Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, Je reviens d'un petit sejour á Londres. Mon forfait actuel comprend 13 Go d'utilisation en Europe (y compris le Royaume Uni, tant mieux !) . Tout á tres bien fonctionné les trois premiers jours. Puis d'un coup, vers 11h un dimanche matin en plein centre de Londres, ca a coupé. Plus d'acces ni aux appels ni aux data. J'ai redemarré le telephone etc, mais rien á y faire.
Puis, en cherchant dans les parametres, j'ai vu une case "choix d'operateur¨, qui etait en position "automatique". J'ai desactivé "automatique" et coché un operateur parmi ceux proposés, completement au hazard. Et ca a marché ! Tant mieux.
Ma question est : est-ce mieux de choisir un operateur plutot qu'un autre? Quels sont les désavantages de ce procedé ? Est-ce que je risque des frais si je choisis un operateur britannique qui n'a pas d'accord de roaming avec SFR?
En rentrant en france, j'ai remis en mode automatique, et constaté que je n'ai eu aucune surfacturation.
Merci pour vos eclaircissements.
Bonjour @sotolom ,
En effet le mode automatique est généralement recommandé, dans ce cas c'est le téléphone qui choisit le meilleur réseau, en général le plus puissant.
Mais parfois il est impératif de passer en mode manuel, en particulier si on est proche d'un pays qui n'a pas d'accord avec SFR :
Le cas le plus classique c'est à proximité de la Suisse, où les antennes émettent plus puissamment que les antennes SFR ;
si le téléphone cale sur une antenne suisse, et hop le hors forfait immédiat (bloqué à 60€) !
Également si on visite l'ile de Corfou (Grèce), le roaming est gratuit (UE) mais si on s'approche de l'Albanie et que le téléphone capte mieux une antenne albanaise...
Dans votre cas je ne vois pas bien pourquoi le mode automatique n'a pas marché...
Le réseau partenaire de SFR en Europe est Vodafone, mais il n'y aura pas de surfacturation avec un autre réseau anglais (pour le moment).
PS : En rentrant en France, j'ai remis en mode automatique
contrairement à ce que l'on pense, le mode automatique n'est pas nécessaire en France (il n'apporte rien puisque votre SIM va sélectionner uniquement SFR), c'est même à éviter si on voyage près de la Suisse : en choisissant SFR en mode manuel, aucun surcout inattendu...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
En général, le mode automatique est recommandé, car il permet au téléphone de sélectionner l'opérateur partenaire de Red offrant le meilleur signal possible. Cependant, dans des zones à forte densité comme Londres, le mode automatique peut parfois connecter à un réseau saturé ou à un signal faible. Dans ce cas, choisir manuellement un opérateur comme EE ou Vodafone peut améliorer la qualité de la connexion (ils offrent la 5G).. Dans l'absolue, Il n’y a pas d’opérateur "meilleur" universellement... les deux, (EE ou Vodafone) sont déjà top. Sinon, oui, il existe un risque théorique très limité de frais si tu choisis un opérateur britannique non partenaire de Red...
Bonjour @sotolom ,
En effet le mode automatique est généralement recommandé, dans ce cas c'est le téléphone qui choisit le meilleur réseau, en général le plus puissant.
Mais parfois il est impératif de passer en mode manuel, en particulier si on est proche d'un pays qui n'a pas d'accord avec SFR :
Le cas le plus classique c'est à proximité de la Suisse, où les antennes émettent plus puissamment que les antennes SFR ;
si le téléphone cale sur une antenne suisse, et hop le hors forfait immédiat (bloqué à 60€) !
Également si on visite l'ile de Corfou (Grèce), le roaming est gratuit (UE) mais si on s'approche de l'Albanie et que le téléphone capte mieux une antenne albanaise...
Dans votre cas je ne vois pas bien pourquoi le mode automatique n'a pas marché...
Le réseau partenaire de SFR en Europe est Vodafone, mais il n'y aura pas de surfacturation avec un autre réseau anglais (pour le moment).
PS : En rentrant en France, j'ai remis en mode automatique
contrairement à ce que l'on pense, le mode automatique n'est pas nécessaire en France (il n'apporte rien puisque votre SIM va sélectionner uniquement SFR), c'est même à éviter si on voyage près de la Suisse : en choisissant SFR en mode manuel, aucun surcout inattendu...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
@sotolom, ravi de vous revoir sur le Forum RED, ![]()
Un grand merci à
@RaphLv et
@marcmarais pour leurs contributions. C'est ce genre de retours qui fait la richesse de la communauté !
N'hésitez pas à continuer à partager vos expériences, vos astuces et à aider les autres.
Au plaisir d'échanger avec vous très bientôt ![]()
Bonne journée à vous !