Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 325 Membres
2 398 Sujets

Solution activation itinérance

Répondre
r
Argent
Badges :
Post 1 +15
04 octobre 2024

Solution activation itinérance

Bonjour à tous. 

Je reviens d’espagne ou je n’ai pas pu faire d’internet carj’étais dans l’impossibilité d’activer l’itinérance. Avec le service red (très sympa)nous avons tenté pleins de manipulation sans résultat. 

Sur un autre forum j’ai trouvé la solution. Voici la manipulation 

Ouvrir paramètres 

Chercher dans la barre

Gérer les applications 

Ensuite Chercher sécurité 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour 

Miracle ça marche  même le tel à l’envers .j’espère que mes recherches serviront la Communauté 

Bonne journée à tous 

Community Manager
Badges :
04 octobre 2024

Re: Solution activation itinérance

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je suis navrée pour la difficulté rencontrée.

Pour accéder à Internet, il est nécessaire d'activer les données mobiles/cellulaires et l'itinérance des données.

Si vous avez un iPhone, il vous suffit d'appuyer sur les boutons "Réglages", "Données cellulaires", "Options" et d'activer le curseur "Données à l'étranger".

Et si vous êtes équipé(e) d'un téléphone Android, appuyez sur les touches "Paramètres", "Connexions", "Réseaux mobiles" et activez les données en itinérance en actionnant l'interrupteur correspondant.

Si vous avez besoin d'aide, voici les configurations recommandées pour résoudre les soucis d'internet à l'étranger.

Bonne journée.

r
Argent
Badges :
Post 1 +15
10 octobre 2024

Chère Asmae je pense que vous m’avez fait une réponse automatique sans prendre connaissance de mon message.si tel est le cas je vous invite à lire et à  conserver cette méthode qui a apporté une solution à mon problème d’activation de l’itinérance.vous trouverez l’ensemble des discussions  historique  de mon compte afin de comprendre que tout à été fait en matière de dépannage de votre part sans résultat. 

Bien cordialement 

Bonjour à tous. 

Je reviens d’espagne ou je n’ai pas pu faire d’internet carj’étais dans l’impossibilité d’activer l’itinérance. Avec le service red (très sympa)nous avons tenté pleins de manipulation sans résultat. 

Sur un autre forum j’ai trouvé la solution. Voici la manipulation 

Ouvrir paramètres 

Chercher dans la barre

Gérer les applications 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour 

Miracle ça marche même le tel à l’envers .j’espère que mes recherches serviront la Communauté 

Bonne journée à tous 

Community Manager
Badges :
10 octobre 2024

Bonjour  @rikey33 Smiley heureux,

Vos expériences partagées sont certainement prises en compte, car elles ont un impact positif et nous vous en sommes reconnaissants.

Pour ma contribution, elle est complémentaire et vise juste à aider les visiteurs à mieux comprendre la configuration internet Roaming, si besoin.

Agréable journée.

REDactor
Badges :
17 octobre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rikey33 ,

Je tombe par hasard sur votre discussion mais je ne comprends pas bien la manipulation que vous recommandez :

"Ouvrir paramètres

Chercher dans la barre

Gérer les applications 

Cliquer sur désinstaller les mises à jour "

Je n'ai rien de tout ça sur mon Samsung, avec lequel je n'ai aucun problème d'itinérance...

De quelle barre parlez-vous ?

Sur quel téléphone cette manipulation est recommandée ?

Sur quel site avez-vous vu cela svp ?

Et la dernière phrase :

"ça marche même le tel à l’envers"

Que voulez-vous dire par là ?🤔

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
28 octobre 2024

Bonjour à tous,

Merci pour le partage... ce serait sympa de donner plus de détails @rikey33 . Perso, je ne pense pas qu'il faille désinstaller une "mise à jour"... mais de quelle mise à jour parlez-vous ?

Excellente soirée à vous.

r
Argent
Badges :
Post 1 +15
29 octobre 2024

Bonjour voici qq précisions.

Pour la blague à 2 balles et je le regrette, que j'ai glissée (ça marche même à l'envers c'était pour insister sur le fait que le bouton d'activation restait bien en place et que l'activation ne se désactivait plus) je suis désolé .

Pour faire un peu d'historique le tél est un xiaomi redmi note 5 qui date un peu mais marche encore correctement. En passant la frontière espagnole je n'avais plus de connexion. J'ai donc contrôlé l'itinérance ,après m'être assuré d'avoir bien l'option voyage et j'ai activé l'itinérance .Le problème est que systématiquement ce bouton se désactivait à chaque fois .

Après mille manipulations avec le service red (très sympa et désireux de m'apporter une solution ) il a fallu jeter l'éponge (expression en boxe pour dire que l'on arrête le combat).

De retour en France j'ai cherché à comprendre si cela venait de ma carte sim ou de mon tel.

J'ai trouvé cette solutionsur un forum dont j’ai oublié l’existence

pour la manip voici ce que j'ai fait précisément:

j’ai ouvert paramètres

-ensuite dans la barre de recherche là ou se trouve la loupe

j’ai écrit « gérer les applications «  et j’ai cliqué sur gérer les applications (je suis précis mais c’est exactement ce qui est inscrit sur le xiaomi) n’y voyait rien d’autre .

-ensuite dans la même barre là ou se trouve la loupe j’ai écrit :

sécurité

j’ai eu un menu déroulant de toutes les applis

-ensuite j’ai cliqué sur l’appli sécurité

je suis rentré dans infos sur l’application.

A l’époque ou je l’ai fait en bas de l’écran j’avais 3 proposition

x forcer l’arrêt x désinstaller les mises à jour x effacer les données

j’ai cliqué sur désinstaller les mises à jour

-ensuite je suis retourné sur itinérance et activé l’itinérance et c’est resté activé.

pour info car j’y ai réfléchi depuis sachant que je devais vous répondre .

Une fois désactivé les mises à jour

en bas de l’écran je n’ai plus parei j’ai :

x forcer l’arrêt x désactiver (qui est grisé donc inactif ) x effacer les données

deuxième info c’est que j’ai trouvé que cette sécurité concernait l’APK com.miui.securitycenter

donc était liée à mon tel xiaomi. Ce qui serait étonnant c’est que la personne ayant posé le poste sur le forum ait le même tel que moi.Toujours est il que j’ai déposé ce post en pensant que indépendamment de la marque cela pourrait résoudre certains problèmes .

Voilà toute l’histoire

depuis j’ai changé de carte sim car dès que je m’éloignais de mon émetteur je perdais la connexion et devait redémarrer mon tel mais cela est une autre histoire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Bonne lecture ce fut un plaisir !!

Cordialement

REDactor
Badges :
30 octobre 2024

Bonjour @rikey33 ,

D'accord, merci pour vos explications détaillées.

En fait ce problème d'itinérance concernait votre Xiaomi Redmi Note 5, et vous avez trouvé une astuce pour que l'itinérance reste activée.

Votre solution ne peut pas s'appliquer pour d'autres téléphones à mon avis :

Par exemple, sur mes 2 Samsung (A52S et S21FE), le bouton d'itinérance reste bien enclenché une fois activé.

Le Redmi Note 5 date de 2018, 6 ans plus tard je doute qu'il reçoive encore des mises à jour de sécurité et il me paraît urgent de le remplacer.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM