vérifications.

Passez une bonne soirée à vous !

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
hier

Bonjour @iMoose et merci d'être toujours là pour répondre aux questions diverses et variées,

Sur ton conseil, j'ai débranché la box 5 minutes ce matin. Je l'ai relancée et j'ai vérifié le WAN. Pour tenter le diable, j'ai mis IPv6 en off et je l'ai remis on. On ne sait jamais, est-ce que ça va réveiller la bête ? Reste à attendre, le résultat n'est pas toujours immédiat...

Bonne journée, je vous tiens au courant.

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
hier

Au bout de 4 heures, rien de nouveau.

On me demande si mon incident est résolu : oui ou non. Je ne sais pas quoi répondre.

Je ne trouve pas normal que RED/SFR n'ait rien d'autre à dire que ''chez nous c'est comme ça ''. Nous sommes en 2025, bientôt 2026, et les IPv6 sont monnaie courante depuis longtemps.

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
il y a 3 heures

33 heures...

D'après l'ARCEP, SFR est en retard dans l'attribution des adresses IPv6, surtout sur le fixe https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-de-la-transition-vers-ipv6-en-france.html 

Ça va finir par poser un problème aux clients qui ne pourront plus accéder à une partie du net d'ici peu !