Je reçois un mail sympa, me proposant de remplacer mon tandem convertisseur fibre->box + vieille-box-du-temps-de-ladsl par quelque chose qui consommera moins d'energie.
Problème: impossible d'afficher la page depuis ce mail. Pas surprenant, je n'ai jamais réussi à ma connecter sur mon compte client depuis mon Firefox sur Mac. J'ai toujours eu besoin de changer mon mot de passe à chaque fois, avec envoi de SMS, car l'envoi de mail provoquait aussi une erreur web.
Bref, un site de professionnel.
Du coup de vais sur le chat. Là, un dénommé Toki me répond et comprend mon problème.
Problème: il veut discuter par téléphone. On m'appelle. Mais je tombe sur une téléconseillère qui ne ne connaît pas de Toki. Et quand je lui explique le problème, elle me répond que je n'ai sans doute pas bien initialisé ma box.
Bref, un support technique de professionnel....
J'ai arrêté la conversation.
Et j'ai eu tort de contacter ces gens.