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Depuis dix jours mon téléphone fixe SAGEMCOM ne fonctionne plus. J'ai branché un autre téléphone identique SAGEMCOM et cela ne fonctionne toujours pas. c'est un téléphone auto alimenté très ancien. Les téléphones sans fil eux fonctionnent.
je souhaiterais savoir s'il y a eu récemment un nouveau protocole de communication IP qui rendrait inutilisables les anciens téléphones filaires.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour @Christophebl et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Afin de mieux ou conseiller, vous trouverez ci-dessous quelques questions:
Avez-vous changé d’offre récemment ?(passage de l’ADSL vers la Fibre)
Est-ce que votre SAGEMCOM à déjà fonctionné avec votre box internet actuelle?
En attendant votre retour, une très agréable journée à vous.
Non, j'ai la même offre câble depuis 2019 (Modem THD WiFi AC).
Lorsque le téléphone est branché la box clignote.
Lorsque le téléphone n'est pas branché la box ne clignote pas.
Je n'ai pas de message sur le répondeur fixe.
@Christophebl merci pour ce retour rapide.
Mais est-ce que ce téléphone a déjà fonctionné avec la box auparavant?
Merci
Alors mon ancien téléphone exactement le même modèle s'est mis à ne plus fonctionner après une trentaine d'année;
j'ai racheté exactement le même modèle et après 48 heures il ne fonctionne plus lui aussi.
Cela est très surprenant.
Je vais donc devoir acheté un téléphone non filaire ou alors un téléphone filaire NON auto alimenté ( branché sur une prise d électrique ).
Si votre SAGEMCOM à fonctionné pendant 48h, ca isole l'hypothèse de l’incompatibilité.
Du coup, je vous invite à vérifier les câbles et de vous assurer qu’ils sont correctement branchés.
Il faut aussi tester avec un autre câble téléphonique si possible.
Et si ca persiste, il serait pratique de prendre contact avec votre service client via l’application RED & Moi ou le Compte client pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance
Agréable journée
J'ai vérifié les câbles , relancé la box et changé le cordon RJ11 en vain.
Peut-être le fait que je coupe ma box la nuit pose problème comme mon téléphone est auto alimenté?!
Je vais me faire rappeler par le service technique.