Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 333 Membres
2 074 Sujets

tv sur box Android supprimée!

Répondre
n
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
10 août 2023

tv sur box Android supprimée!

Merci d'avoir supprimer la possibilité de regarder la tv sur une box Android TV, une télé, etc...


Déjà l'appli "SFR Play" n'était plus supportée (plus de mise à jour, replays aléatoires, etc.)


Maintenant, on supprime tout simplement l'appli, et on ne donne accès qu'à cette appli "RED TV" sur téléphone, avec laquelle il vous faut obligatoirement une télé, box compatible "chrome cast".

Merci, un bonheur d'utilisation, d'ergonomie, etc... une bonne raison (de plus) pour résilier un abonnement fibre...

Pourquoi ne pas tout simplement founir l'appli sur Google store par default? pour vendre vos box tv? l'appli Android existe puisque elle est dipo sur les box "Connect TV" que vous vendez...

à méditer.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
10 août 2023 (edité)

Re: tv sur box Android supprimée!

[ modifié ]

Bonjour @nbrignon 

 

Le sujet a été abordé de nombreuses fois dont ce topic :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Sfr-tv-Samsung/m-p/596609

 

Pour résumer : 

 

 - l'appli SFR Play n'était pas conçue pour les abonnés RED

 - SFR est en train de déployer le "Multi TV" qui sera une option payante.

 

 - RED n'a jamais commercialisé d'offres box dans lesquelles la possibilité d'accéder aux chaînes TV sur Android TV était annoncée. Donc en soit on a rien à dire, c'est contractuel, et si vous vous aviez un usage détourné de SFR Play, tant mieux pour vous, mais on ne peut pas se plaindre quand cet usage non prévu s'arrête.

 

 - Chez RED vous pouvez louer un décodeur TV à 3€/mois sans engagement 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

n
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
11 août 2023

Re: tv sur box Android supprimée!

 - l'appli SFR Play n'était pas conçue pour les abonnés RED

 

--> Pourquoi l'appli demande le type de compte lors de la connexion: SFR/Numericable/REd !!!

 

- RED n'a jamais commercialisé d'offres box dans lesquelles la possibilité d'accéder aux chaînes TV sur Android TV était annoncée.

 

--> mon offre fibre Red by SFR stipule:
"TV en direct ou en replay
Faites votre choix parmi un large catalogue de chaînes TV & VOD disponibles sur tous vos écrans (TV, smartphone, ordinateur, tablette) avec l'application RED TV."

 

- Chez RED vous pouvez louer un décodeur TV à 3€/mois sans engagement

--> j'en ai un oui, super simple le setup avec un câble coax... (connectique d'un autre âge) et pour 3 tv, encore plus facile...

 

Bref c'est joué avec les mots...

En 2023 faut trois télécommandes, une box fibre, une box tv, un smartphone, etc pour regarder une simple chaine tv...
Facile de faire payer les gens.
Je rage, mais là ça commence à faire beaucoup de chose qui s'accumulent avec ce FAI...

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
12 août 2023

Re: tv sur box Android supprimée!

Bonjour

 


@nbrignon  a écrit :

Pourquoi l'appli demande le type de compte lors de la connexion: SFR/Numericable/REd !!!


Tout simplement parceque vous pouvez vous abonner à SFR Play 100% digital avec un compte déjà existant RED ou SFR 😉

 

 


@nbrignon  a écrit :

mon offre fibre Red by SFR stipule:
"TV en direct ou en replay
Faites votre choix parmi un large catalogue de chaînes TV & VOD disponibles sur tous vos écrans (TV, smartphone, ordinateur, tablette) avec l'application RED TV."


On est bien d'accord : "avec l'application RED TV" et non pas "avec l'application SFR Play"

 

 


@nbrignon  a écrit :

j'en ai un oui, super simple le setup avec un câble coax... (connectique d'un autre âge) et pour 3 tv, encore plus facile...


Si vous louez ou achetez un Connect TV, la connectivité se fait en wifi. Pas de câble coaxial. Y compris si vous avez 3 téléviseurs.

 

 


@nbrignon  a écrit :

Bref c'est joué avec les mots...

En 2023 faut trois télécommandes, une box fibre, une box tv, un smartphone, etc pour regarder une simple chaine tv...
Facile de faire payer les gens.
Je rage, mais là ça commence à faire beaucoup de chose qui s'accumulent avec ce FAI...

N'oubliez pas que vous êtes chez un FAI low-cost et digital. Vous n'êtes pas abonné chez un FAI premium avec pleins de services, pleins d'avantages etc... Chez RED le deal est simple : une connexion au meilleur prix pour le minimum : 1 box. C'est tout. Si vous voulez un décodeur, ou 2, ou plus, ce sont des options. La couleur est clairement annoncée dès le départ.

 

Franchement si vous trouvez mieux ailleurs allez-y, sans blague c'est clairement l'intérêt premier de RED : sans engagement. Si vous restez, ce n'est pas parceque vous êtes engagé mais bien parceque vous êtes satisfait ! Je pense que l'argument massue de RED c'est ça. RED le sait très bien. Si vous restez c'est parceque c'est pas cher, et que ça vous suffit. 

 

On va être très clair : si vous cherchez un FAI qui vous propose des super applis TV disponibles sur toutes les plateformes gratuitement, un service client par téléphone ultra rapide, des équipements new-gen, un super débit etc... vous n'êtes clairement pas abonné au bon. Par contre soyez sûr qu'un tel FAI va vous coûter bien plus cher.

 

Par contre si vous cherchez un FAI en ligne, où vous ne payez que pour le minimum, pas de service client par téléphone, le minimum en terme d'équipement, un débit correct, le tout pour un prix imbattable, alors là oui, RED est fait pour vous... Dans de telles conditions vous ne pouvez pas exiger de tels services premium.

 

Pour finir, sur les différents topics du forum à ce sujet il a été expliqué que les lignes sont en train de bouger. L'application SFR Play (qui n'était pas faite pour les clients SFR ou RED !) était obsolète, non mise à jour, SFR est en train de déployer de nouveaux outils. Soyez patient je suis certain que tout ça va évoluer dans les prochains mois.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬