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Bonjour,
j'ai reçu un 1er message le 26/12 pour confirmer un paiement de 50€ pour Sony avec un code, suivi d'un 2ème message, 3 minutes après, qui me confirme un achat RED pour Playstation de 50€ alors que je n'ai rien demandé et encore moins cliquer sur le lien.
RED me renvoie vers playstation avec un mail "networksupport@fr.playstation.com" qui ne fonctionne pas
Tout est fait pour qu'on se fasse arnaquer sans moyen de porter réclamation et demander le remboursement.
RED nous demande de désactiver la case "achat multimédia" mais cette case devrait déjà être désactivée selon la loi Hamon.
Merci pour votre aide
@ENRICO62
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un débit de 50€ de la part de Sony Playstation, avez vous régler votre problème ?
SFR RED veux me facturé deux achat de 50 € chacun pour des achats credit playstation alors que je suis l auteur de ces achats
Etant meme pas client sony
Je trouve que sfr red ne fait rien pour resoudre le probleme et sans moque pas mal
Je vais devoir porté pleinte pour arnaque
Si il y des personnes qui rencontrés le mème soucis faites moi en part
Merci
Bonjour,
Je connais les mêmes déboires: 3 achats frauduleux hier soir (2 x 50 € + 20 €).
J'ai reçu des sms me demandant de valider les achats, ce que je n'ai évidemment pas fait puisque je n'avais rien commandé. Tout de suite après 3 autres sms m'ont informé que les achats crédit playstation étaient réalisés.
J'ai alors pris connaissance de cette possibilité d'acheter du multimédia via redbysfr, sans que ces achats doivent être validés par ma banque. Cette possibilité est ouverte par défaut, et il appartient au client de désactiver. Vu les risques courus et le défaut d'information sur cette possibilité, on pourrait penser que l'inverse (par défaut possibilité bloquée, et seulement activée si le client le souhaite) serait de bonne gestion. J'ai donc désactivé, en espérant que cela suffise définitivement.
Contact pris avec le service client : rapide et infructueux. Je suis renvoyée à mes responsabilités... mais lesquelles (ne pas avoir su que je prenais ce risque et ne pas avoir bloqué la possibilité de faire des achats?). En tout cas, il m'est impossible de poursuivre ou reprendre la discussion, qui est bloquée techniquement depuis ce matin.
Pourtant ma demande est toujours pendante :
- changer de numéro de téléphone, le mien me paraissant présenter une sérieuse faille de sécurité;
- me faire rembourser. Au besoin je suis disposé à produire un dépôt de plainte.
Comment obtenir des actions et réponses officielles de Redbysfr?
Je vous souhaite une bonne journée
chat Achat credit Playstation (SONY) - Contact : networksupport@fr.playstation. 03/01/2021 à 15:40:19 achat 50,00
Achat Achat credit Playstation (SONY) - Contact : networksupport@fr.playstation. 03/01/2021 à 15:41:25 achat 50,00
Achat Achat credit Playstation (SONY) - Contact : networksupport@fr.playstation. 03/01/2021 à 15:42:22 achat 20,00
Pas d 'achat effectué, j'ai réalisé ce montant il y a quelques jours mon fils étant en residence alternée je n'avais pas d'idée de ce que c'était.
Nous avons bien une playstation mais cette dernière ne fait état d'aucune notification d'activité sur la période considérée.
j'ai eu exactement le même souci de la part du service client.
Le premier intervenant m a dit que nous étions fautif et que c'etait à nous de gerer ce que notre fils faisait ?
Mais justement mon fils n'a pas d'accés au téléphone.
Il n'y a eu ni communication d'un achat par tiers à la date du 03/01 ni de SFR ni d'un Tiers
C'est clairement des achats frauduleux réalisés au travers d'une manipulation des lignes de téléphones.
J'ai demandé le remboursement à SFR mais j'ai eu la même réponse que certains d 'entre vous.
De mon côté j'ai décidé de suivre les indications contacter Sony puis de faire un émail le service Fraude de SFR
service-fraude@sfr.com
avec tous les arguments suivants.
Je ne suis pas l'acheteur je n'ai rien à démontrer par contre selon la loi c'est celui qui facture qui doit démontrer la prestation.
Libre à celui de chercher des noises à Sony.
Après si je n'ai pas gain de cause, je vous propose de saisir en collectif le médiateur de la république.
Bonjour
il y a un formulaire à remplir sur
Comment demander le remboursement d'un achat effectué sur le PlayStation™Store
Bien sur je mettrais entre guillemet le mot achat vu que c'est une fraude.
Bonjour
j ai exactement le même problème achat playstation 50 €
Red me renvoi vers playsatation (me conseillant au passage de bloquer les achats multimédias)
playstation me renvoie vers Boku qui gère les transactions ...
mais boku me demande un dépôt de plainte et me dit que ma demande ne devrait pas aboutir car le code d activation envoyé sur le téléphone pour valider l achat a bien été utilisé...
quelqu'un un a t il réussi à avoir un rbst ? si oui comment svp ?
le dépot de plainte est il obligatoire ?
d'avance merci
Bonjour,
J ai le même problème que vous, J ai déposé plainte mais l'adresse mail de l'éditeur PLAYSTATION ne fonctionne plus networksupport@fr.playstation.com, à qui vous êtes vous adressé ? Merci pour votre aide
Bonjour, nous venons d'être victime de la même fraude, sur une ligne de mineur, voici ce que j'ai trouvé sur internet car visiblement cette arnaque est connue depuis 3 ans au moins...
Concernant l'achat frauduleux sur Sony
1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
J'ai fait une demande de remboursement via BOKU ils ont un formulaire en ligne et je double avec un email au service fraude j'espère bien être remboursé des 50€ débités mais ce qui m'inquiète c'est que ma fille a reçu plusieurs fois ce sms.