Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Demarchage telephonique et offre non respectée

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
11 décembre 2021 (edité)
Solution approuvée

Demarchage telephonique et offre non respectée

[ modifié ]

Bonjour,

J étais chez free et  j'ai souscris la semaine dernière à une offre sfr red suite à un demarchage téléphonique.

J ai reçu ma box et activé ma ligne Adsl.

La conseillère qui m'a fait changer de prestataire m'a indiqué que j'aurai:

- les deux premiers mois d'abonnement ADSL gratuit

-  une remise fidélité de 4 euros sur mon abonnement mobile sfr red.

 

J ai voulu avoir confirmation de tout ça et je suis devenue une boule de flipper entre le chat, Twitter et leur hot line.

Aucun n a confirmé ces offres, et genereusement je suis arrivé à avoir le premier mois gratos (en gros l'offre qui est présente actuellement sur le site) et on m'a dit que c était impossible d avoir une reduction de 4 euros sur l offre red mobile.

Je veux pas jeter la pierre sur les conseillers du service clientèle qui font ce qu ils peuvent.

 

Par contre je trouve révoltant que les commerciaux de chez sfr ont toute la latitude pour balancer des fausses promesses pour engager de nouveaux clients.

Et aussi de ne pas trouver une interface un peu plus "locale" pour exprimer mon mécontentement et avoir reparation.

 

D'un coup me revient le pourquoi du comment je me suis barré de chez sfr il y a quelques années, leur SaV et leur relation client est catastrophique


Questions résolues
Solution validée
Avatar de RDy
Argent
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
Solution validée
22 janvier 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Bonjour  @Dv1977 

 

Le service client n'est malheureusement pas vraiment meilleur chez Free ou Bouygues (je n'ai pas testé Orange, trop cher), ce sont le plus souvent de braves gens qui n'ont pas réellement les moyens de faire avancer les dossiers et doivent suivre des règles strictes, tandis que l'opérationnel (les interventions sur le réseau et aux domiciles des clients) est sous-traité à des petites structures souvent peu scrupuleuses : j'en ai vu certains débrancher (ou du moins bousculer) les connexions voisines quand ils sont mandatés pour installer une nouvelle ligne, ce qui leur génère du travail futur. C'est un peu comme si votre teinturier nettoyait les tâches de votre vêtement, mais vous en faisait d'autres ailleurs ...

Mais lorsque la injusteté intervient, cela devient totalement inacceptable !

Il s'agit parfois de promesses mensongères, et parfois de falsificateurs : j'ai reçu sur mon suivi incident un rapport d'intervention technicien qui indique qu'il a vérifié que les 3 services fonctionnent et que je confirmais son passage et l'absence de dégradations. Bien entendu, le technicien n'est jamais passé et n'a même pas appelé !

Dans votre cas, le télé-vendeur ayant une prime par abonnement gagné, certains n'hésitent plus à mentir pour toucher plus et savent qu'ils n'ont que peu de chances d'en subir la moindre conséquence.

 

Afin de protéger les consommateurs, une loi a obligé les opérateurs de centre d'appel à se présenter, mais on pense rarement à noter les noms de nos interlocuteurs pour pouvoir remonter plus précisément une réclamation, et les appels ne sont pas forcément enregistrés. Je ne peux donc que conseiller fortement de ne PAS accepter de souscrire par téléphone immédiatement, mais exiger une offre écrite, par email ou en indiquant la page web décrivant l'offre, avant de se décider.

 

Bon courage si vous poursuivez vos démarches.

RDy
Client RED box Fibre et RED mobile 5 Go
Box Plus - Décodeur Plus - Samsung S10
Pas encore abonné ? Clique ici pour gagnée jusqu'à 15€ www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED99B2CEF

2
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 janvier 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée


@Dv1977  a écrit :

Bonjour,

J étais chez free et  j'ai souscris la semaine dernière à une offre sfr red suite à un demarchage téléphonique.

J ai reçu ma box et activé ma ligne Adsl.

La conseillère qui m'a fait changer de prestataire m'a indiqué que j'aurai:

- les deux premiers mois d'abonnement ADSL gratuit

-  une remise fidélité de 4 euros sur mon abonnement mobile sfr red.

 

J ai voulu avoir confirmation de tout ça et je suis devenue une boule de flipper entre le chat, Twitter et leur hot line.

Aucun n a confirmé ces offres, et genereusement je suis arrivé à avoir le premier mois gratos (en gros l'offre qui est présente actuellement sur le site) et on m'a dit que c était impossible d avoir une reduction de 4 euros sur l offre red mobile.

Je veux pas jeter la pierre sur les conseillers du service clientèle qui font ce qu ils peuvent.

 

Par contre je trouve révoltant que les commerciaux de chez sfr ont toute la latitude pour balancer des fausses promesses pour engager de nouveaux clients.

Et aussi de ne pas trouver une interface un peu plus "locale" pour exprimer mon mécontentement et avoir reparation.

 

D'un coup me revient le pourquoi du comment je me suis barré de chez sfr il y a quelques années, leur SaV et leur relation client est catastrophique


J´ai eu exactement le même cas, aprés plusieurs démarchage téléphonique me promettant une reduc sur mon forfait mobile si je prends la box après 2 mois rien et aucune trace d´une telle promo! Marketing mensongé c´est une honte!

Solution validée
Avatar de RDy
Argent
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
Solution validée
22 janvier 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Bonjour  @Dv1977 

 

Le service client n'est malheureusement pas vraiment meilleur chez Free ou Bouygues (je n'ai pas testé Orange, trop cher), ce sont le plus souvent de braves gens qui n'ont pas réellement les moyens de faire avancer les dossiers et doivent suivre des règles strictes, tandis que l'opérationnel (les interventions sur le réseau et aux domiciles des clients) est sous-traité à des petites structures souvent peu scrupuleuses : j'en ai vu certains débrancher (ou du moins bousculer) les connexions voisines quand ils sont mandatés pour installer une nouvelle ligne, ce qui leur génère du travail futur. C'est un peu comme si votre teinturier nettoyait les tâches de votre vêtement, mais vous en faisait d'autres ailleurs ...

Mais lorsque la injusteté intervient, cela devient totalement inacceptable !

Il s'agit parfois de promesses mensongères, et parfois de falsificateurs : j'ai reçu sur mon suivi incident un rapport d'intervention technicien qui indique qu'il a vérifié que les 3 services fonctionnent et que je confirmais son passage et l'absence de dégradations. Bien entendu, le technicien n'est jamais passé et n'a même pas appelé !

Dans votre cas, le télé-vendeur ayant une prime par abonnement gagné, certains n'hésitent plus à mentir pour toucher plus et savent qu'ils n'ont que peu de chances d'en subir la moindre conséquence.

 

Afin de protéger les consommateurs, une loi a obligé les opérateurs de centre d'appel à se présenter, mais on pense rarement à noter les noms de nos interlocuteurs pour pouvoir remonter plus précisément une réclamation, et les appels ne sont pas forcément enregistrés. Je ne peux donc que conseiller fortement de ne PAS accepter de souscrire par téléphone immédiatement, mais exiger une offre écrite, par email ou en indiquant la page web décrivant l'offre, avant de se décider.

 

Bon courage si vous poursuivez vos démarches.

RDy
Client RED box Fibre et RED mobile 5 Go
Box Plus - Décodeur Plus - Samsung S10
Pas encore abonné ? Clique ici pour gagnée jusqu'à 15€ www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED99B2CEF
D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
01 septembre 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Bonjour, 

J'ai justement validé une offre ADSL contre des remises promises. Or, malgré mes nombreux échanges je n'ai toujours pas reçu le moindre écrit confirmant ces remises. Les accords entre redbysfr et moi seront-ils tenus????

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
12 octobre 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Bonjour ! 

 

J'aimerai enrichir ce poste car cela devient flagrant ! J'ai deux abonnement SFR mobile, et ma box était chez free ! On m'a fait exactement la même arnaque, on m'a proposé 3Euros de moins dans mes deux abonnements, et un bouquet moins cher ainsi qu'un décodeur, et ben je n'ai rien eu du tout Smiley heureux

 

J'attends juste de stabiliser ma situation, plus jamais SFR pour leurs arnaques. Je vais résilier tous mes abonnements dès que possible.  Tout simplement.

Cordialement.

H
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
05 décembre 2022

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Même cas ici, on m’a proposé une offre box à un prix avantageux tout en me promettant 5€ de réduction sur mon forfait mobile. Après avoir reçu la box, je n’ai jamais vu la couleur de la réduction. Après un contact avec un conseiller extrêmement désagréable on m’a dit que ne pouvant pas prouver cette affirmation il ne m’écouterait pas. 

Contrats en cours de résiliation et demande d’enquête en cours. 

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
09 décembre 2022 (edité)

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

[ modifié ]

Exactement le même cas pour moi: on m'a proposé 3€/mois de remise sur deux de mes lignes mobiles si je souscrivait la fibre. Plusieurs mois après rien. Et bien entendu quand je contacte SFR red, on me balade de service en service et personne n'y peut rien.

 

Ca ressemble à une filouterie au sein de l'équipe commerciale SFR red ou je me trompe? Alors bien sûr on parle de 6€/mois dans mon cas (72€/an), pour d'autre ça va être moins. Mais multiplié par des milliers de clients, au bout du compte ça en fait des dizaines ou des centaines de milliers d'euros.

 

N'ayons pas peur des mots, c'est de l'arnaque. On dupe le client, on lui fait miroiter une offre alléchante et une fois qu'il a souscrit son contrat, l'offre n'est pas honorée et le client est piégé. Etant donné qu'il n'y a aucune preuve écrite, le client ne peut pas se retourner contre SFR. Habile.

 

Sauf que maintenant, on commence à être nombreux à avoir expérimenter ces techniques douteuses de marchand de tapis. Est-ce qu'on ne devrait pas monter une action collective, car j'ai bien l'impression que nous sommes de plus en plus concernés par cette arnaque.

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 mars 2023

Re: Demarchage telephonique et offre non respectée

Il m’est arrivé la même chose… On m’appelle pour souscrire à une offre box internet, ça tombe bien il m’en fallait une et l’offre était intéressante. On m’a proposé un forfait box à 18 euros par mois qui n’augmentera pas au bout de 12 mois car je cite « vous êtes déjà client red by sfr », et en plus de cela elle me propose de baisser mon forfait mobile qui passerait de 13 à 10 euros. Donc box internet + forfait mobile me reviendrait à 28 euros par mois, super interessant donc je souscrit. Lors du mail de confirmation je remarque que ces offres ne sont pas indiqués, je lui en fait part, elle me dit que c’est normal car c’est le mail général de l’offre de base et que c’est elle qui me fait une offre et que je n’ai donc pas à m’inquiéter. Trop bonne trop idiote. Je remarque que ces réductions n’ont pas eu lieu, et qu’elles n’auront pas lieu car en appelant le service ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire pour moi car je n’ai aucune preuve évidemment je n’ai pas enregistré mon appel LOL. C’est une honte de venir chercher les gens avec des offres interessantes et de ne pas tenir ces promesses, alors que nous n’avons rien demandé ! Finalement je me retrouve à payer 40 euros par mois au lieu de 28 euros comme il était convenu. Certes c’est beaucoup moins chère que chez certains opérateurs c’est d’ailleurs pour cela que je reste tout de même chez red by sfr mais il faut que ces arnaques téléphoniques cessent, ce n’est pas normal de mentir aux gens!!

HONTEUX