Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 485 Membres
2 408 Sujets

Re: Pas de donnees mobile au canada

Répondre
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
03 septembre 2024

Pas de donnees mobile au canada

Bonjour

J'ai pris le forfait international pour notre voyage de noces au canada. Arrivée aujourd'hui et pas de donnees mobiles. A qui faut-il s'adresser ? J'ai évidemment éteint et rallumé plusieurs fois mon téléphone et suivi toutes les démarches trouvées sur ce site. Help me car pas de GPS dans la voiture louée...

Par avance merci. 

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11211
Badges :
Avatar +71
03 septembre 2024 (edité)

Re: Pas de donnees mobile au canada

[ modifié ]

Bonjour @Carole5 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Avez-vous vérifié si l'itinérance des données est bien activée dans les paramètres de votre téléphone ?

 

Avez-vous vérifié dans votre espace client si l'option SFR Voyage est bien activée ?

 

Si oui, contactez le service client RED pour qu'il vérifie si l'option 4G Monde est bien activée sur votre ligne.

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2024

Re: Pas de donnees mobile au canada


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Carole5 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Avez-vous vérifié si l'itinérance des données est bien activée dans les paramètres de votre téléphone ?

 

Avez-vous vérifié dans votre espace client si l'option SFR Voyage est bien activée ?

 

Si oui, contactez le service client RED pour qu'il vérifie si l'option 4G Monde est bien activée sur votre ligne.

 

Tenez nous au courant


Bonjour j’ai le même problème que Carole j’ai tout vérifier mes connexion mais un SOS s’affiche et surtout je ne peux joindre aucun conseiller. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11211
Badges :
Avatar +71
14 septembre 2024

Re: Pas de donnees mobile au canada

Bonjour @Ge21 ,

 

Quel est votre problème exactement ?

Vous n'avez pas accès à internet au Canada ?

Pouvez-vous passer des appels ?

Ou vous n'avez accès à aucun réseau ?

 

Avez-vous souscrit à l'option internationale USA Canada UE DOM à 5 euros par mois ?

 

Avez-vous vérifié si l'option SFR Voyage est bien activée sur votre ligne ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2024

Re: Pas de donnees mobile au canada

Bonjour marcmarais

 

J’ai souscrit l’option internationale usa Canada , j’ai reçu un mail me confirmant qu’elle avait bien été prise en compte.
Et depuis cette souscription je peux communiquer qu’avec la wifi de mon hôtel car dès que j’éteins cette connexion je ne peux plus passer d’appel un sos s’affiche et juste avant cet affichage je suis en 3G. 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11211
Badges :
Avatar +71
14 septembre 2024 (edité)

Re: Pas de donnees mobile au canada

[ modifié ]

Bonsoir @Ge21 ,

 

Apparemment vous ne captez aucun réseau canadien dès que vous quittez le WiFi de votre hôtel.

Plusieurs causes possibles :

1. Votre téléphone est réglé manuellement sur SFR, vérifiez que votre téléphone est en recherche automatique des réseaux ;

2. Votre téléphone n'est pas compatible VoLTE ou des fréquences utilisées au Canada.

 

Si votre téléphone est bien en recherche automatique des réseaux mais ça ne donne rien, lancez une recherche manuelle des réseaux.

Dites-moi si vous arrivez à vous connecter à un réseau canadien.

 

Votre téléphone est-il compatible VoLTE ?

C'est recommandé pour pouvoir fonctionner aux USA /Canada, la 3G étant en voie de disparition.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM