Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma Box NB6 Vac fibre.
J'ai crée é Réseau Wifi, un en 2,4 Mhz appelé SFR 063 (peu importe) et un réseau WiFi 5 MHz appelé 7680_5Mhz.
Mais quand je connecte ma TV (par ex), je vois 2 réseau supplémentaires qui portent le même nom avec un _DFS accolé au nom. J'ai lu qu'il s'agit d'un système utile en appartement avec un voisinage important, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai pas trouvé comment désactiver ce DSF.
Et plus embêtant, quand je me connecte sur le réseau 068, donc en 2,4 MHz avec mon ordi portable, l'ordi démarre bien en 2,4 MHz, sur le canal 3 mais rapidement bascule sur le canal 40 en 5Mhz, alors qu'il est bien sur le réseau "SFR 068" uniquement paramètre en 2,4 MHz.
J'avoue que je sèche.
et surtout tout cela rend mon réseau instable !
Quelqu'un a une idée ?
Meme soucis, chez moi le DFS semble faire un scan toutes les 30sec ce qui coupe la connexion pendant un instant mais trop pour que je puisse utiliser la wifi comme je le souhaite. Pas trouver de solution
Meme soucis, toutes les 30sec il dois y avoir un scan lié au dfs qui me coupe ma connexion un tout petit instant, trop pour que je puisse utiliser cette connexion. Pas trouver de solution encore j'essaye d'avoir un conseiller
Le service technique de sfr a une interface qui permet la désactivation des canaux DFS. Mais il faut les appeler