Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 927 Membres
2 326 Sujets

Re: Re : Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Répondre
F
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
28 août 2025

Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème critique avec ma fibre RED SFR dans l’Oise près de compiegne. J’ai changé d’opérateur vendredi, ça a bien fonctionné initialement, Depuis mardi, le voyant PON de ma box clignote en permanence et je n’ai plus Internet.

 

Le technicien est déjà intervenu, a vérifié le signal optique et testé plusieurs box. Il a confirmé que le problème ne vient ni du matériel ni de l’installation chez moi.

 

Pour expliquer le problème : ma fibre arrive à la maison via un PTO (boîtier optique intérieur) et est reliée à un PBO (boîtier de branchement extérieur sur le poteau), qui regroupe toutes les fibres du voisinage. Le voyant PON clignote car apriori mon PTO n’est pas correctement reconnu ou rattaché au port du PBO dans la base d’infrastructure de SFR Collectivités (RIP Oise Numérique). En clair, le réseau voit ma fibre, mais ne sait pas à quelle ligne elle correspond.

 

Cette situation a un impact sérieux : je ne peux plus télétravailler et je perds mon salaire chaque jour.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou peut me conseiller sur la meilleure façon de faire intervenir rapidement les équipes infrastructure de SFR, je suis preneuse de toute aide.

 

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
29 août 2025 (edité)

Re: Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

[ modifié ]

Bonjour  @Fane ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Il a confirmé que le problème ne vient ni du matériel ni de l’installation chez moi.

 

Dans ce cas nous ne pouvons pas vous aider car nous n'avons pas accès aux infos de votre ligne...

 

Je tague un Community Manager  @Alexandreb  ou @iMoose qui vous demandera par message privé les informations de votre ligne pour remonter le problème.

 

Bonne journée

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
29 août 2025

Re: Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Bonjour

merci pour votre réponse.

J’ai vraiment besoin d’avoir quelqu’un du réseau SFR. Le service technique semble démuni. 

 

Le problème vient du PBO / NRO, nécessitant une intervention réseau.

 

J’ai le numéro PTO de mon installation.

 

La situation impacte directement mon activité professionnelle et mes revenus. Je compte sur vous pour faire remonter ce dossier en priorité absolue auprès des équipes réseau afin qu’il soit corrigé rapidement.

par ailleurs je ne capte pas la 4G donc je ne peux pas bénéficier de la box 4g de substitution.

 

merci beaucoup

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
29 août 2025

Re : Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Bonjour @Fane et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

La situation que vous décrivez est effectivement compliquée, vous n'avez plus de connexion internet depuis mardi avec le voyant PON qui clignote.

Même après l'intervention d'un technicien, la connexion n'est pas rétablie. Rassurez-vous, je me charge de remonter votre dossier auprès d'une équipe spécialisé qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire.

Merci à @marcmarais pour sa contribution ! 🙏🏼

Bonne journée à vous !

F
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
30 août 2025

Re: Re : Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c’est grâce à ces échanges et à votre remontée en qualité de community manager mais des équipes sont intervenues hier et ont réussi à rétablir la connexion ! 

J’espère que cela va se maintenir.

 

Un grand merci en tous cas si c’est grâce a votre action !

 

 

Highlighted
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
01 septembre 2025

Re: Re : Problème critique - Internet coupé, PBO/PTO non reconnu

Bonjour @Fane,

Content d'apprendre que tout est de retour à la normale pour vous ! 👍🏼

Au plaisir de revoir bientôt sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée !