Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
j'ai déjà un contrat RED fibre (et mobile), j'ai commandé une box 5G pour une résidence secondaire. J'ai rattaché cette commande à mon compte client fibre.
J'ai bien recu la box, mais l'activation de la ligne bloque... Selon le service client, ma banque a refusé le prélÚvement! Or mon mandat de prélÚvement est déjà pré existant puisque les prélÚvements fibre se font sans problÚme. Le compte est alimenté, je n'ai pas eu de message de rejet de prélÚvement, et RED ne peut à priori rien faire... Comment débloquer la situation?J'ai besoin de cette connexion internet, j'ai un mandat (qui je pense a mal été rattaché à ce contrat).
Je suis dépitée...
Cordialement
Bonjour @Poppy
Jâai dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme par le passĂ©. Je ne peux pas affirmer que votre situation est exactement la mĂȘme, mais câest une piste qui mĂ©rite dâĂȘtre vĂ©rifiĂ©e.
Il faut savoir que les prĂ©lĂšvements SFR ne sont pas Ă©mis de la mĂȘme maniĂšre selon quâil sâagisse dâun contrat box ou dâun contrat mobile.
Par exemple, pour une box fibre ou ADSL, le mandat de prĂ©lĂšvement est gĂ©nĂ©ralement intitulĂ© « SFR Box et Fibre » et possĂšde un identifiant de crĂ©ancier spĂ©cifique. En revanche, pour un forfait mobile, le mandat est simplement intitulĂ© « SFR » et dĂ©pend dâun autre identifiant de crĂ©ancier.
Du point de vue de la banque, il sâagit de deux crĂ©anciers distincts. Il est donc tout Ă fait possible dâautoriser les prĂ©lĂšvements de lâun (la box) tout en bloquant ceux de lâautre (le mobile).
Il y a également une particularité avec les box 5G : contrairement aux box fibre ou ADSL, elles ne sont pas réellement gérées comme des contrats box.
Informatiquement, elles sont considĂ©rĂ©es comme des contrats mobiles. AprĂšs tout, une box 5G nâest rien dâautre quâun Ă©quipement 5G Ă©quipĂ© dâune carte SIM, soit lâĂ©quivalent dâun smartphone avec son forfait.
Dans votre cas, je pense que les prélÚvements liés à votre box passent correctement lorsque le mandat « SFR Box et Fibre » est utilisé. En revanche, le blocage pourrait intervenir sur le mandat « SFR », qui est habituellement utilisé pour les forfaits mobiles, mais qui sert également pour les box 5G.
Câest une situation que jâai dĂ©jĂ vue. Beaucoup de personnes demandent Ă leur banque de bloquer les prĂ©lĂšvements « SFR » aprĂšs la rĂ©siliation dâun forfait mobile, afin dâĂ©viter toute mauvaise surprise. Les annĂ©es passent, on oublie ce blocage, puis un jour SFR tente de prĂ©lever une box 5G⊠et le prĂ©lĂšvement est automatiquement rejetĂ©. Vous avez peut-ĂȘtre oubliĂ© cette opposition, mais les systĂšmes de votre banque, eux, ne lâont pas oubliĂ©e.
Mon conseil serait donc de vĂ©rifier la liste des mandats ou crĂ©anciers bloquĂ©s, mĂȘme si cette opposition est ancienne. Regardez si un mandat « SFR » nây figure pas. Si vous nâavez pas accĂšs Ă cette information, contactez votre banque et demandez-leur de vĂ©rifier prĂ©cisĂ©ment les oppositions enregistrĂ©es.
En effet, si lâon regarde uniquement les prĂ©lĂšvements de votre box fibre, on peut conclure un peu vite que « les prĂ©lĂšvements SFR fonctionnent ». Mais si lâon tient compte du fait que « SFR Box et Fibre » et « SFR » sont considĂ©rĂ©s comme deux crĂ©anciers diffĂ©rents, on peut alors envisager quâun ancien blocage sur « SFR » (habituellement utilisĂ© pour le mobile, mais aussi pour les box 5G) soit tout simplement Ă lâorigine du problĂšme.
NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers nous si vous avez finalement trouvĂ© la solution.
Je rappelle que mon conseil nâest quâune simple supposition espĂ©rant quâil corresponde Ă votre situation.
Parrainage : jusqu'à ⚠15⏠offerts ⚠sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  RED43FE30A
(plus d'infos)
Bonjour
@Poppy, ravi de vous revoir parmi nous sur le forum RED, đ
Merci Ă
@Kevin pour toutes ces explications et le temps qu'il a pris pour dĂ©tailler cette piste, c'est vraiment utile. đ
Du coup, je voulais savoir ce qu'il en Ă©tait. Est-ce que vous avez pu faire les vĂ©rifications auprĂšs de votre banque ? Est-ce que cela a permis de dĂ©bloquer l'activation de votre box 5G, ou la situation est toujours la mĂȘme ?
Bon aprĂšs-midi !
Bonjour Ă tous!
Ma banque n'a jamais eu de demande de paiement de la part de SFR/RED, mes autres paiement passent. On a annulĂ© la demande et on en a fait une 2Ăš: et pareil mĂȘme erreur selon le service technique!! Ils ne sont pas capables de me dire l'erreur, mais Ă priori en crĂ©ant le contrat, cela ne rattache pas le mandat SEPA dĂ©ja prĂ© existant...
J'ai donc tenté de faire une 3Ú commande, sans rattacher cette commande à mon compte client, avec un nouvel email et téléphone (mais toujours la meme banque), et là , ca a l'air de passer car la ligne est activée
. Bon croisons les doigts je dois recevoir la box lundi.
Je vous tiendrai au courant!
Merci!
Je pleure,
ma nouvelle commande est arrivée, ligne activée mais cela ne fonctionne pas (pas de reseau, carte SIM non active)
AprÚs une heure au téléphone et encore un discours sur erreur de paiement, la conseillÚre trouve finalement LE point d'erreur (sur cette nouvelle commande!)
La carte SIM est en cours de création dans leur systÚme, alors que je l'ai recu.
@AlaeT Est ce possible que leur systÚme n'ait pas encore enregistré cette carte SIM? J'ai fait la commander hier matin, j'ai recu un mail ligne activée avec un numero en 06 une heure aprÚs, et j'ai recu le colis ce midi (soit 26h aprÚs la commande!!!!!). Selon les prévisions de RED j'aurais du recevoir le colis lundi 13 et on est samedi 11.
Merci Ă tous les 2!
Bonjour,
toujours rien,
aucune activation de ma carte SIM, et pourtant ma ligne est activée selon mon l'espace client.
Je suis toujours sans connexion internet (carte SIM en cours de création quand j'appelle le suivi de commande, on a fait remonter, vous aurez une connexion dans 2h, puis dans 24h...), Ca fait 5 jours que cette ligne est en cours de création, HELP!!
Comment faire pour avoir une SIM/ligne active permettant de me servir de la box 5G? Je suis bloquée sans solution.
Cordialement