Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 785 Membres
2 702 Sujets

Re: Souscription offre fibre à 1Gb/s et option offerte débit plus qui dégrade le débit à 700Mb

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +13
10 février 2025

Souscription offre fibre à 1Gb/s et option offerte débit plus qui dégrade le débit à 700Mb !

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de RED. En effet j'ai souscrit à une offre fibre à 1Gb/s dans les deux sens.

Un conseiller me téléphone pour m'offrir l'option débit plus et je constate que mon offre passe à 1Gb/s en réception et 700Mb/s en envoi !

Du coup, c'est quoi le but de cette offre si ce n'est faire baisser le débit ...

le fonctionnement de RED m'échappe complémentent ...

Certains d'entre vous ont-ils eu un cas similaire ?

Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
10 février 2025 (edité)

Re: Souscription offre fibre à 1Gb/s et option offerte débit plus qui dégrade le débit à 700Mb

[ modifié ]

Bonjour @Lion_el ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Toutes les offres Box actuellement sont à 1 Gbps ⬇️ et ⬆️ (dans les 2 sens donc).

Les anciens débits étaient de 1 Gbps ⬇️ et de 700 Mbps up, les anciennes offres passent progressivement à 1 Gbps symétrique.

L'option Débit Plus n'a plus d'intérêt maintenant et n'aurait pas dû vous être proposée.

Qu'est il écrit sur votre espace client ?

Avez-vous vérifié les débits réels avec Speed Test ou NPerf ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Post 1 +13
10 février 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Initialement il était indiqué 1 Gbps dans les 2 sens.
Maintenant il est indiqué 1 Gbps et 700M ! L'offre sera active dans 2 jours...

J'ai appelé RED et ils n'ont pas été en mesure de m'expliquer quoi que ce soit ... Smiley triste

C'est surréaliste au final !

L
Bronze
Badges :
Post 1 +13
13 février 2025

Bonjour,

Le passage à l'offre débit plus est maintenant effective.

Je note pas de changement le débit semble grosso-modo identique

Une moyenne de 908 Mb/s en réception et 925Mb/s en émission

Cette option ne sert donc à rien sauf à ne plus avoir l'information initiale souscrite.

Dans mon cas il s'agissait d'une offre fibre à 1Gb/s dans les deux sens.

Puis, suite a un appel d'un conseiller qui m'offre l'option débit plus le libellé de mon offre passe à 1Gb/s en réception et 700Mb/s en envoi !

En fait, je me demande s'il ne s'agit pas d'une opération "marketing". On m'offre le débit plus pendant 1 an pour me le faire payer par la suite (5€/mois)... Smiley triste
J'espère être dans l'erreur ...