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Box & décodeur TV
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Re: Raccordement fibre

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19 avril 2024
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Raccordement fibre

Bonjour,

 

Les techniciens sont passés ce jour pour me raccorder à la fibre. Lors de leur départ tout fonctionnait. J'avais du WiFi etc.. 

 

Je suis parti de chez moi et quand je reviens plus de WiFi, plus de voyant sur la box mis à part l'alimentation. J'ai débranché et rebranché mais sans succès. 

 

Est ce normal ? Il y a un temps de latence entre installation et mise en service ? 

 

Merci d'avance Smiley heureux 


Questions résolues
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Avatar de raphael_apa
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19 avril 2024

Re: Raccordement fibre

Hello  @Sangui 

 

Il est généralement attendu que tous les services soient opérationnels une fois que les techniciens ont terminé leur intervention. Il est donc surprenant que tu rencontres des problèmes tels que l'absence de WiFi et de voyants actifs sur ta box, à l'exception de l'alimentation

 

As-tu vérifié si tes services TV sont également affectés ou s'ils fonctionnent normalement?

 

En attendant que le problème soit résolu, je te suggère quelques étapes de dépannage. Tout d'abord, assure-toi que tous les câbles sont correctement connectés et qu'aucun d'entre eux n'a été débranché accidentellement. Parfois, un simple redémarrage de la box peut résoudre les problèmes de connexion. As-tu tenté de laisser la box débranchée pendant quelques minutes avant de la rebrancher ?

 

En outre, RED & MOI propose des outils de diagnostic qui peuvent t'aider à identifier et à résoudre certains problèmes courants. As-tu essayé de lancer un diagnostic via l'application ou le site web? Cela pourrait fournir des informations supplémentaires sur l'état de ta connexion

 

Si le problème persiste, je t'invite à revenir sur le forum pour obtenir davantage d'aide. Par ailleurs, si tu es un nouveau client, tu bénéficies d'un service téléphonique gratuit pendant deux mois. Sinon, je te conseille de contacter un conseiller RED pour vérifier s'il n'y a pas de blocage sur ta ligne

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



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19 avril 2024

Re: Raccordement fibre

Hello  @Sangui 

 

Il est généralement attendu que tous les services soient opérationnels une fois que les techniciens ont terminé leur intervention. Il est donc surprenant que tu rencontres des problèmes tels que l'absence de WiFi et de voyants actifs sur ta box, à l'exception de l'alimentation

 

As-tu vérifié si tes services TV sont également affectés ou s'ils fonctionnent normalement?

 

En attendant que le problème soit résolu, je te suggère quelques étapes de dépannage. Tout d'abord, assure-toi que tous les câbles sont correctement connectés et qu'aucun d'entre eux n'a été débranché accidentellement. Parfois, un simple redémarrage de la box peut résoudre les problèmes de connexion. As-tu tenté de laisser la box débranchée pendant quelques minutes avant de la rebrancher ?

 

En outre, RED & MOI propose des outils de diagnostic qui peuvent t'aider à identifier et à résoudre certains problèmes courants. As-tu essayé de lancer un diagnostic via l'application ou le site web? Cela pourrait fournir des informations supplémentaires sur l'état de ta connexion

 

Si le problème persiste, je t'invite à revenir sur le forum pour obtenir davantage d'aide. Par ailleurs, si tu es un nouveau client, tu bénéficies d'un service téléphonique gratuit pendant deux mois. Sinon, je te conseille de contacter un conseiller RED pour vérifier s'il n'y a pas de blocage sur ta ligne

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

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19 avril 2024

Re: Raccordement fibre

Bonsoir,

 

J'ai bien tenté de débrancher et d'attendre mais rien n'y fait il y a que le voyant de l'alimentation allumé. Ce qui est vraiment curieux c'est que tout à fonctionné pendant 3h niquel. Pourquoi plus rien alors qu'on a rien touché 😭. 

 

Sur mon appli red, l'étape activation de ma ligne n'est pas encore validée c'est peut être ça ? Et ma ligne adsl n'est pas encore résiliée je crois. 

 

Cordialement 

Avatar de raphael_apa
REDactor
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20 avril 2024

Re: Raccordement fibre

Bonjour  @Sangui 

 

Il est possible que le problème soit lié à l'étape d'activation de votre ligne qui n'est pas encore validée dans votre application RED. 

 

Je vous conseille vivement de contacter un conseiller RED via le lien suivant : Conseiller RED. Ils seront en mesure de vous aider à résoudre ce problème et à vérifier l'état de votre activation ainsi que celui de la résiliation de l'ADSL.

 

Tenez-nous informés Smiley heureux

 

Raphael L

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