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Passage IPv4 Full Stack

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u
Bronze
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04 décembre 2023
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Passage IPv4 Full Stack

Bonjour,

 

Ayant eu aucune réponse de la part du service technique, je tente une dernière tentative ici avant de changer d'opérateur.

Il y plus d'une semaine maintenant, j'ai contacté le service technique afin passer ma box fibre en IPv4 Full Stack pour des besoins professionnels. Chaque jour au téléphone on me confirme que ce sera effectif dans les 24h ...

Chaque jour un conseiller me disait qu'il vient d'avoir la confirmation de son supérieur et que tout est ok cette fois pour le lendemain.

Au bout de 5j a rappeler et ayant bien compris qu'on me mentais ouvertement à chaque fois, je m’énerve un peu et cette fois on me dit qu'il y a un "incident générique" qui bloque l'opération mais bien sur après votre box sera en IPv4. La on se moque bien de moi, me parler d'un incident au bout d'une semaine alors que ça fait une semaine qu'un "supérieur" valide chaque jour mon opération !

Bref, espérant qu'ici j'aurais plus d'information sur ce soit disant "incident générique" ?

Sinon je suis contraint de changer d'opérateur. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème, c'est dommage ...

 

Merci quand même d'avance pour les réponses


Questions résolues
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Avatar de Loïc
REDactor
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04 décembre 2023

Re: Passage IPv4 Full Stack

Bonjour  @utilisateur1,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors, "le rollback", la manip qui consiste à passer d'IPv6-CGNAT à IPv4, se fait généralement en moins de 24h.

Il m'est arrivé une fois où ça n'a pas marché du premier coup et où la manip a du être relancée le lendemain, lors du rappel de suivi du servite technique.

 

S'ils parlent d'un incident générique (entendez par là incident général), c'est que le problème ne concerne pas que vous et que ça devrait être résolu rapidement (en général, plus ça impacte de monde, plus c'est pris en considération rapidement). Après, je ne travaille pas pour SFR ou RED, ce n'est que mon jugement, mais partant du principe que la connexion fonctionne, que c'est un contrat résidentiel (et pas pro), la résolution de ce bug n'est sans doutes pas classée URGENT++.

 

Mais je vous rassure, la procédure fonctionne bien en temps normal.

Je ne peux que vous conseiller de les recontacter toutes les 24/48h pour tenter de lancer un nouveau rollback pour vous migrer en IPv4.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

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  :-)

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Avatar de Loïc
REDactor
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04 décembre 2023

Re: Passage IPv4 Full Stack

Bonjour  @utilisateur1,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors, "le rollback", la manip qui consiste à passer d'IPv6-CGNAT à IPv4, se fait généralement en moins de 24h.

Il m'est arrivé une fois où ça n'a pas marché du premier coup et où la manip a du être relancée le lendemain, lors du rappel de suivi du servite technique.

 

S'ils parlent d'un incident générique (entendez par là incident général), c'est que le problème ne concerne pas que vous et que ça devrait être résolu rapidement (en général, plus ça impacte de monde, plus c'est pris en considération rapidement). Après, je ne travaille pas pour SFR ou RED, ce n'est que mon jugement, mais partant du principe que la connexion fonctionne, que c'est un contrat résidentiel (et pas pro), la résolution de ce bug n'est sans doutes pas classée URGENT++.

 

Mais je vous rassure, la procédure fonctionne bien en temps normal.

Je ne peux que vous conseiller de les recontacter toutes les 24/48h pour tenter de lancer un nouveau rollback pour vous migrer en IPv4.

 

Bonne journée.

Loïc
--
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n
Electron
Posts : 1
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Message 1 +5
08 novembre 2024

Re: Passage IPv4 Full Stack

Je suis dans le même cas et j'ai décidé de changer d'opérateur cqfd

G
Bronze
Posts : 2
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Old RED +6
14 novembre 2024

Re: Passage IPv4 Full Stack

j'ai attendu 1 mois (chaque semaine un appel pour dire qu'il y a un souci technique) au bout d'un mois j'ai contacté le PDG et on me l'a fait sous 24H

 

Full Stack IPv4 avec IP fixe (je précise que je sui chez RED sfr) et apres paramétrage des règles pare-feu mes accès aux équipements sont restaurés

 

 

G
Bronze
Posts : 2
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Old RED +6
14 novembre 2024

Re: Passage IPv4 Full Stack

j'ai attendu 1 mois (chaque semaine un appel pour dire qu'il y a un souci technique) au bout d'un mois j'ai contacté le PDG et on me l'a fait sous 24H

 

Full Stack IPv4 avec IP fixe (je précise que je sui chez RED sfr) et apres paramétrage des règles pare-feu mes accès aux équipements sont restaurés