Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 693 Membres
2 034 Sujets

Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

Répondre
v
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
28 janvier 2023

Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

Bonjour,

 

J'avais reçu il y a un an une deuxième box SFR Plus parce que j'avais eu un soucis d'internet qui maintenant est résolu, bref.

 

En gros j'ai 2 box SFR Plus avec le même nom sur l'étiquette, ma principale fini par "-r0" et celle en double fini par "-r1", j'en conclus donc qu'elles sont compatibles ?

 

est-il possible d'utiliser la deuxième comme répéteur wifi OU comme serveur multimédia si je la branche sur mon réseau local LAN ? 

n'ayant pas la place dans l'armoire éléctrique de la première pour brancher un disque dur ce serait bien pratique. 

 

Merci

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
29 janvier 2023

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

@victor361 

Bonjour, 

Mmmmh, j'en doute. Les box sont hyper fermées. Sauf si peut-être vous arrivez à la paramétrer en routeur seul, mais je n'ai jamais rien vu là dessus.

Rien ne vaut un vrai routeur ou un NAS.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
30 janvier 2023

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

Bonjour

  • En faire un répéteur wifi c'est pas possible. Mais si c'est la brancher via un port ethernet au réseau du domicile et s'en servir comme switch et deuxième point wifi. C'est possible. Ensuite pour les autres services nas et multimédias a tester.
  • J'utilise une vielle boxe coaxiale comme deuxième point wifi et switch sous ma tv pour brancher différents truc.
Lolo Furieux
v
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
31 janvier 2023 (edité)

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

[ modifié ]

j'ai essayé de le brancher sur le port Lan 1 en ethernet et pouvoir lutiliser en wifi, mais ça fait sauter ma connexion sur ma principale j'ai l'impression. un truc à paramétrer sur la page d'ip local ?  je sais pas dans quel menu aller 

 

 

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
31 janvier 2023 (edité)

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

[ modifié ]

Bonjour,

Non, c'est pas si simple, dans les grandes lignes:

  • allumer le routeur à configurer, mais pas le brancher au réseau lan.
  • brancher un ordinateur dessus en ethernet.
  • se connecter à l'url http://192.168.1.1, via un navigateur web.
  • dans le menu réseau v4, désactiver le DHCP, pour que cette box n'attribue plus d'adresse ipv4, l'autre box le fait
  • dans le menu réseau v6, désactiver le DHCP si il est activer et le SLAAC, pour que cette box n'attribue plus d'adresse ipv6, et fasse plus les annonces autoconfiguration ipv6, l'autre box le fait
  • dans le menu caché http://192.168.1.1/network/lan, changer l'ip, mettre par exemple 192.168.1.2, sinon les deux box vont avoir la même ip et rentrer en conflit, ne pas toucher au masque.
  • redémarrer la box et vérifier qu'elle répond en 192.168.1.2 (mais là pas sur que cela fonctionne car le pc peut perdre son IP).
  • Si elle répond, elle peut être branchée sur le réseau LAN du domicile.
  • le pc portable peut être rebranché en ethernet, normalement, il devrait avoir accès à internet
  • Ensuite, le wifi peut être reparamétré en passant par l'url http://192.168.1.2, pour correspondre au réseau de l'autre box, ou pas. Chez moi, les deux box diffusent le même SSID avec la même clé wifi, sur des canaux différents.
  • A tester les autres fonctions.

 

Mais là c'est ce que j'aurais testé pour la box plus, mais je ne peux pas confirmer, j'en ai qu'une, et d'une box à l'autre le comportement peut changer.

Mais j'ai à chaque fois appliqué le même mode opératoire avec des box orange et sfr. les box free c'est différent, on ne peut rien faire avec.

Lolo Furieux
B
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 septembre 2023

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

Bonjour

J'ai bien suivi la procédure mais je n'accède pas à la nouvelle adresse 192.168.1.2

Puis je quand même brancher ma box sur le réseau ?

Une idée ?

Merci beaucoup Smiley heureux

B
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 septembre 2023

Re: Utiliser une deuxième box comme pont/répéteur/multimédia

Bonjour

J'ai bien suivi la procédure mais je n'arrive pas à accéder à la nouvelle adresse 192.168.1.2

Puis je quand même essayer de brancher ma box sur le réseau ?

Une idée?

Merci beaucoup Smiley heureux