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J'ai le 12 juillet 2024 acheté via l'application RED un Iphone 15 et souscris à l'offre de reprise de mon ancien mobile qui m'a été proposée par RED via votre partenaire NEST GREEN. Cette offre comprenait en plus du montant de la reprise un bonus de 100 euros versé par RED.
J'ai donc effectué les démarches en suivant le lien sur l'application de RED qui m'a renvoyé vers le partenaire NEST GREEN, j'ai continué la procédure comme indiqué et envoyé mon téléphone pour la reprise.
Le 24 juillet j'ai reçu un mail de NEST GREEN m'indiquant que la reprise était finalisée . Le 25 juillet je recevais un virement de leur part de 186 euros sur mon compte bancaire.
Le 11 aout j'ai reçu un mail de RED intitulé « Relance concernant votre bonus reprise » m'indiquant que le dossier de votre partenaire NEST GREEN n'avait pas été finalisé. Je me suis alors tourné vers le service client.
Le service client m'a renvoyé vers le partenaire m'indiquant que pour RED la transaction n'apparaissait pas comme finalisée.
Et ce malgré les nombreuses preuves que je pouvais leur apporter.
J'ai donc dût envoyer plusieurs mails à NEST GREEN pour avoir une réponse laconique que je cite :
« Nous sommes navrés mais les reprises sont validées automatiquement, nous n'avons donc pas d'avantage de manipulation à effectuer »
J'ajoute qu'ils ne répondent jamais eu téléphone.
Pour résumer, la situation est bloquée et même si la responsabilité incombe pour partie au partenaire j'estime que c'est à RED de m’aider à la débloquer.
J'ai acheté un téléphone sur le site RED, j'ai été orienté vers un partenaire precis mais quand un problème survient plus personne ne prend ses responsabilités.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.
Après réception de votre commande et envoi de l'ancien téléphone, le Bonus Reprise est versé entre 40 et 60 jours après la commande du nouveau téléphone portable (sous réserve qu'il n'y ait pas d'annulation de la reprise et/ou de la commande, et qu'il n'y ait pas d'impayé sur le compte).
Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur la reprise de votre ancien mobile via ce lien.
Est-ce que vous pourriez me dire si vous avez déjà reçu le paiement de la reprise par le repreneur ?
En attendant d'avoir de vos nouvelles.
Bonjour,
j ai exactement eu le même probleme que vous. SFR m oriente vers le repreneur et eux m indique que la validation de mon dossier se fait automatiquement. Bref, en attendant je n ai toujours reçu mon bonus de 100€ de la part de RED…
Avez-vous débloquer la situation de votre côté ? Je suis preneur
Bonsoir,
J’ai exactement eu le même problème que vous. À savoir que RED m oriente vers le repreneur et eux m indiquent que la validation de mon dossier se fait automatiquement. Bref, en attendant je n ai toujours pas perçu le bonus de 100€ auquel j avais droit.
avez vous eu des nouvelles de votre côté ? Je suis preneur.