Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 246 Membres
2 066 Sujets

adresse ip blacklistee

Répondre
d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
27 octobre 2023

adresse ip blacklistee

bonsoir a tous .. gros probleme qui me soule depuis 2 jours ... en farfouillant un peu sur le net j ai vu quon pouvais verifier si l ip n etait pas blacklistee et BINGO!! blacklistée par Spamhaus ZEN et BARRACUDA... y a til une solution (peut etre obtenir une nouvelle ip) ou vais je devoir changer d operateur car pas envie de me prendre la tete avec le service client qui va me dire de debrancher rebrancher appuyer sur le bouton vert etc etc .... merci pour votre aide 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
27 octobre 2023

Re: adresse ip blacklistee

Bonjour @deenass 

 

Avez-vous demandé au service technique RED box s'ils pouvaient vous modifier votre IP ?

 

En principe les adresses IP chez RED sont "dynamiques", donc elles changent à intervalles réguliers de manière à éviter les traçages par IP. Donc normalement en attendant quelques jours votre IP devrait changer sans aucune action de votre part. 

 

Ôtez moi d'un doute. En dehors du fait que vous avez constaté sur un site que votre IP faisait partie d'une liste noire, avez-vous le moindre soucis de connexion ? Pas d'accès à certains sites ou services ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
29 octobre 2023

Re: adresse ip blacklistee

En attendant vous pouvez utiliser un VPN ou un serveur proxy pour modifier votre adresse IP.

R
Turquoise
Posts : 319
Badges :
Réponses 50 +34
30 octobre 2023 (edité)

Re: adresse ip blacklistee

[ modifié ]

Bonjour  @deenass 

 

Si votre adresse IP est blacklistée par Spamhaus ZEN et Barracuda, cela indique que cette adresse IP a été associée principalement à des activités de spam... 

 

Ce qu'il faut probablement faire, dans un premier temps, c'est de réaliser un petit diagnostic de votre équipement pour vérifier s'il y a un virus quelque part, tapi dans votre équipement. Vous pouvez demander au support technique qui pourra certainement vous aider dans cette démarche.

 

Sinon, votre adresse IP n'est pas fixe par défaut. L'IP fixe, si je ne trompe pas: L'adresse IP fixe est un service à part chez Red SFR...Donc, comme mentionné précédemment, elle changera sous peu. Cependant, si le problème de blacklist persiste, la solution la plus efficace est d'opter pour un bon VPN. Tout est dit... Smiley clignant de l'œil

a
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
11 décembre 2023

Re: adresse ip blacklistee

Bonjour,

 

Je suis blacklisté sur spamhaus.org pour envoi de spams via le port 25 depuis vendredi (3 fois de suite). J'ai un doute que le problème vienne de chez moi, car aux heures des incidents, je n'avais aucun ordinateur ou téléphone connecté. L'interface de la box SFR est tellement minimale qu'il est impossible de vérifier quoi que ce soit (ni même de bloquer en urgence le port 25). On n'a même pas accès aux fichiers de logs pour voir le trafic sortant (ou entrant). Étant en CGNAT, je me dis que cela ne vient peut-être pas de chez moi. J'ai contacté l'assistance technique SFR pour qu'ils puissent me renseigner, mais le technicien SFR a des compétences très limitées et n'a pas voulu me passer un technicien de plus haut niveau. Il m'a juste proposé de revenir en IPV4. J'ai accepté, le changement devrait se faire dans la journée.

 

Vous suggérez de demander au support technique pour aider à vérifier s'il y a un virus quelque part dans mon équipement. C'est effectivement ce que je voudrais faire. Ma question est : comment joindre un vrai technicien SFR qui aura les compétences requises ?

 

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse.

a
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
24 janvier 2024

Re: adresse ip blacklistee


@alte  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis blacklisté sur spamhaus.org pour envoi de spams via le port 25 depuis vendredi (3 fois de suite). J'ai un doute que le problème vienne de chez moi, car aux heures des incidents, je n'avais aucun ordinateur ou téléphone connecté. L'interface de la box SFR est tellement minimale qu'il est impossible de vérifier quoi que ce soit (ni même de bloquer en urgence le port 25). On n'a même pas accès aux fichiers de logs pour voir le trafic sortant (ou entrant). Étant en CGNAT, je me dis que cela ne vient peut-être pas de chez moi. J'ai contacté l'assistance technique SFR pour qu'ils puissent me renseigner, mais le technicien SFR a des compétences très limitées et n'a pas voulu me passer un technicien de plus haut niveau. Il m'a juste proposé de revenir en IPV4. J'ai accepté, le changement devrait se faire dans la journée.

 

Vous suggérez de demander au support technique pour aider à vérifier s'il y a un virus quelque part dans mon équipement. C'est effectivement ce que je voudrais faire. Ma question est : comment joindre un vrai technicien SFR qui aura les compétences requises ?

 

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse.


N'attendez rien du service SFR au 1023 ! J'ai appelé plusieurs fois et je suis tombé sur des personnes qui ne connaissent absolument rien. J'étais pourtant prêt à collaborer et à y consacrer du temps, parce que la lutte contre le piratage et le spam est importante.

 

La seule chose qu'ils m'ont dit au 1023 c'est : je ne comprends pas de quoi vous me parlez et je ne peux pas vous aider ! Impossible même d'obtenir d'être transféré vers un service compétent, D'après mes interlocuteurs, il n'y a aucun service technique compétent en réseau chez SFR : la honte.

 

Le site spamhaus.com indique d'écrire à securiteinternet-*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***@info.sfr.com à l'origine du blacklistage. J'ai écrit, deux fois : aucune réponse ! C'est révoltant : non seulement la moindre des corrections est de répondre (surtout à ses clients), mais, en plus, ça montre que SFR se fout totalement de luter contre le spam.

 

Très déçu par SFR sur ce coup (et je le fais savoir).