J'ai le 12 juillet 2024 acheté via l'application RED un Iphone 15 et souscris à l'offre de reprise de mon ancien mobile qui m'a été proposée par RED via votre partenaire NEST GREEN. Cette offre comprenait en plus du montant de la reprise un bonus de 100 euros versé par RED.
J'ai donc effectué les démarches en suivant le lien sur l'application de RED qui m'a renvoyé vers le partenaire NEST GREEN, j'ai continué la procédure comme indiqué et envoyé mon téléphone pour la reprise.
Le 24 juillet j'ai reçu un mail de NEST GREEN m'indiquant que la reprise était finalisée . Le 25 juillet je recevais un virement de leur part de 186 euros sur mon compte bancaire.
Le 11 aout j'ai reçu un mail de RED intitulé « Relance concernant votre bonus reprise » m'indiquant que le dossier de votre partenaire NEST GREEN n'avait pas été finalisé. Je me suis alors tourné vers le service client.
Le service client m'a renvoyé vers le partenaire m'indiquant que pour RED la transaction n'apparaissait pas comme finalisée.
Et ce malgré les nombreuses preuves que je pouvais leur apporter.
J'ai donc dût envoyer plusieurs mails à NEST GREEN pour avoir une réponse laconique que je cite :
« Nous sommes navrés mais les reprises sont validées automatiquement, nous n'avons donc pas d'avantage de manipulation à effectuer »
J'ajoute qu'ils ne répondent jamais eu téléphone.
Pour résumer, la situation est bloquée et même si la responsabilité incombe pour partie au partenaire j'estime que c'est à RED de m’aider à la débloquer.
J'ai acheté un téléphone sur le site RED, j'ai été orienté vers un partenaire precis mais quand un problème survient plus personne ne prend ses responsabilités.