Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 343 Membres
2 074 Sujets

Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Répondre
R
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
19 juillet 2023
Solution approuvée

Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour, je n'ai pas accès à internet depuis le 30 juin 2023. Cela fait 3 fois que REDsfr envoi un technicien Orange pour réparer la ligne téléphonique alors que la ligne est réparée depuis le 03 juillet !!! bref au téléphone RED sfr me dit ; "ok, On vous envoi un technicien" alors qu'en réalité ils demande à Orange d'intervenir puis Redsfr se fait rembourser par ORANGE. J'en viens à croire que REDsfr part du principe que leur box ne peu pas dysfonctionner. En ce qui me concerne il s'agit bel et bien d'un dysfonctionnement de la box et Redsfr continuent à envoyer un technicien de Orange et jamais un technicien de REDsfr. Cela Tout en me disant que c'est bien un technicien REDsfr qui va venir réparer ma Box! Comment sortir de ce cauchemars ?

Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
Solution validée
08 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour @Rendon 

 

je n'ai plus accès à Internet ( YOU TUBE) sur ma TV

 

connectez directement la prise réseau Ethernet de votre TV à une sortie RJ45 de la Box et regardez si ca marche :

si oui, c'est la configuration du WiFi qui ne fonctionne pas

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
19 juillet 2023 (edité)

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

[ modifié ]

Bonjour @Rendon ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons aucune information sur vos équipements (modèle de Box) ni sur le type de panne.

 

Cela fait 3 fois que REDsfr envoi un technicien Orange...En réalité ils demandent à Orange d'intervenir puis Redsfr se fait rembourser par ORANGE

Ça ne se passe pas vraiment comme ça, RED ne peut pas donner d'ordres à Orange, ni décider de faire intervenir des techniciens d'une autre société.

 

Je vous résume le principe de la distribution de la fibre optique en France, regardez ce schéma :

 

schema_FTTH_Gpon (1).png

 

La fibre est installée dans les régions par un opérateur d'infrastructure (OI), jusqu'à un local appelé NRO, et ensuite c'est de la responsabilité de votre opérateur commercial FAI.

Donc si la panne a été identifiée dans le NRO par le service client RED, et que dans votre région c'est Orange qui l'a installé, il est tout à fait normal que ce soit des techniciens Orange qui interviennent, suite à la demande de RED.

 

Vous pouvez savoir qui est l'opérateur d'infrastructure chez vous en tapant votre adresse sur ce site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

 

En ce qui me concerne il s'agit bel et bien d'un dysfonctionnement de la box.

Comment en êtes-vous sûr ?

Avez-vous des voyants éteints ?

Vous êtes en ADSL ou en fibre optique ?

Quelle Box avez-vous ?

Pour lancer le diagnostic de la Box, c'est par l'application RED&Moi, cliquez sur aide.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
22 juillet 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Vous dites : c'est un forum d'entraide, et demandez plus de précision : je suis en ADSL avec une box "plus de SFR" noire   . D'autres part je vous dis la vérité lorsque le service REDsfr m'a dit au téléphone qu'ils envoyaient un technicien pour résoudre mon problème de BOX qui ne fonctionnait plus et ils ont bel te bien envoyez trois fois un technicien de chez Orange!

Suite à mon message sur votre site d'entraide-1°) j'ai eu au téléphone l'assistance RedSFR immédiatement qui m'a enfin envoyé une nouvelle BOX le 21-07-2023 ! (alors que la ligne était réparée par Orange depuis le 03-07-2023) ;

                                                                                        2°)Ils ont compris immédiatement ma demande -comme par magie - 

 

Il reste un problème non résolu : je n'ai plus accès à Internet sur ma T.V. avec la nouvelle box:  L' écran TV affiche le nom du réseau ( inscrit au dos de la box) avec la mention " pas d'accès à internet" . je l'ai signalé à l'assistance Redsfr qui ne savait pas comment m'aider et qui m'a demandé de raccrocher pour ne pas les pénaliser par le temps passé au téléphone!

Pouvez-vous m'aider : comment connecter ma télévision à internet   ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
22 juillet 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour @Rendon 

 

box plus de SFR

D'accord, vous avez avec cette Box un petit boîtier ONT qui s'intercale entre la prise murale optique PTO et la Box :

Quelles sont les couleurs des voyants de ce boîtier ONT, en particulier le voyant PON ?

 

le service REDsfr m'a dit au téléphone qu'ils envoyaient un technicien...

Oui bien sûr, mais ce ne sont pas des employés RED, mais des sous-traitants, cela s'appelle le mode STOC, vous pouvez lire :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

 

ils ont bel et bien envoyer trois fois un technicien de chez Orange

Je vous ai expliqué dans quel cas Orange peut être amené à envoyer des techniciens pour un client RED ou SFR .

 

je n'ai plus accès à Internet sur ma T.V. avec la nouvelle box

D'accord, donc votre accès internet est revenu ?

Quel décodeur TV avez-vous ?

Le Connect TV ?

Comment est-il raccordé à la Box ?

Avez-vous essayé une connexion par câble Ethernet RJ45 ?

Il est préférable de relier le décodeur TV à la Box par câble pour une première installation, une fois que ça fonctionne, vous pourrez faire une liaison par Wi-Fi.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
06 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour,

je vous suis reconnaissante pour vos réponses,  J'ai bien internet et j'ai pu recevoir internet sur ma TV pendant 12 jours!

Puis il y a eu une panne de courant, lorsque le courant est revenu,  la box s'est remise à fonctionner, j'ai internet mais je ne réussi pas à avoir accès à internet sur ma TV.

 

Quel décodeur TV avez-vous ?    -> j'ai   un décodeur (basique pour la Box en ADSL) le modèle "décodeur plus de sfr"

Le Connect TV ?   ->  Pouvez-vous m'expliquez ce que c'est ?

 

Comment est-il raccordé à la Box ?  ->  le décodeur TV est raccordé à la Box par un câble Ethernet RJ45

 

Avez-vous essayé une connexion par câble Ethernet RJ45 ?  -> OUI mais lorsque je recherche le réseau disponible (avec le nom de ma box) il apparait sur l'écran de la tv "connecté , aucun accès à internet"

 

Il est préférable de relier le décodeur TV à la Box par câble pour une première installation, une fois que ça fonctionne, vous pourrez faire une liaison par Wi-Fi.

  -> Lorsque je veux faire une liaison par WI-FI, dans les  "paramètres du réseau" ; "connecté , aucun accès à internet".

 

J'aimerai pouvoir avoir accès à Internet sur ma TV

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
06 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

 

Bonjour @Rendon 

 

Quel décodeur TV avez-vous ? -> j'ai un décodeur (basique pour la Box en ADSL) le modèle "décodeur plus de sfr"

Je suppose que c'est le STB7.

Le Connect TV est le décodeur TV actuel de RED, il est plus petit et fonctionne sous Android.

 

 

j'ai internet mais je ne réussi pas à avoir accès à internet sur ma TV

Vous voulez dire que vous ne recevez aucune chaîne ?

 

Avez-vous essayé une connexion par câble Ethernet RJ45 ? -> OUI mais lorsque je recherche le réseau disponible (avec le nom de ma box) il apparait sur l'écran de la tv "connecté , aucun accès à internet"

Vous parlez d'une recherche de réseau WiFi ?

Je ne comprends pas pourquoi vous faites cela car il n'y a pas de recherche de réseau WiFi à effectuer quand on est raccordé par câble .

 

Si vous faites une liaison par Wi-Fi entre la box et le décodeur TV, il faut refaire une installation du réseau car le mot de passe du Wifi a peut-être été effacé par la coupure de courant :

 

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html

 

Si malgré une réinstallation votre décodeur TV ne reçoit aucune chaîne TV, il est peut-être défectueux, il faut demander un échange.

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
07 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour

 

"Si malgré une réinstallation votre décodeur TV ne reçoit aucune chaîne TV, il est peut-être défectueux, il faut demander un échange."  -> Mon décodeur TV reçoit les chaines TV.

Mais je n'ai plus accès à Internet ( YOU TUBE) sur ma TV et pour AMAZON PRIME il est indiqué un "code erreur : 0,60 " Cela me dérange beaucoup car je ne regarde jamais les chaines de TV.

 

J'ai appelé REDsfr  mais l'opératrice me parle de changer ma box! je ne crois pas que le fait que je n'ai plus accès à internet provient de la BOX.

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ?

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
Solution validée
08 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour @Rendon 

 

je n'ai plus accès à Internet ( YOU TUBE) sur ma TV

 

connectez directement la prise réseau Ethernet de votre TV à une sortie RJ45 de la Box et regardez si ca marche :

si oui, c'est la configuration du WiFi qui ne fonctionne pas

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
08 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

Bonjour,

 

Vous dites ;"

"connectez directement la prise réseau Ethernet de votre TV à une sortie RJ45 de la Box et regardez si ça marche :

si oui, c'est la configuration du WiFi qui ne fonctionne pas"

 

J'ai connecté directement la prise réseau Ethernet à la TV avec le câble RJ45 puis j'ai débranché la tv. et redémarré la TV et la box.

Et ça a marché. Et Surtout surtout  Il n'y avait plus le "code erreur 0.60" sur Amazon prime ! et ainsi j'ai eu accès à Internet.

Est-ce la configuration du WIFI sur la TV qui ne fonctionne pas et ça c'est une autre histoire...

 

Merci pour votre aide précieuse, j'ajoute qu'un technicien RedSFR vient de m' appeler;  J'ai pu lui annoncer que tout est réglé : D!!

Pourvu que ça dure!

Bonne journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
08 août 2023

Re: Pas d'accès à Internet depuis 20 jours et toujours pas de technicien REDsfr

@Rendon ,

 

D'accord, donc c'est la liaison WiFi entre Box et TV qui ne fonctionne plus...

Privilégiez toujours la liaison par câble RJ45 à chaque fois que c'est possible.

 

Bonne journée également 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM