Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 897 Membres
2 046 Sujets

Passage IPv4 Full Stack

Répondre
u
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
04 décembre 2023
Solution approuvée

Passage IPv4 Full Stack

Bonjour,

 

Ayant eu aucune réponse de la part du service technique, je tente une dernière tentative ici avant de changer d'opérateur.

Il y plus d'une semaine maintenant, j'ai contacté le service technique afin passer ma box fibre en IPv4 Full Stack pour des besoins professionnels. Chaque jour au téléphone on me confirme que ce sera effectif dans les 24h ...

Chaque jour un conseiller me disait qu'il vient d'avoir la confirmation de son supérieur et que tout est ok cette fois pour le lendemain.

Au bout de 5j a rappeler et ayant bien compris qu'on me mentais ouvertement à chaque fois, je m’énerve un peu et cette fois on me dit qu'il y a un "incident générique" qui bloque l'opération mais bien sur après votre box sera en IPv4. La on se moque bien de moi, me parler d'un incident au bout d'une semaine alors que ça fait une semaine qu'un "supérieur" valide chaque jour mon opération !

Bref, espérant qu'ici j'aurais plus d'information sur ce soit disant "incident générique" ?

Sinon je suis contraint de changer d'opérateur. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème, c'est dommage ...

 

Merci quand même d'avance pour les réponses


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
Solution validée
04 décembre 2023

Re: Passage IPv4 Full Stack

Bonjour  @utilisateur1,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors, "le rollback", la manip qui consiste à passer d'IPv6-CGNAT à IPv4, se fait généralement en moins de 24h.

Il m'est arrivé une fois où ça n'a pas marché du premier coup et où la manip a du être relancée le lendemain, lors du rappel de suivi du servite technique.

 

S'ils parlent d'un incident générique (entendez par là incident général), c'est que le problème ne concerne pas que vous et que ça devrait être résolu rapidement (en général, plus ça impacte de monde, plus c'est pris en considération rapidement). Après, je ne travaille pas pour SFR ou RED, ce n'est que mon jugement, mais partant du principe que la connexion fonctionne, que c'est un contrat résidentiel (et pas pro), la résolution de ce bug n'est sans doutes pas classée URGENT++.

 

Mais je vous rassure, la procédure fonctionne bien en temps normal.

Je ne peux que vous conseiller de les recontacter toutes les 24/48h pour tenter de lancer un nouveau rollback pour vous migrer en IPv4.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
Solution validée
04 décembre 2023

Re: Passage IPv4 Full Stack

Bonjour  @utilisateur1,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors, "le rollback", la manip qui consiste à passer d'IPv6-CGNAT à IPv4, se fait généralement en moins de 24h.

Il m'est arrivé une fois où ça n'a pas marché du premier coup et où la manip a du être relancée le lendemain, lors du rappel de suivi du servite technique.

 

S'ils parlent d'un incident générique (entendez par là incident général), c'est que le problème ne concerne pas que vous et que ça devrait être résolu rapidement (en général, plus ça impacte de monde, plus c'est pris en considération rapidement). Après, je ne travaille pas pour SFR ou RED, ce n'est que mon jugement, mais partant du principe que la connexion fonctionne, que c'est un contrat résidentiel (et pas pro), la résolution de ce bug n'est sans doutes pas classée URGENT++.

 

Mais je vous rassure, la procédure fonctionne bien en temps normal.

Je ne peux que vous conseiller de les recontacter toutes les 24/48h pour tenter de lancer un nouveau rollback pour vous migrer en IPv4.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)