Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 567 Membres
2 299 Sujets

Re: Solution activation itinérance

Répondre
r
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
04 octobre 2024

Solution activation itinérance

Bonjour à tous. 

Je reviens d’espagne ou je n’ai pas pu faire d’internet carj’étais dans l’impossibilité d’activer l’itinérance. Avec le service red (très sympa)nous avons tenté pleins de manipulation sans résultat. 

 

Sur un autre forum j’ai trouvé la solution. Voici la manipulation 

Ouvrir paramètres 

Chercher dans la barre

Gérer les applications 

Ensuite Chercher sécurité 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour 

Miracle ça marche  même le tel à l’envers .j’espère que mes recherches serviront la Communauté 

Bonne journée à tous 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
04 octobre 2024

Re: Solution activation itinérance

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je suis navrée pour la difficulté rencontrée.

 

Pour accéder à Internet, il est nécessaire d'activer les données mobiles/cellulaires et l'itinérance des données.

 

Si vous avez un iPhone, il vous suffit d'appuyer sur les boutons "Réglages", "Données cellulaires", "Options" et d'activer le curseur "Données à l'étranger".

Et si vous êtes équipé(e) d'un téléphone Android, appuyez sur les touches "Paramètres", "Connexions", "Réseaux mobiles" et activez les données en itinérance en actionnant l'interrupteur correspondant.

 

Si vous avez besoin d'aide, voici les configurations recommandées pour résoudre les soucis d'internet à l'étranger.

 

 

 

Bonne journée.

r
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
10 octobre 2024

Re: Solution activation itinérance

Chère Asmae je pense que vous m’avez fait une réponse automatique sans prendre connaissance de mon message.si tel est le cas je vous invite à lire et à  conserver cette méthode qui a apporté une solution à mon problème d’activation de l’itinérance.vous trouverez l’ensemble des discussions  historique  de mon compte afin de comprendre que tout à été fait en matière de dépannage de votre part sans résultat. 

Bien cordialement 

 

Bonjour à tous. 

Je reviens d’espagne ou je n’ai pas pu faire d’internet carj’étais dans l’impossibilité d’activer l’itinérance. Avec le service red (très sympa)nous avons tenté pleins de manipulation sans résultat. 

 

 

 

Sur un autre forum j’ai trouvé la solution. Voici la manipulation 

 

Ouvrir paramètres 

 

Chercher dans la barre

 

Gérer les applications 

 

Ensuite Chercher sécurité 

 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour 

 

Miracle ça marche même le tel à l’envers .j’espère que mes recherches serviront la Communauté 

 

Bonne journée à tous 

Highlighted
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
10 octobre 2024

Re: Solution activation itinérance

Bonjour  @rikey33 Smiley heureux,

 

Vos expériences partagées sont certainement prises en compte, car elles ont un impact positif et nous vous en sommes reconnaissants.

Pour ma contribution, elle est complémentaire et vise juste à aider les visiteurs à mieux comprendre la configuration internet Roaming, si besoin.

 

 

 

Agréable journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11162
Badges :
Avatar +71
17 octobre 2024 (edité)

Re: Solution activation itinérance

[ modifié ]

Bonjour @rikey33 ,

 

Je tombe par hasard sur votre discussion mais je ne comprends pas bien la manipulation que vous recommandez :

 

"Ouvrir paramètres

Chercher dans la barre

Gérer les applications 

Ensuite Chercher sécurité 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour "

 

Je n'ai rien de tout ça sur mon Samsung, avec lequel je n'ai aucun problème d'itinérance...

 

De quelle barre parlez-vous ?

Sur quel téléphone cette manipulation est recommandée ?

Sur quel site avez-vous vu cela svp ?

 

Et la dernière phrase :

"ça marche même le tel à l’envers"

 

Que voulez-vous dire par là ?🤔

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM